Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
antony Z.
74 abonnés
1 066 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 novembre 2024
Bien qu’assez ennuyeux sur sa première partie, c’est une belle histoire qui est contée ici. C’est mis en scène avec justesse et l’émotion se crée progressivement avec de beaux personnages
Joli film, émouvant. La jeune actrice qui joue Galadriel porte bien son personnage. L'ensemble du film, bien que prévisible m'a fait passer un très bon moment. J'ai trouvé les jeux d'acteur très juste. Je ne suis pas déçue.
Une sympathique comédie familiale où l'on suit le placement de Gilly, jeune fille abandonnée à la naissance qui rêve uniquement de retrouver sa mère biologique, en famille d'accueil. Sujet vu et revu jusqu'à l'indigestion, ce film se démarque quand même par quelques personnages attachants comme le vieil aveugle, le petit garçon avec un trouble mental léger, et la femme au grand coeur. Le casting est plutôt bon entre la jeune actrice-vedette que l'on retrouve après "La Voleuse de livres", Kathy Bates et Glenn Close que l'on ne présente plus, véritables monstres sacrés du cinéma qui ici sont en demi-teinte (mais pour de tels gabarits d'actrices,même la demi-teinte reste quand même très suffisante pour passer un bon moment). Une bonne couche de bons sentiments, une fin prévisible dès la première minute, une concision qui est le véritable point noir du film (on a l'impression de regarder un résumé de film ! Impossible d'approfondir un seul des personnages, on les survole à peine !), La Fabuleuse Gilly Hopkins ravira surtout les publics très conciliants, sans pour autant être désagréable aux autres. Un tableau de famille trop rapidement brossé, très linéaire et sans approfondissement des personnages, mais avec une réelle envie de partager l'amour désintéressé de ces familles atypiques, parfois drôles, et très unies.
Le film est très ennuyant et le jeux de acteurs n'est pas du tout fantastique. Une des scènes dans une voiture nous montre une terrible utilisation du fond vert comme si on regardait un film d'Hitchcock. À ne pas regarder malgré les acteurs populaires.
L'une des meilleur comédie que j'ai vue ces dernières semaines ! Les roles sont bon, l'ambiance est TOP, nous remetant dans le contexte d'une petite ville américaine qui porte sont charme. L'humour leger de ce film est je trouve l'un des ces points fort !
un film n' aurait pas du passé au contrôle anti-dopage des bons sentiments et même le réalisateur semble s'en émouvoir ou s'en amuser sur la fin. Pourtant le jeu assez varié de Sophie Nélisse donne au film une dimension particulière et il y a des passages très amusants dans l'école notamment. Finalement contre tout attente on passe un bon moment.
découvert à la télé un film pour enfants avec des moments drôles et émouvants et un super casting. on adore cette jeune ado révoltée mais tellement attendrissante.
La plupart des films calibrés pour les enfants prennent nos chères petites têtes blondes pour des décérébrés, versant dans le potache et le vulgaire. Heureusement, des œuvres de qualité se démarquent parfois et nous remplissent de bonheur. C'est le cas de "La fabuleuse Gilly Hopkins" qui est une très belle surprise. Sceptique au départ, je suis sorti bouleversé de cette jolie histoire aux beaux sentiments. Bien sûr, tout est fait ici pour nous verser dans le lacrymal. Ben moi j'ai pas résisté et j'ai pleuré comme une madeleine tout au long de la dernière demi-heure. Sans aucun doute, c'est le côté superficiel de l'entreprise. Toutefois, on voit ici des choses toutes simples, loin de toute mièvrerie, déconnecté des smartphones et autres illusions de notre société actuelle. Merci Gilly pour ce moment de bonheur.
Stephen Herek reste dans son univers avec un long-métrage familial qui n'est par contre pas réservé aux enfants ou aux adolescents comme ça a pu être le cas avec certaines de ses réalisations. Dans ce film, on suit Gilly Hopkins, une jeune fille qui cache bien son jeu, mais qui est très intelligente et mature pour son âge. Elle est fermée sur elle-même, c'est une façon de se protéger pour ne pas s'attacher de toute façon, elle ne le souhaite pas, car elle a mis tous ses espoirs dans le retour de sa mère. Elle va comprendre que la vie n'est pas toujours comme on voudrait qu'elle soit... L'histoire qui montre que les liens du sang ne sont pas toujours les plus forts est très touchante, je m'attendais à quelque chose de prévisible avec un banal happy end et finalement, le déroulement est un peu différent. Je ne dis pas qu'il y a des surprises, mais c'est moins cousu de fil blanc que d'habitude même si c'est plein de bons sentiments. La force du film réside dans son casting, les acteurs sont très bons (Sophie Nélisse et Kathy Bates superbes) et affichent une belle alchimie à l'écran ce qui rend les personnages très attachants. Sans être extraordinaire, c'est un très bon film, j'ai passé un agréable moment.
