The Jane Doe Identity
    3,4
    2843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Jane Doe Identity ?

Publiée le 27 mai 2017
    J'ai regardé la bande annonce et bingo un petit film effrayant. C'est parti pour une heure et demi intense,, le suspense est au rendez vous, c'est certes simpliste dans la forme mais c'est bien joué et la qualité de film en soit est top. J'ai accroché du début à la fin, je recommande.
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 26 mai 2017
    Beaucoup de jumpscare un peu de fumée et une histoire de sorcière qui ne tiens pas debout voila à quoi ce résume ce navet monumental que je suis allé voir hier soir.pourtant l'idée d'utiliser une morgue et des médecins légistes avaient un gros potentiel mais il n'en est rien.il ne ce passe strictement rien dans ce film et c'est désolant.Si vous aimez comme moi les films d'horreur passer votre chemin
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 mai 2017
    Ambiance réussie et un suspense assez bien maintenu. Il est dommage que le film tourne plus en épouvante que policier. La seconde partie traine un peu, et on a droit quelques clichés [spol] (la personne dans le trou de la serrure par ex)[/spoil]. Mais reste un film suffisamment original et captivant
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 mai 2017
    Une base de scénario sympa, un mystère bien construit mais restant assez tout public, le coté thriller passe au second rôle laissant la place plutôt à "l'angoisse".
    Un huis clos bien fait mais un peu insipide. 3/5 !!!
    Publiée le 28 mai 2017
    « Voyez-le, mais pas tout seul », Stephen King n’aurait-il pas eu les yeux plus gros que le ventre ? Oui… et non. Le film est presque une symphonie du genre jouée à la perfection. Les décors, premier aspect que l’on peut apercevoir sont travaillés dans les moindres détails dans cette réplique d’une salle d’autopsie bien vieillis. L’ambiance n’est sans rappeler les influences de David Fincher et le style de 10 Cloverfield Lane (surprise de l’an passé). S’associe à cela une très bonne réalisation qui manque parfois de style très personnel. Casting parfais ! Très peu d’acteur mais aucun faux pas. L’utilisation d’une vraie actrice pour jouer le corps rend le film d’un grand réalisme. Mais on ne peut pas passer à côté de l’histoire. Du début à la fin, on accroche sans en louper la moindre image. Le suspense est au rendez-vous mais ne vous attendez pas au jumpscare en continu ce n’est pas le genre du film. La beauté de l’écriture nous permet d’apprécier le film tout du long sans jamais décrocher. On regrettera le dernier plan trop prévisible. Sans conteste un des meilleurs films de cette année.
    Mickaël W.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 19 juin 2017
    Un film d'horreur qui se déroule entièrement dans une morgue ce qui instaure une ambiance bien glaçante et glauque dès le départ avec deux médecins légistes (père et fils)qui v'ont se voir emmener un nouveau corps sans identité en fin de journée qui va les contraindre à rester un peu plus longtemps dans la soirée à la morgue pour pratiquer une autopsie qui va s'avérer plus étrange et horrifiante que prévu.L'ambiance est bien maitrisée avec l'autopsie minutieuse qui nous en apprends un peu plus petit à petit tout en maintenant la tension, et puis tout s'emballe avec pour ma part plus ou moins de bon et de mauvais.Certaines scènes sont bien pensées et apporte vraiment bien leurs touche à l'horreur mais sinon à part l'ambiance et l'autopsie qui ajoute un coté original,le reste c'est du réchauffé qui applique les codes des plus grands dans le domaine sans briller forcément plus que ça, oui y a des moments qui font flipper mais j'ai anticipé beaucoup trop de scènes pour vraiment être surpris et je pensais justement être un peu plus surpris dans ce film.Ça se regarde mais rien d'époustouflant.2,5/5
    Ben16400
    Ben16400

Publiée le 1 juin 2017
    Médecin légiste, ah quel beau métier ! Mais pas un métier pour moi !
    Ce film est prenant du début à la fin.
    On cherche les indices en même temps que nos deux protagonistes. Et une fois trouver on essai de les comprendre ! Et Jane Doe nous cache beaucoup de secrets. Une chose est sur, la prochaine fois que j'entends une clochette. Je m'enfuis en courant !
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 31 mai 2017
    Un film excellent qui mêle intrigue,horreur,suspens et action tout au long du film.
    L'Histoire est tellement bien que l'on aimerait en savoir plus sur les origines de "Jane Doe"qu'il nous faudrait une suite.
    Publiée le 8 mai 2017
    Novateur, prenant et très bien réalisé. Ce film est une excellente surprise. Impossible de deviner la suite des évènements.
    thebest76
    thebest76

