Mon compte
    Sing Street
    Note moyenne
    3,7
    31 titres de presse
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Sud Ouest
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • VSD
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • LCI
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • L'Humanité
    • Critikat.com
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    31 critiques presse

    Le Parisien

    par Tanneguy de Kerpoisson

    Devant "Sing Street", on rit, on pleure, on se remémore les années lycée ou l'on était capable de tout pour impressionner l'élue de son coeur (...) mais c'est surtout grâce aux morceaux originaux composés par Gary Clark et John Carney lui-même qu'on ressort de la salle conquis.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Quel film sympathique et galvanisant ! "Sing Street", c’est un concentré de bonne humeur à base de rock et de grands sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    "Sing Street" fonctionne à plein, nourri à chaque séquence par son indéniable et communicative sincérité.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Culturopoing.com

    par Sophie Yavari

    Avec "Sing Street", John Carney ressuscite la scène rock des années 80 et livre une œuvre jubilatoire, aussi émouvante que drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Elle

    par F.D.

    Ce film musical signé John Carney est une réussite, il allie avec harmonie éducation sentimentale et initiation musicale sur un ton humoristique.

    Femme Actuelle

    par La rédaction

    Cette comédie sociale et musicale punchy, installée dans Ie Dublin des années 1980 sinistré par la crise économique, nous embarque et nous emballe avec ses tubes de I'époque et sa belle énergie.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Au-delà de la bluette et du plaisir de vibrer au son des chansons de Duran Duran, de Hall & Oates ou des Cure et de leurs pastiches qui peuplent la bande-son, il y a la peinture attachante d’une famille en crise et de la vie à Dublin dans les années 1980.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Une réalisation fluide superpose à l’image un Dublin grisâtre et les couleurs des clips du moment. Ce film irrésistible est servi par des acteurs débutants, Ferda Walsh-Peelo en tête, à qui l’on prédit une longue carrière.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Charmeur, charmant. Le genre de film qui risque fort de s’incruster dans les rêveries des cinéphiles engagés, enragés !

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    On est dans le cinéma britannique, avec cet art qu’il a de la richesse du scénario, de la justesse des notations sociales et de la pertinence du casting. Et, dans une comédie où la musique occupe une place essentielle, cet art aussi d’accompagner l’image d’une bande-son dont le rythme confère à la narration une vitalité qui ne faiblit pas.

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Un film jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Étienne Sorin

    Grâce aux compositions de l’auteur-compositeur Gary Clark, "Sing Street" est un pastiche musical savoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Victoria Gairin

    Pour le spectateur, c'est l'occasion de retrouver les grands tubes des années 1980 et de se laisser aller à une sorte d'euphorie délicieusement régressive.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    John Carney confirme son savoir-faire en matière de comédies musicales à la fois drôles, touchantes et spontanées.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Un film réjouissant de John Carney.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Vous ne pourrez pas trouver de meilleur remontant que ce film dont les couplets vous hanteront bien après le mot « end », au point de vous faire fredonner dans le street, les sings de « Sing Street »...

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Mélangeant réalisme et romantisme, la mise en  scène fonce sur un rythme enjoué. Agréable.

    Première

    par Damien Leblanc

    Avec son héros exalté qui combat l'adversité en créant d'électrisantes chansons, le film dépasse la simple nostalgie d'époque (...) et ilvre un message universel sur la nécessité de se faire confiance pour mieux gagner celle des autres.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Carney combine humour et émotion, sa partition ne contient décidément aucune fausse note.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Ce film d'initiation sur la construction de soi et de sa vocation (...) est l'un des plus justes, des plus drôles et des plus délicats qu'il nous a été donné de voir. Courez-y !

    Télé 2 semaines

    par C.P.

    Énergique, drôle et tendre.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Le réalisateur John Carney, agréable faiseur dans ses films précédents "Once" et "New York Melody", réussit là son oeuvre la plus personnelle, en équilibre gracieux entre cinéma d'auteur et divertissement populaire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    VSD

    par B.A.

    ll faut remonter aux "Commitments" pour pister le souvenir d'un film musical aussi énergique, à "Jack et la mécanique du cœur" pour celui d'une BD aux chansons aussi uniformément enthousiasmantes, et "Pride" pour celui d'un feel good movie aussi spectaculaire et charismatique.

    Voici

    par La rédaction

    Un petit bijou plein d'énergie, de tendresse et d'humour.

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Vedral

    On applaudit à deux mains l’énergie démente d’une production qui a le mérite de sonner juste, en raccord avec deux époques, celle d’un passé moins sublimé que brillamment esquissé, et la nôtre, dans laquelle "Sing Street" percute sur toute sa mélodie. 

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    LCI

    par Romain Le Vern

    Une évocation euphorisante des années 80, accessible à tous, pour le plus grand plaisir des petits clous écoutant The Cure, Duran Duran, Simple Minds ou encore Joe Jackson.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    De l’humour, de la tendresse, du rythme au service d’une fable sociale teintée de nostalgie mais résolument positive.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Le réalisateur John Carney est entré dans la ruelle comme la bonne fée des contes, pour offrir à ces gamins pleins d’espoir et de crainte le clip dont ils rêvent. (...) John Carney fait cependant bien plus que travailler le contraste humoristique, tout à fait réussi d’ailleurs : il invite à voir leur rêve avant de voir le gris, à accorder à la vision grandie qu’ils ont d’eux-mêmes autant de crédit qu’à leur jeunesse présente.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    [Une] comédie passe-partout qui n’est qu’une parodie enfantine de la réalité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Sing Street semble moins habité par une inspiration (de la musique, de l’Histoire, d’une envie de filmer) que meublé par des ingrédients d’une recette de feel-good movie trop vite prêts à l’emploi.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Libération

    par Olivier Lamm

    (...) un film lisse et ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top