La fabuleuse Gilly Hopkins est une petite surprise qui devient rapidement un coup de cœur. Que de bons sentiments, d’espoir et d’amour dans ce petit film familial. Que ce soit le film ou le personnage de Gilly Hopkins, on ressort de ce film avec une très bonne impression et de l’énergie. L’histoire est émouvante, touchante et l’on en redemande. Le personnage de Gilly Hopkins est très attachant. Aidé par l’interprétation touchante et juste exceptionnelle de la jeune Sophie Nélisse qui arrive à rivaliser avec les grands noms comme Katy Bates ou Glenn Close. Un film à voir absolument.
Gilly - diminutif de Galadriel- a tout juste 12 ans. Mais contrairement à son homonyme romanesque créé par l'écrivain britannique Tolkien, sa vie n'a rien de féerique. Abandonnée par sa mère dès son plus jeune âge, Gilly est baladée de famille d'accueil en famille d'accueil à cause d'un caractère intraitable et d'un esprit trop indépendant. Quand elle atterrit chez Maime Trotter, elle est prévenue : c'est sa dernière chance d'avoir enfin une vie de famille stable. Gilly est un personnage attachant malgré son comportement odieux. Elle ne veut ni se laisser aimer ni se laisser aller à aimer car ce serait un signe de faiblesse, une reddition. Or Gilly est une battante, une bagarreuse même, qui refuse de s'apitoyer sur son sort. Pour elle, c'est également une façon de rester fidèle à sa mère qu'elle veut retrouver à tout prix.
Adapté du roman de Katherine Paterson "Gilly et la grosse baleine", le film de Stephen Herek est servi par un casting 4 étoiles. La jeune Sophie Nélisse, très convaincante dans ce rôle d'ado rebelle, est bien entourée : Kathy Bates donne de l'épaisseur au personnage de Maime Trotter, cette femme plus toute jeune qui a de l'amour à revendre et parvient à briser les défenses de la rétive Gilly ; Bill Cobbs, qui joue ici le voisin de la famille, un vieil homme qui va transmettre à Gilly son goût pour la poésie et partager avec elle son sentiment de perte ; Octavia Spencer qui livre une interprétation savoureuse de l'institutrice Miss Harris, une femme généreuse qui ne s'en laisse pas compter ; ou encore Glenn Close, qui incarne la grand-mère de Gilly.
Le film aborde le phénomène des familles d'accueil en explorant la difficulté de devenir un foyer de substitution pour des enfants meurtris et méfiants. Maime Trotter n'a pas exactement le profil de la mère "adoptive" idéale. Elle a une dégaine improbable et manifestement ce n'est pas une fée du logis, mais elle possède un grand coeur. Avec Gilly, le tout jeune W.E, l'autre enfant de la famille, leur voisin Mr Randolph, elle va "faire famille", jour après jour, c'est-à-dire, tisser des liens de confiance, de respect et d'amour. La suite de ma critique ici :
Déjà auteure d'un roman traité au cinéma ("Le secret de Terabithia"), Kathleen Patterson voit donc un autre de ses romans passer au cinéma. Je partais donc assez confiant... je ne m'attendais pas à un résultat si banal ! Une histoire maintes fois traitée au cinéma qui n'offre aucune originalité, tous les clichés sont là ! En quelques minutes, on devine comment cette jeune fille va s'intégrer à sa famille d'accueil malgré sa réticence dès son arrivée. L'interprétation n'est pas trop mauvaise particulièrement la jeune Sophie Nélisse (que j'avais bien aimé dans "La Voleuse de Livre") ainsi que celle de Kathy Bates qui ne s'en tire également pas trop mal et réussit à devenir attachante. Malheureusement, ca n'aura pas été suffisant pour éviter de m'ennuyer autant que devant un de ces téléfilms qu'on peut voir sur M6 toutes les après-midi !!! Décevant.