The Jane Doe Identity
    3,4
    2843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Jane Doe Identity ?

Galactus
    Galactus

Publiée le 24 juin 2017
    Vraiment pas mal, un mélange de thriller morbide et de fantastique / épouvante. Peu d'acteurs, un huit clos, pas forcément beaucoup de moyens, mais le film fait mouche, avec des situations bien amenées, et foutant un peu les jetons. Après Get Out, une autre très bonne surprise, différente.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 6 juin 2017
    Malgré un point de départ intéressant et un duo d'acteur original pour un film d'horreur, "The Jane Doe Identity" peine à convaincre pleinement jusqu'à la fin. Certes, le début est prometteur car l'action se déroule dans une petite morgue de campagne, entreprise familiale, loin du cliché glaçant et mortifère qu'on a l'habitude de voir. Un médecin légiste apprend à son fils les filons du métier, simplement, et ils apprennent à élucider l'origine des décès sur les corps qu'ils examinent. La découverte de ce quotidien est réaliste, léger, avec de la distance par rapport aux morts violentes qu'ils analysent . L'arrivée du cadavre d'une jeune femme découverte sur une scène de crime va bouleverser leurs habitudes tranquilles et ils vont découvrir grâce à l'autopsie que ce corps n'a rien d'habituel. Le suspense se tient et le mystère se fait sentir petit à petit : ce qui apparaît comme un thriller où l'élucidation d'un crime est l'objectif premier se transforme progressivement en un film d'horreur où des phénomènes paranormaux surviennent jusqu'à devenir incontrôlables. Le scénario est efficace et offre son lot de sursauts et de rebondissements, très bien mené par Emile Hirsch et Brian Cox, téméraires et pragmatiques. L'avancée de l'autopsie ne fait qu'agrandir la liste d'éléments inexplicables quant à l'apparence parfaite du cadavre, sans signes de blessure évidentes. Cela dit, malgré cette tension omniprésente et ce huis-clos souterrain rudement bien exploité, de trop nombreuses incohérences viennent perturber notre mystère. Plusieurs éléments sont inexpliqués et semblent bêtement gratifier le genre horrifique dans lequel le film se range. Des éléments qui effacent un certain mystère pour se montrer plus "ordinaire" dans ce genre de film. Personnellement, je l'ai vu seul et mis à part certains sursauts, "The Jane Doe Identity" ne m'a pas terrorisé plus que ça et le dénouement final manque, selon moi, de subtilités et d'indications pour le spectateur pragmatique. Certes, c'est une histoire originale qui est bien emballée et présentée mais qui se lance sur de nombreuses pistes, dont plusieurs restent inabouties. Au final, on se retrouve au même stade que la scène d'ouverture, et ce, malgré une belle performance des deux acteurs et un suspense bien dirigé. Autrement dit, on a rien résolu du tout ! Le comble serait d'en faire une suite tout aussi passive mais efficace pour les fans du genre...
    Mathilde Russo
    Mathilde Russo

Publiée le 3 juin 2017
    Film d'horreur à petit budget avec une excellente première partie très prometteuse... autopsie filmée à vif extrêmement flippante. malheureusement le film bascule assez vite dans les clichés , le paranormal, les jump-scare ( merci petit guide maléfique ❤) ...au final, un film d'horreur de plus qui ne restera pas plus que ça dans les annales. dommage.
    Bref
    Bref

Publiée le 1 juin 2017
    De retour d'une séance au festival Fantastic Arts, j'ai vu Autopsy of Jane Doe et.... ce film m'a vraiment mis mal ... ça fait longtemps que je n'avais pas vécu ça alors que je suis un grand amateurs de film d'horreur. Le réalisateur a super bien géré les différentes mise en scènes pour nous faire trembler. Je ne pensais pas que de nos jours j'aurais retrouvé le frisson et le "malaise" devant un film d'horreur (bien sûr à regarder dans les bonnes conditions) attention à la clochette. ..
    tupper
    tupper

