The Jane Doe Identity
    3,4
    2843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Jane Doe Identity ?

Romuald M.
    Romuald M.

Publiée le 5 juin 2017
    Une très bonne surprise! Difficile aujourd'hui de faire des films d'horreur qui plaisent au grand public, et ce film tiré son épingle du jeu! Du mystère,des révélations, des moments flippants, un tres bon film qui ravira les curieux à la recherche de sensations !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 juin 2017
    "The Jane Doe Identity" est une agréable surprise. Le norvégien André OVREDAL livre un film d'horreur faisant preuve d'inventivité et d'ingéniosité. C'est de plus en plus rare ces dernières années. Le scénario est simple, mais la mise en scène est bien orchestrée. Quelques jump-scares bien sentis viennent agrémenter le récit. Le duo COX-HIRSCH fonctionne bien. On suit avec attention l'autopsie qu'ils effectuent sur le corps de cette dépouille inquiétante. Le film aurait pu être encore mieux si le réalisateur avait transcender les codes du genre. Mais ça reste un bon divertissement horrifique.
    Publiée le 27 mai 2017
    J'ai regardé la bande annonce et bingo un petit film effrayant. C'est parti pour une heure et demi intense,, le suspense est au rendez vous, c'est certes simpliste dans la forme mais c'est bien joué et la qualité de film en soit est top. J'ai accroché du début à la fin, je recommande.
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 27 mai 2017
    Waou, très bon film que "the Jane Doe Identity", tous les ingrédients sont là, les forces maléfiques animent ce film haletant ... Qui est Jane Doe ? Une martyr ? Une sorcière ? Une incarnation satanique ? Attention à ne pas entendre la petite cloche accrochée à l'orteil d'un macchabée ..... c'est mauvais signe !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 28 juin 2017
    Deuxième long-métrage du norvégien André Øvredal, « The Jane Doe Identity » demeure un très bon thriller horrifique. Se présentant comme un huis-clos, le film nous offrira une ambiance oppressante, stressante et redoutablement efficace. Enfin, la mise en scène est impeccable, tout comme le casting. Seul la fin du film pourra fortement décevoir ! Une belle surprise néanmoins ! Retrouvez la critique intégrale sur mon site mediashowbydk.com
    janus72
    janus72

Publiée le 2 juin 2017
    Whaouuu ! ! ! Ben voilà The Film qui fait PEUR ! Où rire tellement car cela tient de la véritable caricature... avec le dt Whaouuu ! ! ! Voilà The Film qui fait PEUR ! Ou rire tellement cela tient de la caricature... car on a vraiment le droit à toutes les ficelles (les haubans) du Genre. Tous ces longs temps calmes zarbis qui précèdent inéluctablement le terrible instant qui fait qu'on doit toujours faire de suite dans son pantalon - la musique que va bien et fout les j'tons sans omettre les fameux groupes de UN que même J.M. Bigard dénonce depuis trop longtemps . . . :-( C'est tellement pitoyable que l'on se bidonne carrément la majeur partie du film :-p Mais que sont donc venus faire Brian Cox & Emile Hirsch dans cette galère toute pourrie ? Manquerait plus que Christophe Lambert pour être au Top. UN NAVET.
    Publiée le 27 mai 2017
    Il y a deux problèmes avec Jane Doe Identity. Le premier est que l'on veut tout montrer dans l'autopsie, mais on ne va pas au bout des choses, on montre le cerveau, le coeur et les poumons, mais quand on doit montrer le déchirement de la nenette, on ne voit rien. Puis la rigidité cadavérique n'est pas vraiment respecter. Le second est que tout est prévisible, spoiler: dès le début on devine que la personne est toujours vivante et que la raison c'est qu'il s'agit d'une sorcière.
    Il y a un gouffre immense au milieu du film, deja qu'il n'est pas bien long, puis on se demande quand même ce que Emile et Brian font là, même eux se le demandent. Déçu !
    Nowtorious
    Nowtorious

Publiée le 3 juin 2017
    Apres avoir vu la BA, je m'attendais à quelque chose d'original et d'effrayant... c'est raté. la première partie du film est bien faite avec l'Autopsie de Jane Doe, le chaos s'installe petit a petit mais au final on reste déçu par une fin bâclé, spoiler: des cadavres qui s'échappent de leurs casiers mais qu'on doit deviner dans la fumée ( manque de budget peut être ?)
    , aucun moment de frayeur réel, pas de sursaut, rien... ne perdez pas votre temp pour ce film qui aurait pu être un bon film mais malheureusement on sent le manque de temp et d'argent dans la réalisation.
    Publiée le 19 avril 2017
    Mise en scène académique, scénario déjà-vu... The Jane Doe Identity est un film d'épouvante bas de gamme porté par un casting peu inspiré. Emile Hirsch en tête... Dommage car le potentiel était là.
    Publiée le 8 juin 2017
    Si le point de départ intrigue et laisse présager un film, on se rend compte assez rapidement qu'il n'en est rien. L'intrigue s'essouffle et tout devient flou et peu compréhensible...
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 5 juin 2017
    Très bon film, on y mêle l hémoglobine, la paranormal, mélange angoissant pour un résultat garanti ! Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin ! A voir !
    karmacoma68
    karmacoma68

Publiée le 6 juin 2017
    Un début intriguant pour une deuxième partie cliché et complètement convenue. On s'exaspère devant le calme incompréhensible face à la situation clairement surnaturelle auxquelles font face les deux personnages. Ça te sort complètement du film et n'inspire aucune empathie. Le problème étant, qu'on te vend ça comme un renouveau du cinéma d'horreur. Ben non désolé, c'est encore la même chose. Alors clairement c'est loin d'être le pire film du genre, mais cette publicité mensongère a du mal à passer. Dommage ça commençait plutôt pas mal.
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 26 mai 2017
    Beaucoup de jumpscare un peu de fumée et une histoire de sorcière qui ne tiens pas debout voila à quoi ce résume ce navet monumental que je suis allé voir hier soir.pourtant l'idée d'utiliser une morgue et des médecins légistes avaient un gros potentiel mais il n'en est rien.il ne ce passe strictement rien dans ce film et c'est désolant.Si vous aimez comme moi les films d'horreur passer votre chemin
    moonboots
    moonboots

Publiée le 7 janvier 2017
    Deux médecins légistes, un père et son fils, effectuent l'autopsie d'un étrange cadavre... la réalisation est soignée et il y a quelques bonnes idées, malheureusement l'ensemble est un peu poucif
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 6 juin 2017
    Une première partie de film vraiment bonne malheureusement dévaluée par un dernier acte relativement facile (le problème en général des films gravitant autour d'un seul lieu), abusant un peu trop de ficelles convenues (genre malédiction Nippone...) pour maintenir coûte que coûte le niveau de trouille au max (ce qui du coup ne marche pas).
    Un film de genre malgré tout honnête et un peu mieux troussé que la moyenne.