Entre documentaire et fiction, Que ta joie demeure s'inscrit dans la continuité du projet expérimental et fantaisiste, explorant l'image et le son, initié par le réalisateur depuis Les Etats Nordiques en 2006. Denis Côté signe ici sa huitième réalisation.
Denis Côté a non seulement écrit et dirigé ce documentaire, mais il en est également le producteur. Ce n'est pas la première fois qu'il endosse plusieurs casquettes sur un de ses projets. Bien au contraire, cela semble habituel, puisque ce fut déjà le cas avec Bestiaire et Curling produits avec Nihilproductions, sa propre maison de production.
Pour ce nouveau documentaire, Denis Côté a fait appel à ses collaborateurs habituels. Aux manettes du son, on retrouve Frédéric Cloutier. Quant au montage, il est assuré par Nicolas Roy.
Pour les besoins du documentaire, Denis Côté s'est rendu dans plusieurs entreprises de la région de Montréal, et y a recueilli le témoignage des ouvriers canadiens que l'on aperçoit dans le film.
Présenté au festival de Berlin en 2014 et aux Rendez-vous du cinéma Québécois, Que ta joie demeure a remporté la Mention spéciale du jury au FICUNAM de Mexico.