Sing Street
    4,1
    2173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sing Street ?

dillinger75
    dillinger75

Publiée le 29 novembre 2016
    Un "beau" film qui s'apparente plus à une histoire d'amour entre les 2 principaux protagonistes qu'à la success story d'un groupe de rock. Les musiques des 80's sont sympas mais pas assez présentes. J'aurais aimé voir plus le coté de l'ascension du groupe.
    Publiée le 4 mars 2017
    Encore et toujours ce qui fait un film c'est avant tout une belle histoire ou encore un scénario ou encore une idée géniale. Ce film l´a, la belle histoire...
    expan
    expan

Publiée le 10 novembre 2019
    Film très attachant, quoiqu'un peu bâclé vers la fin, qui nous plonge dans le quotidien d'un ado irlandais pour qui tout tourne mal (parents qui se disputent, qui doivent le changer d'école pour une autre pleine de brutes, etc...) mais qui s'en sort miraculeusement en fondant un groupe de rock avec des potes de son âge, pour mieux séduire une super nana plus âgée... Le casting est très réussi, et les musiques encore plus ! Du coup on se surprend à rechercher ensuite certaines d'entre elles pour se les repasser avec plaisir. On aurait aimé assisté encore à la progression du groupe, et de la love story entre les 2 héros....
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 3 novembre 2016
    Film sympathique. La première moitié est même très réussie. Les acteurs sont convaincants et la peinture de l'Irlande des classes moyennes dans les années 1980 est assez drôle. Dommage que le film s'embourbe dans la deuxième moitié. On a un sentiment de déjà vu qui conduit à un vague ennui. Dommage !
    Louisia d
    Louisia d

Publiée le 7 août 2021
    Un petit bijou sympathique mais surtout un vent de nostalgie pour moi...La créativité des looks de ces années d'adolescence dans les années 80...la musique si présente, si essentielle à nos vies....Ces vinyles made in England ou Usa...Les Stranglers, les Clash, Joy Division , Cramps, The Cure, Siouxsie and the Banshees, Blondie, New order, Public Image Limited , Stooges, Talking head et tant d'autres .....et des groupes français, la souris déglinguée, Marquis de Sade, les Negresses vertes, les Rita, les garçons bouchers, Elli et Jacno ...Et un de mes préférés, The Gun Club avec l'inoubliable Jeffrey lee Pierce.Et puis Lou reed , et l'incomparable Iggy Pop.Combien de groupes avec des musiciens en herbe qui connaissaient à peine 3 accords ? Des milliers partout en France ...Voilà ce goût de madeleine qu'à sur moi ce petit film ....
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 8 août 2016
    Une film un peu dans la lignée de The Commitments, un sous bon moment de cinéma avec une musique digne des années 80. Un petit bijou de film que fait du bien aux yeux, aux oreilles et à l'âme
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 26 janvier 2022
    La bande son est plutôt intéressante. Cependant, le scénario laisse à désirer et est plutôt décousu.
    Publiée le 16 février 2018
    Trés sympas, ca donne le sourire et l'inspiration
    Bref les Anglais sont bon pour ca, avec des personnages attachants, une bonne bo et puis voilà les 80s
    3.9/5
    Damien M.
    Damien M.

Publiée le 17 octobre 2016
    Film très intéressant, de superbe image. La musique est elle aussi bien choisie ! Les rôles bien incarné par les acteurs. Je recommande ce film !
    Barharb
    Barharb

Publiée le 1 octobre 2016
    Film agréable à regarder, du rythme de la bonne musique et de l'humour. De jeunes acteurs qui remplissent à merveille leurs rôles.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 11 mai 2022
    Film choral avec des collégiens qui montent un groupe. Le film est aussi musical dans le sens où il nous conte comment des copains d'école font de la musique en créant et essayant de faire vivre ce groupe, les Sing Street. Ce qui leur permet d'attirer les filles. Et les rend un peu plus matures et sûrs d'eux même. Car ce sont des élèves souffre-douleur des enseignants et des autres élèves au départ.
    Le film mélange parfaitement l'arrière-plan familial de chacun, l'arrière-plan de l’école et le système éducatif, l'écriture des morceaux du groupe et leurs performances et leur évolution de style, mais aussi la dynamique entre les individus du groupe, les quatre musiciens, leur égérie et le videur. Le film est d'une densité rare et se déguste sans s'arrêter.
    Parfait dans son genre. Tout en étant plus léger que ce qu'en aurait fait un Alan Parker (par exemple), plus subtile que ce qu'en aurait fait un Ken Loach (par exemple) et moins académique que ce qu'aurait fait Stephen Frears (par exemple).
    gvuxmvr
    gvuxmvr

Publiée le 16 janvier 2017
    Loin des codes de la comédie musicale hollywoodienne bien calibrée, "Sing Street" est à rater sous aucun prétexte. C'est une histoire de solidarité fraternelle, d'affirmation de sa volonté de devenir un adulte et un être à part entière, reconnu pour son talent, et bien sûr un peu d'amour. La simplicité de la campagne irlandaise et de ses habitants atypiques à l'accent bien marqué en feront sourire plus d'un, et évidemment l'année 1985 et sa floraison de groupes musicaux comme Depeche Mode ou A-Ha en fera danser plus d'un. La performance d'acteurs / musiciens / auteurs / interprètes est un sans faute, et le réalisateur prend bien soin de ne pas tomber dans le mélodrame en apportant toujours une note d'humour qui fait chaud au cœur. Un délice !
    Publiée le 12 juillet 2017
    Excellent film qu'on peut rapprocher de Trainspotting dans la mesure ou il raconte une histoire de jeunes qui rêvent de fuir leur région pour aller à Londres, mais dans un style tout à fait différent, joyeux ,entraînant et romantique. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles.

A voir absolument
    Publiée le 17 septembre 2016
    Sing Street c'est le dernier film musical de John Carney, dont on avait déjà pu voir New York Melody et Once. Pour ce film sur l'adolescence dans les années 80 à Dublin, le réalisateur semble avoir revisité ses propres souvenirs de jeunesse et c'est succulent ! Il a également su s'entourer de jeunes et talentueux acteurs unis par un intérêt certain pour la musique. Là où les précédents films du réalisateur peinaient à convaincre, Sing Street est bourré de charme, d'humour et effleure arrière-plan social. Bref, voilà un feel good movie enchanteur.
    Publiée le 9 novembre 2017
    un très très bon film porté par des musiques excellentes et des acteurs totalement crédibles et investis. J'ai vraiment adoré, que ce soit la bande son, l'histoire, les personnages, la fraîcheur, la démarche de création des chansons/musiques, la famille du "héros", les références musicales, l'environnement "chaud", irlandais et chrétien... bref à voir !