The Jane Doe Identity
    3,4
    2843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Jane Doe Identity ?

Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 7 juin 2017
    Après avoir été alléché par 2 articles lus dans le magasine Mad Movies, j'étais ultra-curieux de voir cette fameuse autopsie de cette Jane Doe. Et fort est de constater que la surprise est effectivement au rendez-vous ! Non pas que le film révolutionne le genre. Non. Mais les étrangetés et révélations que ce cadavre apporte sont plutôt originaux et bien amenés.
    L'histoire commence doucement mais le mystère est présent dès l'apparition du corps de cette belle inconnue. Découverte dans une cave, elle est amenée dans une morgue tenue par un légiste et son fils pour être autopsiée, et découvrir de quoi elle est morte. Mais ce cadavre mystérieux amène avec lui bien des interrogations et ennuis.
    Le duo d'acteur Brian Cox/Emile Hirsch fonctionne très bien. Et on suit avec eux leur mésaventure face à ces situations surnaturelles. L'ambiance bascule peu à peu vers l'étrange jusqu'au point de non retour. Au final, c'est un éternel recommencement.
    De très bonnes idées niveau "chocotte", un petit peu crade (normal ça reste des autopsie) et une révélation finale qui apporte une certaine "légende" au tout. Parfait quoi ! A voir
    Victoire S.
    Victoire S.

Publiée le 6 juin 2017
    Film surprenant. Atmosphère glaciale, au cœur d'une vieille maison dans laquelle un médecin légiste et son fils passent leurs journées auprès de cadavres. Mais l'arrivée de Jane Doe va chambouler leur routine... La première partie du film est axée sur l'étude du corps, étude clinique qui donne vraiment la chaire de poule. Mais malheureusement, la deuxième partie du film, sur le paranormal, est décevante car très commune. La musique est cependant poignante et oppressante et donne un rythme croissant tout au long du film. À voir !
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 6 juin 2017
    4/5 Très bien. Passons sur le titre français totalement ridicule (on traduit "The Autopsy of Jane Doe" par "The Jane Doe Identity" allez savoir pourquoi...). D'autant que le film entier se passé durant l'autopsie de cette inconnue. L'ambiance est glauque, la pression monte d'une façon totalement maîtrisée et on est pris par l'histoire jusqu'au bout. Le seul bémol est l'ouverture béante sur une suite qui empêche le film de se suffire à lui-même. Il en reste un très bon film du genre :)
    Nico F
    Nico F

Publiée le 6 juin 2017
    Un peu déçu... je m'attendais,dais à beaucoup mieux au vu des critiques... au final c'est pas crédible et assez peu effrayant....
    Publiée le 6 juin 2017
    Enfin nous avons droit aux scènes éclipsées de la sale d'autopsie des Experts. L'ambiance est bien retranscrite mais au deux tiers du film, il n'y a plus de souffle. Néanmoins, il s'agit là d'un des plus angoissant film d'horreur depuis quelques temps. En témoigne la boîte de pop corn à peine entamé oubliée par un spectateur de la séance précédente.
    kluane
    kluane

Publiée le 6 juin 2017
    Huit clos pour les amoureux de ce genre de film n ayant pas peur des codes du genre largement éculés...
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 6 juin 2017
    Une première partie de film vraiment bonne malheureusement dévaluée par un dernier acte relativement facile (le problème en général des films gravitant autour d'un seul lieu), abusant un peu trop de ficelles convenues (genre malédiction Nippone...) pour maintenir coûte que coûte le niveau de trouille au max (ce qui du coup ne marche pas).
    Un film de genre malgré tout honnête et un peu mieux troussé que la moyenne.
    karmacoma68
    karmacoma68

