The Jane Doe Identity
    3,4
    2843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Jane Doe Identity ?

Publiée le 21 juin 2017
    Bon comme la plupart des critiques j'ai adoré la première partie du film ( autopsie, ambiance, énigme) puis la seconde n'est pas nulle mais moins approfondie.... j'ai quand même passé un bon moment ( pourtant je suis difficile pour les films d'horreur).
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 20 juin 2017
    J’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce film tout simplement parce que j’avais lu que le synopsis et que je n’avais pas regardé la bande annonce mais l’affiche m’attirait vraiment. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise, le scénario change vraiment de l’ordinaire et on ne se retrouve pas avec une histoire basique déjà vu plusieurs fois. Tout d’abord, l’histoire se passe dans le même lieu tout du long et puis il y a très peu d’acteurs. Tout se passe chez un médecin légiste qui travaille avec son fils et ils doivent trouver ce qui est arrivé au corps qu’ils ont reçu dans la soirée. Commencent alors quelques petits problèmes ! Je trouve que c’est assez fort de faire un film dans un espace clos avec si peu de personnages. L’ambiance est bien pesante et le spectateur arrive à accrocher assez facilement et se prend au jeu. Quelques retournements de situation sont assez imprévisible et surprenant et j’avoue ne pas m’être attendue à cette fin et c’est pas plus mal !

En résumé, The Jane Doe Identity n’est pas un film qui fait peur mais il a le mérite d’avoir une histoire assez originale et qui sort des sentiers battus. Il peut être stressant pour certaines personnes mais je ne pense pas qu’il puisse réellement faire peur. J’ai beaucoup aimé ce film en huis clos qui nous fait nous poser beaucoup de choses sur ce qui va se passer mais aussi sur la réelle identité de cette Jane Doe. Un film à voir si vous êtes friand de ce genre de films.
    Publiée le 20 juin 2017
    Un film d’horreur qui a su se démarquer par son originalité, qui nous fera partager une histoire littéralement glaçante et terriblement angoissante !
    Shinny
    Shinny

Publiée le 19 juin 2017
    Dommage un très bon début de film dont la froideur et la clinique mettaient mal à l'aise ... puis les clichés des films d'horreur s'enchaînent mélangés avec des scènes mélodramatiques auxquelles je n'ai pas cru et arrivent comme un cheveu sur la soupe. Les acteurs ne sont pas non plus inoubliables. Déçue.
    jo J.
    jo J.

Publiée le 18 juin 2017
    Original. Un mix entre Blair Witch et Zombieland, le tout sous forme de huit clos à la morgue. Ça se regarde bien. Prévoyez quelques sursauts.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 18 juin 2017
    Que ce soit dans des films d’horreur ou policiers, les médecins légistes ne font généralement qu’une brève apparition pour venir épauler le héros. The Jane Doe Identity en fait ses personnages principaux, une intrigue plus qu’originale qui interpelle. En l’espèce, un médecin légiste et son fils, futur hériter de la morgue familiale, doivent réaliser l’autopsie d’une inconnue surnommée Jane Doe (nom et prénom attribués aux femmes mortes ou blessées non identifiées. Les hommes héritent de celui de John Doe). Au fur et à mesure de l’opération les deux hommes sont témoins de phénomènes étranges.
    Si les scènes proprement horrifiques interviennent en deuxième partie, c’est pourtant le premier chapitre de The Jane Doe Identity qui est le...

Venez lire la suite de ma critique sur mon site ScreenReview !
    sentry77
    sentry77

Publiée le 18 juin 2017
    Le cadre est très bien posé et on ressent tout de suite une atmosphère pesant et inquiétante. Les acteurs principaux joue très bien. Mais le scénario en revanche nous laisse sur notre faim, et certaines incohérences nous font perdre notre imprégnation dans le film
    garnierix
    garnierix

