The Jane Doe Identity
    3,4
    2843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Jane Doe Identity ?

Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 3 juillet 2017
    Bon film d'épouvante.L'intrigue est originale et à le mérite de faire frissonner .Même si ça met un peu de temps à démarrer et avec quelques longueurs inutiles,les amateurs de frisson devraient y trouver leur compte,bien que certaines scènes et screamers soit un peu prévisible,l'ensemble est tout de même de qualité.
    Publiée le 2 juillet 2017
    Le concept est original mais rien est abouti, les eux d'acteurs sont mauvais, le scénario est mal travaillé. Il n'y a rien de réaliste et donc rien d'effrayant. Cool a regarder si il passe à la télé par hasard et qu'on a rien de mieux à faire.
    Lau.Rom
    Lau.Rom

Publiée le 2 juillet 2017
    « The Jane doe identity » était pour moi, un film intriguant. J’ai pu le rattrapé et mon avis est mitigé. L’idée de base est bonne et l’intrigue est originale.
    Tout d’abord, le début du film est plutôt bon. Néanmoins, je trouve que les personnages sont un peut trop superficiels et j’ai donc eu un peu de mal à m’identifier à eux.
    Ce qui m’a dérangé le plus sont les erreurs scénaristiques et donc le manque de logique. spoiler: Lorsque Emma meurt, je me suis clairement dit, mais qu’est-ce qu’elle fait là, il n’y avait aucun endroit pour rentrer dans le sous-sol ? André Øvredal expliquez-moi, s’il vous plaît !!. Ou même bien quand le chat meurt, les deux personnages versent à peine une larme et puis 10 minutes après il retourne à leurs moutons !!. Ou encore, le coup de l’électricité : « Oh fiston, il n’y pas assez d’énergie pour l’électricité, mais comment on va faire ? » et puis quelques minutes après « Oh de la lumière qui sort de nul part ».

De plus je trouve les personnages un peu surjouer, dès qu’il y a un petit bruit ça y ait, c’est la grosse panique.
    Maintenant, passons à la chose qui fâche qui est pour moi à partir de la moitié du film jusqu’à la fin. Je trouve que les phénomènes paranormaux sont un peu trop présents et rend le film lourd. Certes j’avoue qu’on est dans un film d’horreur, mais un moment c’est bon. Des scènes qui ne sont pas surprenantes et on voit tout de suite le film qui essaye de faire un film d’horreur, mais ce n’est pas réussi. spoiler: Suite à la découverte, de cette Jane Doe, celle-ci est une sorcière qui est complètement bidon … On part donc sur des rituels, ce genre de choses.
    On a aussi 3 ou 4 plans sur le miroir, dans le couloir et on se demande à quoi ça sert ? Probablement à rien. Une fin, un peu bête et totalement prévisible.
    Je ne fais que critiquer ce film négativement, mais il y a de bonnes choses également pas assez approfondi et c’est dommage … Comme le plan sur les yeux de la Jane Doe qui nous rend nerveux cela est bien réussi.
    Conclusion, « The Jane Doe » ne m’a guère satisfait, même si l’idée du début était bonne. spoiler:
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 1 juillet 2017
    Autant j'ai apprécié la partie "enquête", avec l'autopsie de cette étrange Jane Doe dont on cherche à percer les secrets, autant la partie "chair de poule" n'est pas convaincante, avec l'absence d'une ambiance réellement terrifiante. En résumé le fond est bon, la forme pas assez exploitée
    kleun
    kleun

Publiée le 1 juillet 2017
    Un bon petit film d'horreur bien angoissant !
    Le film ne déroge pas à la règle, à savoir: un meurtre, une maison ancienne isolée, un mauvais temps, des bruits étranges et des monstres !
    L'angoisse monte aux fur et à mesure mais ce qui est sympa, c'est que le scénario tient la route ! Ce qui est rare pour ce genre du film
    Publiée le 29 juin 2017
    film catastrophique du début a la fin,aucun moment d'horreur,on devine tout à l'avance, vu et revu un zero pointé
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 28 juin 2017
    Deuxième long-métrage du norvégien André Øvredal, « The Jane Doe Identity » demeure un très bon thriller horrifique. Se présentant comme un huis-clos, le film nous offrira une ambiance oppressante, stressante et redoutablement efficace. Enfin, la mise en scène est impeccable, tout comme le casting. Seul la fin du film pourra fortement décevoir ! Une belle surprise néanmoins ! Retrouvez la critique intégrale sur mon site mediashowbydk.com
    Publiée le 24 juin 2017
    Ce n'est pas une production Blum House, mais cela en a un arrière-goût. Alors que l'idée de départ est assez intrigante, cela ne permettra pas de sauver ce film qui n'arrive pas réellement à décoller. Deux tiers du film servent à faire de la mise en place et le dernier tiers raconte qui est Jane Doe. Mais cela est tellement mal amené et torché tellement rapidement que cela n'aide pas à relever le niveau, ne laissant à l'horreur que des jump scare ennuyeux et visible à des kilomètres. Seul ne reste que la découverte de la très belle Olwen Catherine Kelly qui arrive à surpasser les deux acteurs principaux alors qu'elle joue un cadavre. The Jane Doe Identity ressemble plus à un nanar ennuyeux digne du direct DVD.
    Alex P
    Alex P

