The Jane Doe Identity
    3,4
    2843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Jane Doe Identity ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 juin 2017
    Une première moitié de film plutôt gore et assez crue, et une deuxième qui verse dans le classique film d'épouvante. Quelques moments de sursauts sont assurés, à deux ou trois reprises, entretenus par une tension permanente tout au long du film. Une fois le mystère éclairci, j'ai été assez déçu par la fin, et une explication un peu tirée par les cheveux. Mais globalement, "The Jane Doe identity" tient la route et se révèle suffisamment original pour valoir le coup d'œil.
    Publiée le 13 juin 2017
    au fil des minutes on s'attend à quelque chose..qui ne vient jamais. tout les éléments étaient là mais ... on reste sur sa faim
    andika
    andika

Publiée le 12 juin 2017
    Pourquoi The Autopsy of Jane Doe a pour titre français The Jane Doe Identity ? Parce que le mot autopsie n'attire pas le chaland ? Sans doute. De toute manière, il n'y a pas d'autre raison que le hasard qui puisse mener à aller voir ce film.

On se doute bien qu'il s'agit d'épouvante mais cela est fait de manière tellement grossière, parfois avec si peu de subtilité. On multiplie les fausses alertes pour plaisanter mais lorsqu'il faut vraiment faire peur, il n'y a plus personne, gore par contre, ça l'est, on ne compte plus les gros plans sur les cadavres qui au bout d'un moment commencent tout de même à lasser. Pourtant, il y avait de bons ingrédients. Un médecin légiste assisté de son fils dans son laboratoire situé au sous sol d'une maison. Le lieu était tout indiqué pour créer une ambiance vraiment oppressante. Alors oui, les plans serrés sur les visages, les ombres, le brouillard, les couleurs des images créent une certaine atmosphère. Mais là où la technique est à peu près correcte, les acteurs à peu près regardables, le scénario est un peu le grand absent.

Il n'assume pas de suite sa part de fantastique ou au contraire entretient mal l'ambiguïté entre le plausible et le surnaturel. Il est également bien trop prévisible. La conclusion est que l'on peut se passer aisément de cette autopsie définitivement ratée.
    Publiée le 30 septembre 2017
    très bon film je vous le conseil avec de bons acteurs qui jouent merveillensement bien une histoire qui tiens en haleine jusqu'à la fin on se demande le.pourquoi du comment toit au long
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 12 juin 2017
    "The Jane Doe Identity" aura été un choix plus dicté par l'horaire, bien qu'un peu de curiosité n'y soit tout de même pas étranger !
    Pas trop ma tasse de thé pour autant, cette histoire-ci avait néanmoins de quoi piquer mon intérêt...
    Pour qui n'aime pas trop les détails et gros plans d'une autopsie, autant savoir que l'on y est plongé à fond et même jusqu'au cou (!), tant les explications, le déroulement et l'enchaînement des opérations ne nous épargnent rien !
    Car rien ne peut échapper à l'œil du spectateur et pour du réalisme, on est servi...
    D'emblée le réalisateur sème déjà un mal être rien que par le lieu, cette morgue vieillotte plongée dans un sous-sol d'une maison déjà inquiétante et angoissante par tout ce qu'elle dégage, de sa configuration et de sa déco typiquement "ils british"...
    Alors pour un film d'épouvante, tout semble bien parti car l'univers à fortiori morbide par le contexte anxiogène y est déjà pour quelque chose...
    Ce que va révéler cette autopsie va encore plus enfoncer le clou, par toutes les particularités inimaginables que va livrer ce corps mystérieux effrayant !
    La suite sera un emballement de phénomènes surnaturels dont on sera par contre moins friand, ceux-ci reprenant les codes classiques du genre mais dont on ne dira mot...
    C'est cet aspect un peu facile qui sera décevant, quand le film quitte une tension psychologique de bon aloi pour plus d'esbroufe, en jouant sur des ressorts plus convenus.
    Cette articulation aurait mérité plus de nuance, plus de subtilité afin de rester sur cette longueur d'onde parfaitement lancée et maîtrisée dès le début.
    Et donc malgré le jeu de deux comédiens parfaitement convaincants (Émile Hirsch et Brian Cox), et un point de départ original, André Øvredal ne sauve pas sa réalisation d'un certain stéréotype propre à ce type de film, d'autant plus que les explications fournies sont loin d'être renversantes et déterminantes pour nous marquer véritablement.
    Faire peur pour faire peur, sans doute mais quand quand le tout est associé à un minimum de réflexion comme dans le très bon et récent "Get Out" ou encore l'étonnant "It Follows", c'est encore bien mieux !
    Publiée le 11 juin 2017
    Pas mal du tout! Bien flippant! J'adore...
    Le scénario est original, les acteurs au top!!
    Amateurs de films d'horreur n'hésitez pas!!
    Publiée le 11 juin 2017
    salut les enfants, c'est papa pour ce #maxamovies numéro 15 !

aujourd'hui, je vais vous parler dde jane doe identity

de la chair fraiche, de la violence et du sang, ce film n'avait à priori rien pour me plaire, et pourtant, j'ai adoré !

c'est un film court et dynamique, très bien rythmé, centré sur le quotidien de deux médecins légistes, un étudiant et son père, qui vont avoir à faire à un patient compliqué.

sans en faire des caisses, la réalisation nous met une claque en pleine figure : portes qui s'ouvrent, bruits extérieurs suspects, bande son, jeux de lumières, de fumées... aucun détail n'est laissé au hasard. tout cela contribue grandement à l'immersion et à l'angoisse qui ne nous lâche pas.

néanmoins, il faut un petit temps d'adaptation avant d'accepter qu'on est en train d'apprécier cet épouventable et horrifique spectacle. on s'éprend d'affection pour ces deux personnages qu'on espère voir sortir indemne de ce cauchemard. Et on apprécie leur intelligence face à la situation.