Publiée le 17 juin 2017
    Z’auraient dû faire un examen non invasif du cadavre par imagerie médicale. Ça aurait évité des soucis à tout le monde. Car cette autopsie n’est pas l’autopsie de Mme Tartempion. Mais bon, le film veut autre chose : faire peur, montrer des scalpels, des scies, des coupe-boulons, des plaies et des mutilations, l’électricité qui se coupe, raconter une sornette sur les sorcières, une autre sur le Lévitique, conceptualiser le mal, raisonner, déraisonner. Seulement voilà, certains s’ennuient, fatiguent, ricanent, ricanent des sornettes, de la maladresse des personnages, de la puissance musicale, et c’est mauvais signe. Le problème est simple : ils n’ont pas peur, même d’une clochette qui pourtant a le grand rôle. Ils se disent qu’ils adorent Brian Cox, donc ils tiennent bon. Mais quand ça s’arrête, ils ressentent une vraie colère d’avoir perdu leur temps ! A commencer par le temps perdu d’avoir lu quelques incroyables critiques dithyrambiques sur le film. On connaît quelques chefs d’œuvre en matière d’horreur, mais celui-ci ne mérite même pas le déplacement –à vrai dire, on ne sait pas pourquoi, et l’on se dit qu’il faudrait le revoir avec quelqu’un qui ne va pas voir un film dès qu’il est interdit aux moins de 10 ans.
    Publiée le 17 juin 2017
    C'est dommage, le film part d'une bonne idée, de l'épouvante dans une morgue. La bande annonce m'a séduite et... C'est tout.
    Une heure pour mettre en place une intrigue à base d'autopsie d'une inconnue, pour finir sur des clichés vus et revus d'un film jump scare de ces dernières années. C'est simple, vous pouvez absolument tout prévoir.

Pour faire simple, si vous êtes un amateur de film d'épouvante, passez votre chemin.

Nous sommes partis au bout d'1h10.

Next.
    Black-Night
    Black-Night

Avis :
    Cela faisait pour ma part assez longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas fait un tant soit peu flipper au cinéma. Au-delà du fait qu'on le trouve bon ou mauvais, je le trouve assez flippant. Le film part dans l'inédit avec son histoire d'autopsies dans une morgue de famille mais dont les codes du genre et au final un certain classicisme du film d'horreur refait surface. C'est un peu dommage car il y avait matière à sortir un peu des sentiers battus, mais dans l'ensemble je l'ai quand même trouvé très bon dans son domaine avec sa pointe de surnaturelle qui a déplu certains mais qui moi m'a plu.
    Casting réduit mais très bon avec le duo principal Emile Hirsch et Brian Cox père et fils médecins-légistes de la morgue qui pratiquent les autopsies.
    Très clairement le film n'est pas à mettre devant les yeux de tout le monde car on assiste à des autopsies de fond en comble ou presque et donc c'est assez gore et dégueulasse même moi je suis pas fan de base mais les séquences sont très bien filmées je trouve. Une belle réalisation dans son ensemble et le début possède un style atypique très axée sur la photo vraiment superbe. Assez sombre par moments le film est parfois anxiogène et joue sur la peur du noir, des bruits, de la séquence d'après. Pour moi je trouve qu'il sort quand même du lot et qu'il fait donc honneur au genre. Et puis franchement au cinéma le film envoie bien et c'est donc pour ma part un bon coup de cœur pour ce film atypique. Sinon le titre du film je préfère de loin pour une fois le titre original et bien plus parlant The Autopsy Of Jane Doe.

Un mot sur la BO :
    Excellente vraiment ça faisait longtemps aussi qu'une bonne bande son dans un film d'horreur ne m'avait pas autant plu. Quelques morceaux rock sympa lors des autopsies mais sinon ce n'est que des compositions originales la plupart du temps de Danny Bensi et Saunder Jurriaans et je trouve l'ensemble de la bande son en adéquation parfaite et elle est soit très agréable soit stridente en apportant vraiment aux séquences flippantes. Une belle bande son à ambiance.
    Ma note : 8/10 !
    Publiée le 16 juin 2017
    Le début est posé mais quand l'horreur arrive, j'ai sacrément flippé.
    La fin est trop rapide à mon goût et je reste un peu sur ma faim niveau scénario.
    J'ai beaucoup aimé la relation père/fils.
    Je recommande.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 16 juin 2017
    horrible!!! les films d'horreur me.font flipper et alors celui la ... l'ambiance est complètement réussie on est plongés dans cette morgue à 100%
    Publiée le 20 juin 2017
    scénario original avec une mise en scène reussi qui confine et coince le spectateur avec les deux protagonistes principaux du film.
    malheureusement le film garde tout les codes des films d'horreur actuel et ne sort pas des sentiers battus se qui rend la plupart pour ne pas dir toutes les actions previsible.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 juin 2017
    Cela faisait longtemps, longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas plonger dans une ambiance comme celle là. Ce film est d'une réussite, de par son atmosphère et la pression qu'il nous inflige. Le scénario est travaillé et réfléchis et le résultat est flippant, sans tomber à aucun moment dans le cliché.
    Emy et Pierre
    Emy et Pierre

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 juin 2017
    Pas de quoi à en faire tout un fromage, film divertissant mais sans plus. Quand on est habitué des films d'horreur on sais par avance ce qui va se passer. Pas de suspense et be joue pas assez sur le côté psychologique du spectateur. Manque de profondeur et d'encrage dans la réalité. Ce regarde tout de même avec plaisir, le jeu des acteurs est bon et la mise en scène appliquée.