Publiée le 24 juin 2017
    Un excellent film d épouvante ! Le suspense est à son comble jusqu'à la fin aussi bien d'un point de vue de l histoire que du stress.
    Une histoire originale et très bien ficelée.
    Je conseille fortement !!!
    Publiée le 24 juin 2017
    Adepte des films d'horreurs... j'ai aimé l'originalité du scénario, le jeu d'acteur est bon ..... cependant je n'ai clairement pas sursauté de tout le film ou eu une petite frayeur ...... j'ai aussi été assez déçu de la fin du film qui aurai pu être plus travaillé.
    A vous de juger
    Galactus
    Galactus

Publiée le 24 juin 2017
    Vraiment pas mal, un mélange de thriller morbide et de fantastique / épouvante. Peu d'acteurs, un huit clos, pas forcément beaucoup de moyens, mais le film fait mouche, avec des situations bien amenées, et foutant un peu les jetons. Après Get Out, une autre très bonne surprise, différente.
    GnaT77
    GnaT77

Publiée le 23 juin 2017
    Fan de film noir scandinavian, celui-ci est énorme ! Scénario qui tient. Des acteurs bons. Des frissons ? -Oui!
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 23 juin 2017
    Malgré une première moitié prometteuse [dissections, découvertes, analyses, questionnements], le film s'enlise ensuite dans les clichés du genre et perd du coup sa tension originelle. On évite pas la bébête qui apparait dans le trou de la porte ou dans le miroir du couloir, la radio qui change de station, les lumières qui vacillent ou explosent, la porte qui se ferme et se verrouille toute seule, et même le pauvre chat mort ! De plus, autant Brian Cox est très convaincant, autant Emile Hirsch n'a pas toujours l'air très à l'aise dans ce registre, ses réactions à la peur sont parfois assez robotisées. Par contre les plans sont très bons, la lumière maîtrisée et la musique pas trop envahissante pour ce registre de film. Bon allez, ce n'est pas un mauvais film en soi, c'est juste qu'il n'est pas assez maitrisé et abouti, ce qui n'est d'ailleurs pas très surprenant venant du réalisateur du très mauvais The Troll Hunter. Bref, bonne idée originale de départ, mais mal exploitée...
    patosud26
    patosud26

Publiée le 21 juin 2017
    The Jane Doe Identity est un film d'horreur qui commence un peu comme un thriller, c'est à dire avec plusieurs morts inexpliqués. La première fois que l'on voit Jane Doe, elle est dans la même maison que les autres morts, partiellement enterrée dans la cave. Les policiers connaissent toutes les victimes, sauf elle. Elle part donc chez le légiste pour être identifiée et pour comprendre comment elle est morte.
    C'est à ce moment là, après seulement 5 minutes de films, lorsque Jane Doe arrive chez les légistes, que le film commence et que la peur s'installe. C'est un huis clos, c'est oppressant, c'est terrifiant et la peur ne recule jamais. L'histoire qui est révélée est surnaturelle, mais se tient tellement bien qu'on y croit. L'histoire de Jane Doe commence bien avant qu'elle ne se retrouve dans cette morgue et continuera bien après et si on se laisse si facilement prendre par la peur, c'est parce qu'elle est infiniment bien racontée, par des acteurs aussi bons les unes que les autres et par une réalisation impeccable.
    Je sais déjà que ce sera l'un des films les plus effrayants de l'année 2017. Bonne trouille à tous !
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 28 juin 2017
    L'a priori sans ambition "The Autopsy of Jane Doe" apporte par bien des aspects un vent de fraîcheur au genre très convenu du film d'horreur. Ne crions cependant pas si vite au miracle car le film possède quelques défauts tenaces et, il faut bien l'avouer, assez énervants dans une œuvre d'un tel potentiel.
    Il est rare de voir un long-métrage dont l'intrigue se déroule entièrement dans une morgue, mais plus que le cadre du film, c'est son postulat scénaristique de départ qui lui confère toute sa force horrifique et qui peut interpeller le spectateur avide de frissons. Le huis-clos fonctionne très bien et accentue l'impression de claustrophobie dégagée par l'espace confiné et étouffant de cette morgue souterraine. Pire, cela devient ironique quand, alors qu'ils se sentent parfaitement en sûreté dans un sous-terrain qu'ils connaissent et avec pour seule présence étrangère un cadavre, nos deux héros sont en réalité confrontés au pire danger de leur vie. C'est dans cette dualité que le réalisateur fait très fort, dans ce mélange de connu et d'inconnu, de confiance et de peur, de rationalisme scientifique et de superstition, un mélange antithétique qui surprend constamment le spectateur : à peine croit-il être dans sa zone de confort qu'il est brusquement tiré vers quelque chose qu'il n'est pas certain de connaître et qui, logiquement, l'angoisse. On touche ici au concept d'inquiétante étrangeté développé par Freud. Toutefois, André Øvredal semble abandonner au deuxième tiers de son film cette approche fort intéressante et non moins efficace pour s'adonner à la facilité et au cliché, si fréquents dans le genre. La seconde partie se révèle en effet tristement commerciale et surtout honteusement bâclée, entre un déluge d'artifices et de situations invraisemblables et une résolution dépourvue de la moindre cohérence.