Par bien des aspects, ce film fait penser à split, où un héros essaye d'essaper à un monstre ou une entité. On se dit quand même qu'il faut être bien maso pour apprécier une oeuvre aussi sombre et glauque, mais la réalisation est tellement soignée, qu'on ne peut qu'admirer chaque situation sans aucune lassitude.

les situations sont très variées malgré le fait qu'elles se produisent toutes au même endroits, et les personnages secondaires sont très attachants malgré leur "apparition éclair" la plupart du temps. rien n'est laissée au hasard dans une oeuvre qui ne propose au spectateur qu'on concentré d'1h30 de ce que l'auteur avait de meilleur à lui offrir.

10/10 pour ce jane doe identity, un film qui à une âme

c'était papa pour ce #maxamovies numéro 15 !

à très bientôt pour de nouvelles aventures et, d'ici là, ne réveillez pas les morts

... vous pourriez les provoquer !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 10 juin 2017
    Un père et son fils, tous deux médecins légistes doivent autopsier le corps d'une fille non identifié....celle-ci va leur réserver quelques surprises. Atmosphère angoissante, histoire plutôt bien tournée, pas forcément originale mais remplissant le cahier des charges de tout bon thriller horrifique, Jane Doe est un bon film mais n'a pas provoqué chez moi la peur évoquée ici et là. Par contre le cadavre est particulièrement exquis.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 juin 2017
    Le réalisateur du surprenant "Troll Hunter" remet le couvert et nous pond là un très bon film d'épouvante. En premier lieu ici c'est l'ambiance qui prime et le moins que l'on puisse dire c'est que cette dernière est excellente, sombre et oppressante à souhait. Les jump-scares sont également de la partie et particulièrement efficaces au passage. L'originalité du scénario fait mouche ainsi que la réalisation et pour ne rien gâter les acteurs apparaissent inspirés, à noter tout de même que certaines images ne sont pas à mettre devant tous les yeux, les scènes d'autopsies notamment se révèlent assez éprouvantes. En tout les cas, le boulot est fait et bien fait et le moment de tension est bien agréable, dommage au final que la dernière partie semble quelque peu expédiée, bonne surprise en tout cas dans l'ensemble.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 10 juin 2017
    Excellent film d'épouvante, bien construit et qui distille exactement ce qu'on attend de ce genre de film. Il tient donc ses objectifs, il fait froid dans le dos, et la nuit passée dans cette maison n'est pas à conseiller.... aux personnes fragiles !! Certaines scènes me rappellent un des romans de la célèbre Mary Higgins Clark- Très bon !! **
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 10 juin 2017
    Voilà un film d’horreur qui fout bien les jetons. Il faut dire que l’idée de cette autopsie qui tourne mal et déclenche des forces surnaturelles incontrôlables est vraiment excellente. Le lieu clos de la morgue est l’occasion de créer un climat hautement anxiogène, d’autant que le cinéaste ne se gêne aucunement pour filmer chaque détail gore de l’autopsie en question. A noter l’excellence des effets spéciaux, notamment par le degré de réalisme obtenu sur le cadavre de Jane Doe. Les surprises s’accumulent à un rythme soutenu, ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas une seconde et que le film passe même peut-être un peu trop vite. Cela confirme tout le bien que l’on pensait de André Ovredal qui nous avait déjà enchanté dans un genre très différent avec son barré Troll Hunter. Un bon point également pour l’ensemble des acteurs. Une bien belle réussite.
    Publiée le 10 juin 2017
    Je pensais tomber sur un bon film d'horreur innovant... au final c'etait une veritable daube... le scenario est en carton pâte, la chute du film est nulle, il y a des longueurs inutiles. Ne pas depenser d'argent pour rien...
    Publiée le 10 juin 2017
    Très déçue, long à démarrer, et même pas peur avec une fin bidon bref grand regret de l'avoir vue...
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 30 juillet 2017
    Peu attiré par ce genre de film, mais encouragé par la très bonne série des Conjuring, je me suis déplacé pour allez voir l'autopsie d'un cadavre. Avis aux amateurs, c'est comme si on y était.... Et comme si cela ne suffisait pas, on a le droit en prime de sursauter de son siège deux ou trois fois.... On suit un père et un fils qui semble prendre très au sérieux leur macabre tâche, seulement interrompus par le tintement d'une clochette. Et pendant ce temps, on découvre une histoire qui finit par vous glacer le sang..... Bref, une autopsie qui n'est pas de tout repos, mais qui étrangement a un sérieux goût de reviens-y.....
    Tomi S
    Tomi S

Un film très maîtrisé.
    Partant d'une intrigue peu usitée, ce film évite tout au long du déroulement de l'histoire les ficelles classiques des films d'épouvante.
    Peu de temps morts, un graphisme (premiere partie à vocation «scientifique», angles de vue, ombres, déplacements dans les fumées,etc...) la hauteur de la bande son, des acteurs convaincants, voilà nue partie de la recette qui vous amène à agripper votre siège.
    Ne pas trop en montrer sans pour autant vous laisser sur votre faim n est pas toujours facile dabs ce genre de films. Ici, à mon goût, c est réussi.
    Un des rares très bons films d'horreur de ces dernières années.
    «Gling gling gling !»