The Jane Doe Identity
    3,4
    2843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Jane Doe Identity ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 novembre 2017
    Qu'est ce qui a bien pu arriver à cette jeune femme retrouvée à demi enterrée dans la cave d'un couple à l'age de papi et mamie?
    Débarquée à la morgue du coin, le médecin légiste et son fils doivent découvrir son identité et bien sur ce qui lui est arrivé. Bien mené, le scénario dévoile lentement l'autopsie de la jeune et belle (l'autopsie est très réaliste. ) mais tout ne va pas se passer comme prévu...
    Mélange d'horreur et fantastique, l'histoire colle et la tension monte crescendo; c'est du bon.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 12 novembre 2017
    Un film de suspense et d'horreur très bien fait ! En permanence sous pression et presque dérangeant par moment, on a envie de savoir la suite tout en voulant arrêter de peur de voir la suite! C'est donc un film d'horreur très bien réussi !
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 9 novembre 2017
    Son esthétique plutôt soignée et sa principale idée de mise en scène n’arrivent pas à faire oublier le torrent de poncifs qui entoure le duo d’acteur. Les plus jeunes apprécieront peut-être les jumpscare lourdement assistés par la bande-son, mais l’ensemble ne s’extirpe pas de son statut évident de film de série B.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 31 octobre 2017
    Le réalisateur André Ovredal, dont je n'avais jamais entendu parler auparavant, nous sort de son chapeau un petit film d'horreur bien angoissant, qui m'a vraiment fait passer un bon moment. En effet, « The Jane Doe identity » nous plonge au cœur d'une morgue où l'autopsie d'une jeune femme vient de débuter. Au fur et à mesure que les légistes avancent dans leur travail, les circonstances de son décès deviennent de plus en plus énigmatiques et flippantes... La première partie tient largement toutes ses promesses, notamment en terme d'originalité et de suspense... Malheureusement, la seconde moitié est beaucoup plus classique ce qui fait un peu retomber le soufflé. Ceci dit, il ne faut surtout pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Le mécanisme de la peur fonctionne à merveille et la tension monte sans arrêt jusqu'à la scène finale. Il y a bien quelques scènes un peu « téléphonées » mais les interprètes (peu nombreux si on ne compte que les vivants) sont plutôt bons et la jeune morte m'a donné une sacré chair de poule. Le but recherché est donc largement atteint, ce qui est assez rare pour être signalé. Claustrophobes et âmes sensibles s'abstenir (les scènes d'autopsie sont diablement efficaces !)
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 octobre 2017
    S'il ne renouvelle pas complètement le genre, The Jane Doe Identity a au moins le mérite d'apporter un peu de fraîcheur à un genre éculé jusqu'à la moelle. Le film n'est certes pas aussi flippant que prévu, mais de bonnes idées de mise en scène et une histoire enfin originale viennent redorer le tableau. Un bon film d'épouvante au final plus axé sur le côté fantastique et le gore que sur l'horreur pure et dure.
    letheat S.
    letheat S.

Publiée le 26 octobre 2017
    Agréable surprise .Que ce soit au niveau du scénario, l'idée est bonne j'étais vraiment curieux de voir comment ils allaient amener tout ça , De bon effets spéciaux, des plans de caméra et une ambiance simple mais efficace.
    A voir :) je lui mets 4 parce que j'ai envie d'être gentil et il y a de bonne montée dans le scénario et clairement de la fraîcheur sans jeu de mots avec la morgue qui est le lieu principal du film x)
    Publiée le 26 octobre 2017
    Moi qui suis feru de film de ce genre j avoue avoir ete scotcher par le scenario .Tres prenant et bien realiser je met un bon 4 etoiles.
    Publiée le 25 octobre 2017
    Un bon film d'épouvante parfaitement dosé ! Bien stressant et angoissant sans en faire trop. Il fait limite thriller... Très peu de jump scare. J'ai grandement apprécié ce film.
    Je recommande !
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 24 octobre 2017
    Après un début assez prometteur et pouvant laisser penser à un film angoissant et intelligent, on nous offre au final un petit nanar horrifique vu et revu dont tous les rebondissements sont courus d'avance.
    Si on aime le style on aura efficacement un film de fantôme avec tous les ponctifs. Pour les réfractaires ou ceux qui cherchent de la nouveauté, passez votre chemin...
    jerome d
    jerome d

