The Jane Doe Identity
    3,4
    2843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Jane Doe Identity ?

Publiée le 16 octobre 2017
    je ne comprends les gens qui ont mis 5 etoiles. cest un film d'epouvante pour adolescents et encore je dis ca mais 35ans... c'est super long. l'histoire rst expedié en 10min chrono. on apprend alors qui est elle dans les grandes lignes. ils auraient pu faite tellement mieux.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 octobre 2017
    Quelle erreur, je n'avais pas lu le synopsis et vu seulement 2-3 images de la bande-annonce. Je pensais donc qu'il s'agissait d'une autopsie classique, avec la reconstitution d'un crime, des rebondissements, la recherche du déroulement, le mobile etc... Et je trouvais cela passionnant, mais pas du tout... On s'écarte très vite de ce schéma et on part dans le mystique, la sorcellerie et l'horrifique. Cela m'a donc déçu car j'aime moins ce genre de film, et comme je ne m'y attendais pas, cela a accru mon ressenti négatif.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 9 octobre 2017
    Très flippant ! Le scénario n'a rien de vraiment original, mais l'ambiance est angoissante, les acteurs excellents, et on met un moment à s'endormir après le film ... Un bonne surprise !
    Publiée le 9 octobre 2017
    pour une fois on ne nous vend pas un navet avec une affiche alléchante.
    Franchement bon film, scénario innovant et bons acteurs.
    M. K
    M. K

Publiée le 9 octobre 2017
    Très déçu, c'est vraiment loin d'être un film d'épouvante comme on l'attendait ! L'intrigue commençait plutôt bien, et puis ça se casse la figure au final !
    C'est très long à démarrer, puis y a des scènes qu'on ne comprend pas. spoiler: Par exemple, on ne nous explique pas pourquoi le corps de Jane Doe se trouvait dans une cave d'une maison où tout le monde a trouvé la mort ?

Et la fin est atrocement bâclée !
    lavie44
    lavie44

Publiée le 8 octobre 2017
    Le film est plutôt intrigant dès le départ. Jusqu’à la fin on est pris par ce corps inerte qui révèle tout ses maléfices.

Le final est quand à lui très décevant pour ma part.

Tout ça pour ça ?
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 7 octobre 2017
    excellent petit film d'horreur , original , bien réalisé et bien interprété , l'ambiance est angoissante et l'intensité monte tout au long du film pour retomber un peu à la fin mais bon j'ai passé un très bon moment d'une heure 20 même si je trouve que l'autopsie est un peu longue par rapport à la durée totale du film , je recommande quand même pour les amateurs de gore et d'angoisse
    Publiée le 5 octobre 2017
    « The Jane Doe Identity » est un très bon film d’horreur disposant d’une histoire originale et d’une intrigue prenante. Le développement est bien construit et le mystère ne trouvera finalement que des supputations, amenées par les deux principaux protagonistes de cette (més)aventure. Le rythme est plaisant et les effets spéciaux sont saisissants. La photographie est volontairement sinistre dans un décor très kitsch. La distribution est dominée par les très bonnes prestations de Brian Cox et d’Emile Hirsch. L’ensemble s’avère être un très bon divertissement que les plus sensibles éviteront certainement …
    Julien8437
    Julien8437

Publiée le 5 octobre 2017
    "The Jane Doe Identity" est un film qui surfe sur l'horreur et le surnaturel. Il se laisse bien regarder mais je ne l'ai pas trouvé si flippant,il manque un petit truc pour qu'il puisse me faire frissonner de peur,d'ou ma note de 3/5. L'atmosphère inquiétante du film est bien fichu,les décors ont bien étaient étudiés et choisis,c'est glauque et vintage. Les personnages sont assez convaincants (Mention spéciale pour l'actrice qui joue la fameuse Jane Doe) Au niveau du scénario c'est pas mal mais un peu tiré par les cheveux par moment. Ne vous attendez pas à du gore avec du sang qui gicle dans tout les sens,c'est pas le but de ce film,c'est plus une question d'apparitions fantomatiques assez furtives. Pour finir je trouve la fin bâclé,c'est vraiment dommage,il y avait de quoi faire pourtant...
    En clair "The Jane Doe Identity" est un film pas mal dans son genre,on passe un bon moment mais peut mieux faire.
    Publiée le 5 octobre 2017
    Fan de film d'horreur et vu les bonnes critiques je me suis laissé tenter... et bien c'est mou et pas flippant du tout! Pourquoi classer ce film dans film d'horreur??? Je me suis ennuyé tout simplement, heureusement le film est court!
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 4 octobre 2017
    Un très bon film d’épouvante avec des acteurs peu connus mais un talent fou !

Beaucoup de sursauts (maitrisés) et un contexte flippant à souhait !

Quand les ténèbres s’invitent dans une morgue et qu’une autopsie révèle des choses peu communes ; il y a fort à parier que vous risquez d’avoir peur de rester seul la nuit où vous aurez visionnez ce film !

Une réussite ce film !

Publiée le 4 octobre 2017
    Un huit clos horrifique qui se laisse suivre sans mal, surtout dû a son ambiance oppressante a souhait et le lieu dans lequel se déroule l'action. La réalisation de Øvredal est très convaincante ainsi que la prestation du duo Cox- Hirsch. Le scénario n'es pas des plus aboutit et la fin est légèrement précipité mais le tout reste un poil au dessus de la plupart des productions similaires.
    black B.
    black B.

Publiée le 1 octobre 2017
    Un fils et son père légiste autopsie un corps tout frais pour déterminer la cause de la mort de la défunte. Cependant ils vont rencontrer quelques difficultés, et le tout va rapidement devenir un vrai bordel.
    Si la mise en place de l'histoire ainsi que son ambiance pesante sont très réussies, la partie finale est pour moi décevante, on a l'impression de redescendre d'un cran après une heure de film, de plus le film ne dure que 1h20 c'est très court..
    Mal-grès tout on ne s’ennuie pas, au contraire, le film se regarde très bien, mais rallonger la partie oppressante du film aurait été un gros . 3/5
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 octobre 2017
    une 1ère partie d'autopsie assez longue et parfois éprouvante. puis le récit prend une tournure prenante, angoissante et oppressante jusqu'au final assez conventionnel. quelques défauts du genre mais toutefois plutôt réussi.
    Publiée le 30 septembre 2017
    L'histoire intéresse, intrigue, glace... Cette autopsie ne nous épargne rien et nous entraîne vers une ambiance glauque bien maîtrisée... Original et intéressant.