Publiée le 5 juin 2017
    Un bon film haletant qui se démarque des autres films du genre par un suspense permanent et un réalisme bluffant
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 27 avril 2017
    "L'autopsie de Jane Doe" (traduction du titre anglais, meilleur que le titre français) est un film d'épouvante correctement joué et bien réussi en terme d'ambiance. Sachez que c'est quelqu'un qui n'est pas fan de ce côté obscure du cinéma qui l'écrit.
    Pour information, il faut une vingtaine de minutes pour que les choses bizarres vis à vis du cadavre commencent, et l'action se déclenche vraiment à partir de trois quart d'heure.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 20 avril 2017
    Les films d'horreur ont tendance à vous émoustiller adolescent, entre la volonté de se faire peur et la tentative de rapprochement avec la charmante demoiselle avec laquelle vous regarder le film. Adulte, vous n'avez plus grand chose à vous prouver, et assez de la vie quotidienne pour vous faire peur tous les jours avec votre dulcinée. Voilà pourquoi personnellement, si je donne encore dans les thrillers, je ne regarde quasiment plus jamais de films d'horreur. Quelque chose m'a cependant attiré dans ce film, et j'ai voulu faire confiance aux bonnes notes que j'ai pu voir ici et là, sans lire une seule critique ni regarder la bande-annonce. Grand bien m'en a pris.

Contrairement à la plupart des films du genre, la réalisation et la lumière sont ici parfaitement maîtrisés. D'excellents plans, une image de qualité, une lumière parfaite, sont mis en valeur par un excellent montage qui donne une très bonne qualité technique au film.

Le scénario est plutôt bien trouvé, et l'on découvre petit à petit les secrets de cette belle inconnue. Je ne connais pas le métier de médecin-légiste, mais les scènes ont vraiment l'air très réalistes, et pour un novice on s'y croirait vraiment.

Les acteurs sont excellents, on connaissait Brian Cox pour son interprétation dans la série des Jason Bourne, et Bravehart. Emile Hirsch quant à lui avait eu le premier rôle d' "Into the wild" et jouait dans l'excellent "lone survivor". Les deux forment un duo père / fils excellent et très crédible.

Le réalisateur norvégien a déjà sévit dans le genre, avec le (très mauvais à mes yeux) film "The Troll hunter'. Il prouve à l'évidence qu'il peut aussi exceller, ce film étant pour moi une vraie réussite, qui vous réservera à coup sûr quelques frissons !
    Publiée le 19 avril 2017
    Mise en scène académique, scénario déjà-vu... The Jane Doe Identity est un film d'épouvante bas de gamme porté par un casting peu inspiré. Emile Hirsch en tête... Dommage car le potentiel était là.
    Publiée le 13 mai 2017
    Ce film est absolument, totalement et complètement flippant bordel !!! Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu aussi peur avec un film, oui, oui, je dis bien PEUR, et pourtant j'en ai vu du bon film flippant, mais là, je vous garantis que ce film, vu comme je l'ai vu, chez moi, en VO, seul dans mon 100m², perdu dans ma montagne, il faut le vivre ! Sans spoiler, au moment de la clochette, j'étais terrorisé, rien que ça !!! Vous comprendrez en le voyant !!!
    montag M.
    montag M.

Publiée le 17 avril 2017
    Décidément, le film d'épouvante n'est pas mort. Nul besoin d'effets spéciaux grandiloquents, ni d'en faire des tonnes pour que les frémissements de peur opèrent. Quelques protagonistes crédibles, des dialogues concis mais suffisamment parlants, une atmosphère bien dosée en matière d'oppression, pas de cris ni de hurlements intempestifs, pas d'hémoglobine à outrance. Nan ! Juste une autopsie basique qui ne tourne pas très bien, avec des petits bruits acoustiques des plus dérangeants et la magie opère. Point trop n'en faut, c'est suffisant pour faire passer aux plus friands de sensations fortes un bon moment.