Publiée le 6 juin 2017
    Un début intriguant pour une deuxième partie cliché et complètement convenue. On s'exaspère devant le calme incompréhensible face à la situation clairement surnaturelle auxquelles font face les deux personnages. Ça te sort complètement du film et n'inspire aucune empathie. Le problème étant, qu'on te vend ça comme un renouveau du cinéma d'horreur. Ben non désolé, c'est encore la même chose. Alors clairement c'est loin d'être le pire film du genre, mais cette publicité mensongère a du mal à passer. Dommage ça commençait plutôt pas mal.
    Publiée le 5 juin 2017
    Un des meilleurs films pour moi! A condition de ne pas le voir seul comme l'a dit Stephen King... Toutes les émotions y sont passées, surtout l'angoisse et la peur ^^ Beaucoup beaucoup de gore, le -12ans n'est pas assez je pense. spoiler: (Je n'ai pas pu regarder le moment de la mort du chat, c'était trop horrible pour moi).
    Mais bref, un film génial avec une super fin et des grosses surprises toutes les minutes! Je conseille à tout le monde d'aller le voir, vraiment!
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 5 juin 2017
    Très bon film, on y mêle l hémoglobine, la paranormal, mélange angoissant pour un résultat garanti ! Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin ! A voir !
    Publiée le 5 juin 2017
    Un peu surprise du film car je m attendais à un triller .
    Cela dit j ai passe un bon moment .
    À voir à la séance du matin pour ne pas avoir trop de monde car tous les spectateurs sont suspects durant le film ....
    bon film
    Ludivine
    PLR
    PLR

Publiée le 5 juin 2017
    Glaçant et impressionnant. On n'en demande pas moins, mais pas forcément plus non plus, dans ce genre cinématographique. On pourra seulement regretter qu'après avoir été tenu en haleine plusieurs fois par la sempiternelle question entendu dans les dialogues "c'est quoi ce bordel ?" (c'est traduit comme ça dans la VOST), on n'en sache pas trop à la fin au-delà (tiens, jeu de mots !) de quelques hypothèses. Mais ce genre cinématographique n'est pas fait pour raconter une histoire avec intrigue et dénouement (quoique le plus classique du genre qu'est resté l'Exorciste, y ait dérogé). A moins que ce récit ne s'embarrassant pas trop de détails et d'explications ne vise qu'à nous dénouer tout ça dans une prochaine suite ? Vous me croirez si vous voulez, mais la lumière à tardé à s'allumer dans la salle au lancement du générique de fin ! Ambiance. C'est un film d'ambiance. Pour amateurs mais âmes trop sensibles s'abstenir.
    Romuald M.
    Romuald M.

Publiée le 5 juin 2017
    Une très bonne surprise! Difficile aujourd'hui de faire des films d'horreur qui plaisent au grand public, et ce film tiré son épingle du jeu! Du mystère,des révélations, des moments flippants, un tres bon film qui ravira les curieux à la recherche de sensations !
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 5 juin 2017
    Un film d'horreur plutôt bon dans l'ensemble.
    J'ai beaucoup aimé la première partie du film, l'autopsie du corps est vraiment morbide et met vraiment mal à l'aise. La tension est très bien gérée et le suspense monte au fur et à mesure à la découverte des choses inquiétantes présent dans ce fameux corps de Jane Doe.
    Malheureusement la deuxième partie du film est très bancal et convenue dans le sens où ça devient un banal film d'horreur avec des jump scare prévisibles et où l'on devine facile ce qui va se passer.
    De plus la fin est carrément bâclée.
    Malgré ces déconvenues, j'ai passé un bon moment et le film reste assez efficace dans le genre malgré quelques faiblesses.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 5 juin 2017
    Le corps d'une mystérieuse jeune femme, retrouvé partiellement enterré dans le sous-sol d'une maison où plusieurs personnes ont été sauvagement tuées, est amené à une morgue où travaille un médecin légiste avec le soutien de son fils. Lorsqu'ils commencent l'autopsie, plusieurs éléments très étranges les interpellent.
    J'ai trouvé ce film d'horreur angoissant. Malgré des jump scares relativement nombreux, il parvient à instaurer une ambiance stressante qui m'a fait frissonner par moment. Les révélations relatives à l'origine du corps ne sont pas particulièrement surprenantes, à savoir spoiler: qu'il est lié à la sorcellerie et plus précisément à ce qui s'est déroulé à Salem lors du procès de 1692
    , mais ça ne m'a pas dérangé.