The Jane Doe Identity
    3,4
    2843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Jane Doe Identity ?

Annick E.
    Annick E.

Publiée le 26 avril 2018
    The Jane Doe Identity ou comment réussir un film avec 2 bouts de ficelle et une boule d’aluminium. Peu de moyens, Mais tout est fait avec une certaine subtilité: les effets spéciaux, les personnages et même le sénario.
    L’histoire est un peu lente mais vraiment intéressante. Je trouve la fin injuste, j’ai néanmoins passé un bon moment.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 24 avril 2018
    L'approche visuelle est sympathique et fonctionne bien avec l'ambiance macabre , mais le plus efficace reste inéluctablement l' enquête autour des autopsies qui sont pour le moins éclatant et impitoyable . Dommage que ce long métrage n'aille pas au bout des choses .
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 23 avril 2018
    Film qui bizarrement ne tient pas la distance. Le début est très bien, ensuite c'est 1000 fois vu. Quand on compare à un autre huis clos minimaliste (le sensationnel "Dont breathe") il y a un gouffre. Il est curieux que ce projet séduisant, filmé et joué proprement, n'empêche pas un ennui diffus.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 avril 2018
    Un film d’horreur qui part extrêmement bien. Il y a un véritable malaise qui s’installe dans la première partie avec cette autopsie ou rien n’est épargné au spectateur. Cette autopsie est pratiquée sur un cadavre qui est étonnamment expressif grâce à une mise en scène réussie. Malheureusement l’histoire par un peu en vrille et le film perd peu à peu le fil utilise quelques facilités et m’a personnellement déconnecté alors que la première partie était vraiment emballante.
    moket
    moket

Publiée le 23 avril 2018
    Toute la première partie du film mais habilement l'angoisse en scène autour du cadavre. Une action resserrée pour une angoisse qui va crescendo. Puis le dénouement devient plus classique et nous renvoie vers les codes du genre, intelligemment contournés jusque là.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 22 avril 2018
    Malgré une ambiance assez oppressante et mystérieuse,essentiellement provoquée par l'autopsie d'un cadavre charismatique (même inanimé), et l'originalité d'une morgue comme lieu principal, le scénario parait peu crédible et vide de sens. Même s'il faudrait un deuxième, troisième, quatrième... visionnage pour mieux comprendre, ces visionnages ne valent pas le coup car un des seuls intérêts du film réside dans le suspens et la curiosité qu'on perdrait en effectuant les visionnages suivants. Bref décevant...
    Publiée le 22 avril 2018
    Très bon film ... angoissant .. surprenant...mais une fin qui laisse...un goût amer...une suite serait la bienvenue pour comprendre et en savoir un peu plus sur la jeune fille. Mais je recommande.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 avril 2018
    Un huis clos dans une morgue. On ne peut rêver mieux comme lieu d'action pour un film d'horreur. "The autopsy of Jane Doe" entretient une ambiance qui met le spectateur dans un état de tension continu. Il lui manque toutefois quelques moments forts et insoutenables pour en faire un film d'épouvante digne de ce nom. L'ensemble reste correct, un peu trop classique à mon goût mais efficace.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 20 avril 2018
    Un petit huis clos horrifique assez plaisant. Ce film attise une certaine curiosité, car on se dit qu'il a l'air différent des autres. En fait le coté surnaturel du film fait penser qu'on va frémir a tout bout de champ. Mais au bout du compte, pas tant que cela, car l'atmosphère qu'on attendait a ce qu'elle soit viciée, n'est au bout du compte, pas si irrespirable que cela. Du coup on se dit que s'est un petit peu dommage. Pas mal quand meme.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 17 avril 2018
    J'aime ce film pour sa dimensions Thriller et une première partie vraiment palpitante. Un véritable puzzle macabre a reconstituer pour nos deux légistes , habités par ailleurs par deux excellents acteurs.
    Puis vient la seconde partie, plus conventionnelle, absolument pas intrigante pour un sous ni efficace dans l'horreur.
    Fort heureusement nous serons approximativement qui est cette Jane Doe et c'est une belle idée de la part des scénaristes.
    Mais le film est trop inégal et le Final décevant...
    saucisse cocktail
    saucisse cocktail

Publiée le 24 mars 2018
    Bof !