Publiée le 24 octobre 2017
    une belle surprise !!! Moi qui croyait a un simple film policier qui decouvre la vie de la morte a travers une autopsie , la surprise fut totale !!
    Ca fait longtemps que j'ai pas flipper comme ca !!! ( la derniere fois, c'etait pour film "the Ring")
    Heureusement que j'ai pas regarder ca le soir avant de me coucher !!!
    ame sensible s'abstenir !!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 25 octobre 2017
    André Ovredal jeune réalisateur norvégien s'est fait un petit nom après le succès d'estime de "Troll Hunter" présenté à Sundance et Gérardmer, sorte de faux documentaire sur les trolls réalisé un peu à la manière du "Projet Blair Witch" (Daniel Myrick et Eduardo Sanchez en 1999) , le film initiateur du "found footage". Toujours prompts comme leurs collègues à pousser en avant les jeunes pousses du cinéma de genre en espérant y trouver le nouveau James Wan, les producteurs d'IM Global ont choisi en lui confiant ce scénario figurant sur la black liste à Hollywood de donner les moyens à André Ovredal de montrer sa capacité à diriger un film plus ambitieux. Martin Sheen prévu initialement au casting a finalement laissé sa place au très solide acteur écossais Brian Cox qui avec le temps ressemble de plus en plus au Marlon Brando de l'âge mûr. L'action se déroule presque exclusivement dans la salle d'autopsie d'une petite officine de campagne où vient d'être amené à un père (Brian Cox) et à son fils (Emile Hirsch), le corps intact d'une jeune femme retrouvée sur le lieu d'un crime barbare. Les deux hommes ont une nuit pour rendre leur conclusion face à ce cadavre qui intrigue fortement le lieutenant de police en charge de l'enquête. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Maitrisant parfaitement la montée du suspense sans doute apprise en regardant tous les grands classiques du film d'horreur, le jeune réalisateur prend largement son temps pour "autopsier" la jeune femme dont le corps immaculé à sa surface recèle plein de surprises une fois que les outils de dissection aident à en prélever les organes. Selon les bons préceptes délivrés par le grand Alfred Hitchcock qui veut que l'essentiel de la peur soit distillé avant que l'évènement attendu ne survienne, André Ovredal profite de chacune des phases du protocole d'autopsie pour nous intriguer un peu plus et nous faire partager l'effarement des deux praticiens qui n'en croient pas leurs yeux. spoiler: Le suspense est alors à son comble et l'on se demande quand la jeune femme va se réveiller pour dévorer ses "charcuteurs". L'attente va être malheureusement un peu déçue, les explications délivrées par le scénario s'avérant peu convaincantes à trop vouloir expliquer. Les allusions aux origines de la colonisation américaine via le procès des sorcières de Salem censées crédibiliser le propos et lui donner un substrat historico-philosophique tombent un peu à plat venant trop tardivement
    . "The witch" de Robert Eggers sorti un an plus tôt qui baignait dès l'entame dans un contexte historique très marqué était parvenu à maintenir sa cohérence jusqu'au bout au contraire de ce film très prometteur qui nous laisse un peu sur notre faim après avoir beaucoup promis. Mais il faut tout de même souligner que l'effet recherché est obtenu sur les trois quarts du métrage. "The Jane Doe Identity" est donc tout à fait recommandable.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 25 octobre 2017
    J’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce film tout simplement parce que j’avais lu que le synopsis et que je n’avais pas regardé la bande annonce mais l’affiche m’attirait vraiment.

Je dois dire que j’ai été agréablement surpris, le scénario change vraiment de l’ordinaire et on ne se retrouve pas avec une histoire basique déjà vu plusieurs fois. Tout d’abord, l’histoire se passe dans le même lieu tout du long et puis il y a très peu d’acteurs. Tout se passe chez un médecin légiste qui travaille avec son fils et ils doivent trouver ce qui est arrivé au corps qu’ils ont reçu dans la soirée. Commencent alors quelques petits problèmes ! Je trouve que c’est assez fort de faire un film dans un espace clos avec si peu de personnages. L’ambiance est bien pesante et le spectateur arrive à accrocher assez facilement et se prend au jeu. Quelques retournements de situation sont assez imprévisible et surprenant et j’avoue ne pas m’être attendue à cette fin et c’est pas plus mal !
    En résumé, The Jane Doe Identity n’est pas un film qui fait peur mais il a le mérite d’avoir une histoire assez originale et qui sort des sentiers battus. Il peut être stressant pour certaines personnes mais je ne pense pas qu’il puisse réellement faire peur. J’ai beaucoup aimé ce film en huis clos qui nous fait nous poser beaucoup de choses sur ce qui va se passer mais aussi sur la réelle identité de cette Jane Doe. Un film à voir si vous êtes friand de ce genre de films.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Film en 3 parties :
    1ière partie : très bonne introduction
    2ième partie : très bon développement avec des moments forts
    3ième partie : conclusion bizarre, je ne comprends toujours pas cette fin.
    Ils avaient bien commencé mais le final est quelque peu raté.
    Un peu rageant car ce film avait du potentiel :
    -les acteurs sont impec’.
    -la Jane Doe est terrifiante, j’en ai encore des frissons. Elle est juste nue, allongée sur une table, le ventre ouvert avec les entrailles sorties et pourtant elle est glaçante.
    -l’ambiance est malsaine. C’est vraiment très réussi ! Y a des scènes malaisantes : quand le père dépèce la Jane Doe et qu’il découvre un corps carbonisé, c’est vraiment terrifiant. La musique à ce moment-là est parfaite. L’autre scène est lorsque les corps des morts dans la morgue prennent vie, le bruit de la cloche est vraiment intrigant. Le film ne fait pas peur tant que ça mais au niveau de l’ambiance, c’est vraiment flippant !
    -la musique sert à l’ambiance, intrigante, bien utilisée. La chanson de la Jane Doe est marquante. Impossible de l’écouter sans penser au film et avoir quelques frissons.
    Donc voilà, vraiment dommage que la fin soit un peu simpliste, décevante car le reste est très bon.
    A voir mais pas la nuit.
    Lisa B.
    Lisa B.

Publiée le 20 octobre 2017
    Pas mal dans l'ensemble a ne pas regardé en mangeant XD Suspence du film et pas mal mais certaine sont longue la fin et convenable et l'histoire tient la route
    Cire E
    Cire E

Publiée le 17 octobre 2017
    J'ai bien aimé ce film.... Surtout l'histoire de la clochette qui fait bien flipper lol ! On peut s'attendre à une suite.