The Jane Doe Identity
    3,4
    2843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Jane Doe Identity ?

Bref
    Bref

Publiée le 1 juin 2017
    De retour d'une séance au festival Fantastic Arts, j'ai vu Autopsy of Jane Doe et.... ce film m'a vraiment mis mal ... ça fait longtemps que je n'avais pas vécu ça alors que je suis un grand amateurs de film d'horreur. Le réalisateur a super bien géré les différentes mise en scènes pour nous faire trembler. Je ne pensais pas que de nos jours j'aurais retrouvé le frisson et le "malaise" devant un film d'horreur (bien sûr à regarder dans les bonnes conditions) attention à la clochette. ..
    Publiée le 10 octobre 2017
    Le norvégien André Øvredal repéré en 2011 grâce à Troll Hunter avais laissé présager un certain talent et avais d'ailleurs séduit la critique et le public faisant de lui un cinéaste à surveiller de près. Avec The Autopsy of Jane Doe il se démarque de sa précédente œuvre en changeant de style et de ton et en ayant choisi des comédiens de classe (Emile Hirsch et Brian Cox) Øvredal réussie le parie de rendre crédible et humain son duo de légistes.Le long-métrage et du beauté fascinante dans certains plans (les gros plans sur le visage abîmé de Cox sont tous simplement héroïques) et est aussi terriblement terrifiant. Une réussite.
    Sarah L.
    Sarah L.

Publiée le 14 juin 2017
    De construction assez classique pour un film d'épouvante, The Jane Doe Identity fait bien flipper pendant les 45 premières minutes (tension et gore réaliste sont au rendez-vous). Dommage que quelques scènes (forcées au possible) de mise en contexte cassent l'atmosphère de terreur mais globalement un bon film d'horreur
    Publiée le 27 mai 2017
    Il y a deux problèmes avec Jane Doe Identity. Le premier est que l'on veut tout montrer dans l'autopsie, mais on ne va pas au bout des choses, on montre le cerveau, le coeur et les poumons, mais quand on doit montrer le déchirement de la nenette, on ne voit rien. Puis la rigidité cadavérique n'est pas vraiment respecter. Le second est que tout est prévisible, spoiler: dès le début on devine que la personne est toujours vivante et que la raison c'est qu'il s'agit d'une sorcière.
    Il y a un gouffre immense au milieu du film, deja qu'il n'est pas bien long, puis on se demande quand même ce que Emile et Brian font là, même eux se le demandent. Déçu !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 février 2017
    "The autopsy of Jane Doe" prend la forme d’une enquête à propos des causes de la mort d’une jeune femme et dont la résolution se trouve dans ses propres entrailles dont l’autopsie va mettre en évidence, au fur et à mesure de la dissection, des phénomènes inexplicables allant au-delà des connaissances scientifiques de notre médecin légiste et de son fils. L’histoire est simple mais bénéficie toutefois de multiples rebondissements servis par quelques jump scares efficaces et de moments de tension parfois réellement effrayants. Surnaturel, gore et terreur sont au rendez-vous dans cette petite production britannique servie par un magnifique duo d’acteurs. C’est bien maîtrisé et constitue du très bon divertissement de terreur.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 10 janvier 2017
    Une morgue, doublée d'un crématorium ça vous plante un décor ad hoc pour distiller le frisson. On ne s'ennuiera pas ici où la réalisation a su éviter les pièges grossiers qui parsèment en général les films d'épouvante, bien qu'on ait droit à quelques poncifs. Nous n'irons pas jusqu'à affirmer que le scénario est absolument original, mais il s'en tire rien que par le cadre de l'action, peu courant. Peu d'acteurs dans ce huis-clos, mais bons. On notera la volonté d'afficher un certain réalisme qui frise le gore, et qui demandera un estomac solide au spectateur.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 7 janvier 2017
    Deux médecins légistes, un père et son fils, effectuent l'autopsie d'un étrange cadavre... la réalisation est soignée et il y a quelques bonnes idées, malheureusement l'ensemble est un peu poucif
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 janvier 2017
    Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé dans le sous-sol d'une maison où de nombreuses personnes ont été violemment assassinées. Elle est envoyée à la morgue de la ville tenue par un père et son fils qui vont aller de surprise en surprise lors de l'autopsie qui va révéler de nombreuses incohérences au niveau des blessures et de nombreux mystères inquiétants... Le réalisateur commence gentiment en cassant un peu le côté morbide du lieu en mettant un peu d'humour et de légèreté, mais très vite, il nous plonge dans une ambiance étrange qui devient au fil des minutes très oppressante. Dans la première partie du film rien n'est explicite ce qui est parfait, car tout est axé sur l'atmosphère, c'est ce que je préfère et ça donne certains moments flippants et angoissants. L'histoire est bonne, c'est difficile de contenter tout le monde à ce niveau surtout après un tel départ, mais même si ce n'est pas l'atout numéro un du film, elle est pas mal et originale. Il y a des rebondissements et c'est surtout toujours captivant voir même passionnant surtout au début quand on ne sait pas où cela va mener. Je suis difficile avec les films d'horreur et celui-là a comblé mes attentes, c'est vraiment un excellent film et l'un des meilleurs de l'année avec "Don't Breathe" même si ce dernier n'est pas un pur film d'horreur.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 1 juin 2017
    comme le titre du film l indique , hormis l autopsy qui est extrement bien réussi , ce film est d un ennui total , il ne s y passe rien et la fin est d une débilité ............... encore une film surestimé ..........