Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juin 2021
Vue sous le prisme d'une fiction mettant en scène un jeune dessinateur qui travaille pour Disney, "Walt Before Mickey" est une belle évocation quoiqu'un peu romancée, des premières années de la vie de ce génie du cinéma. Le film réussit à retranscrire avec une certaine grâce l'esprit du créateur de Mickey et se penche sur ses jeunes années, ici son enfance, le début de son entreprise et son mariage. Ce qui permet de démystifier un peu le personnage, sans toutefois lui enlever ce qu'il y a de fascinant. Etrange, que "Walt Before Mickey" ne fus pas produit par les studios en question, ni même racheter. Car c'est un beau portrait de leurs créateurs qui mérite à être plus connu.
Tombée sur ce film un peu par hasard, j'avais hâte de le découvrir même si je connaissais déjà l'histoire de Walter Elias Disney. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai visionné ce film, qui m'a permis de retrouver des acteurs que j'affectionne comme Jodie Sweetin et d'en retrouver certain que j'avais presque oublié comme Thomas Ian Nicholas. J'ai beaucoup aimé les décors et les costumes, le scénario est pas mal même s'il y a quelques facilités et qu'on sent fortement que les choses ont été romancés. On connait bien entendu la fin et on a hâte d'y arriver. En soit rien d'originale puisque le sujet a été traité de nombreuses fois, mais le film reste plaisant et j'ai beaucoup aimé le casting.
je suis deçue j'aurais voulu entrer plus dans l'univers de Disney mais ce film est juste un retracement de sa vie ou il a eu le plus de mal à percer et toute l'histoire est soporifique on sennuie tout au long du film.