Publiée le 4 juin 2017
    Le film perd un peu en qualité sur la fin dès lors qu'il essaie de rentrer dans une pseudo explication. Dommage car les 2 premiers tiers sont très bons. Mystérieux, angoissant, captivant. Les classiques du genre sont bien exploités avec un subtil mélange de tradition et de modernité dans la réalisation. Comme une vieille recette, efficace mais suffisamment revisitée pour ne pas avoir l'impression qu'on en déjà mangé 1000 fois. Ça aurait mérité une meilleure fin.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 6 juin 2017
    Je pense que EN vue des bonnes critiques : je m'attendais à mieux! Certes l'autopsie est très bien foutue et je m'attendais à un endroit plus morbide, plus clinique. Mais je me suis pas trop pris dans le film! D'autant plus qu'au moment ou il y aurait pu avoir des scènes flippantes : l'écran est envahi de fumée et donc on ne voit rien, dommage....Je me suis douté rapidement spoiler: qu'il s'agissait d'une sorcière
    . J'ai un peu pensé à RE-animator lol. Vivement la suite..... en mieux!!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 mai 2017
    Ambiance réussie et un suspense assez bien maintenu. Il est dommage que le film tourne plus en épouvante que policier. La seconde partie traine un peu, et on a droit quelques clichés [spol] (la personne dans le trou de la serrure par ex)[/spoil]. Mais reste un film suffisamment original et captivant
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 1 juin 2017
    Présenté dans le cadre du BIFFF en avril dernier, « The autopsy of Jane Doe »(qui y avait remporté le prix du Public) est sorti ce mercredi en France sous le nom « The Jane Doe Identity ». Très attendu par les amateurs du genre, le film, recommandé par Stephen King (qu’il conseille de ne pas voir seul…) a en effet de quoi surprendre ses spectateurs. Une histoire originale, une très, très belle réalisation, un casting sobre et hautement efficace, il n’en fallait pas plus pour conquérir notre cœur d’amateur de frissons
    Publiée le 11 juin 2017
    Pas mal du tout! Bien flippant! J'adore...
    Le scénario est original, les acteurs au top!!
    Amateurs de films d'horreur n'hésitez pas!!
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 8 juin 2017
    Malgré une idée originale ( que je ne spoilerai pas ) la mise en scène paresseuse pour un huis clos, et le manque de suspense tue un peu le sujet dans l'œuf... Dommage, on aurait pu avoir un grand film.
    Publiée le 21 juin 2017
    Bon comme la plupart des critiques j'ai adoré la première partie du film ( autopsie, ambiance, énigme) puis la seconde n'est pas nulle mais moins approfondie.... j'ai quand même passé un bon moment ( pourtant je suis difficile pour les films d'horreur).
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 mai 2017
    Une base de scénario sympa, un mystère bien construit mais restant assez tout public, le coté thriller passe au second rôle laissant la place plutôt à "l'angoisse".
    Un huis clos bien fait mais un peu insipide. 3/5 !!!
    GnaT77
    GnaT77

Publiée le 23 juin 2017
    Fan de film noir scandinavian, celui-ci est énorme ! Scénario qui tient. Des acteurs bons. Des frissons ? -Oui!
    Publiée le 13 mai 2017
    Ce film est absolument, totalement et complètement flippant bordel !!! Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu aussi peur avec un film, oui, oui, je dis bien PEUR, et pourtant j'en ai vu du bon film flippant, mais là, je vous garantis que ce film, vu comme je l'ai vu, chez moi, en VO, seul dans mon 100m², perdu dans ma montagne, il faut le vivre ! Sans spoiler, au moment de la clochette, j'étais terrorisé, rien que ça !!! Vous comprendrez en le voyant !!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 juin 2017
    une bonne idée de départ avec l'arrivée de cette femme non identifiée
    pour l'autopsie avec le père et le fils.
    la mayonnaise monte tout doucement et même si a titre personnel j'ai aimé
    il n' y a pas grand chose pour les amateurs du genre.
    on sursaute allez une fois ou deux et encore....