La 1ère partie traîne en longueur et il ne s'y passe quasiment rien sauf l'autopsie qui n'a rien d'impressionnant. La seconde partie est expéditive et on ressort du film en se disant qu'on a perdu notre temps. Et puis pourquoi ce changement de titre ? Passer de "the autopsy of Jane Doe" à "the Jane Doe identity" ?
    Julien P.
    Julien P.

Publiée le 13 mars 2018
    Rare qu'un film "fantastique" tienne la route. The Jane Doe identity est une exception. Sa force réside sans doute dans l'attente, dans toute la partie préparatoire conduisant à la partie proprement fantastique. Cette préparation est menée de main de maître, on est conduit, on consent à suivre et quand on bascule dans le fantastique, on a déjà trop consenti pour ne pas se laisser séduire... Et il y a plus, la portée métaphysique du film, on pourrait dire aussi religieuse ou anthropologique... pour une fois, l'usage de ces mots ne serait pas hyperbolique. C'est là où le film devient une véritable oeuvre d'art : il nous fait faire un détour par la fiction, et par la plus fiction la plus invraisemblable, pour nous ramener au coeur de notre monde, et nous montrer une réalité décapée, nue, que nous rechignons habituellement à regarder en face. Les scénaristes sont brillants et le réalisateur connaît son métier, le résultat est une rareté, un très bon film.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 10 mars 2018
    Un père et son fils jouent au Docteur Maboul grandeur nature sur un cadavre de Jane Doe que la police à récupéré dans une maison qui a été le théâtre d'un crime visiblement. Le film se passe entièrement dans une morgue, donc j'aime autant vous dire que c'est sacrément glauque et qu'il vaut mieux pas être trop claustrophobe. Il faut également avoir l'estomac bien accroché, et ne pas avoir mangé juste avant. Ce que je reprocherais à ce film, c'est qu'il est très explicite dans l'autopsie, mais que lors des morts (car oui, il y en a!) on a l'impression d'être face à une version du film qui aurait été censurée : ça se passe à chaque fois en hors-champ, ou alors il fait super sombre et on ne voit rien. En fait, j'aurais préféré le contraire : les morts explicites, et l'autopsie un peu moins gore.
    A part ça, j'ai vraiment bien aimé le scénario, c'est plein de rebondissements et de surprises, je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale.
    Un bon petit film d'horreur.
    Publiée le 27 février 2018
    Tout commence par une tranquille autopsie, puis l’angoisse et la peur montent en puissance et se transforment en véritable cauchemar !

Avec son huis clos dans une vieille morgue anxiogène, le réalisateur norvégien André Øvredal nous balade de la banale enquête policière vers le fantastique puis l’épouvante pure. Il mélange efficacement les genres pour glisser petit à petit vers l’horreur.

Ames sensibles s’abstenir !

de chroniques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress.com
    Ekiatech
    Ekiatech

Publiée le 16 février 2018
    The Autopsy of Jane Doe ou The Jane Doe Identity en Français est sans aucun doute l'un des films d'horreurs les plus terrifiants que j'ai pu voir.

En plus d'être doté d'une intrigue plutôt originale ce film bénéficie également d'une atmosphère glaçante et oppressante ainsi que d'une tension qui s'intensifie plus le film avance.

Les acteurs sont très bons dans leur rôle, l'image est très belle et la musique accompagne bien le tout.

Alors pourquoi ne pas mettre plus comme note ?
    Bien parce que, certes j'ai trouvé ce film plus terrifiant que beaucoup d'autres films, mais ce n'est pas un film qui me donne l'envie d'être revue, et ce n'est pas un film que j'ai particulièrement apprécié, mais je ne saurais trop dire pourquoi.

Bref, The Jane Doe Identity est un film d'horreur/thriller terrifiant et à conseiller aux amateurs de sensations mais ce n'est pas un film qui restera dans les mémoires.