La Plage
    3,1
    23890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plage ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 16 août 2010
    Bon film d'aventure, avec une superbe morale, un bon casting d'acteurs, notamment Dicaprio dans son rôle vraiment pas facile. Beaucoup de maladresse de réalisations , surtout dans la deuxième partie. A voir.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film vraiment très divertissant, il y a quelques scènes marrantes notamment celles où le réalisateur se moque gentiment d'un peu toutes les nationalités sans entrer dans la caricature. Leonardo Di Caprio joue trop bien comme toujours et Virginie Ledoyen et Guillaune Canet s'en sorte plutôt pas mal même s'ils ont des personnages pas tellement approfondis.
    Publiée le 11 mai 2007
    Sublime, mélancolique, beaucoup trop mésestimé ! Si ça c'est un mauvais Danny Boyle, il faut admirer la qualité de sa filmographie !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Ce film est moyen, en fait, c'est surtout l'idée de départ qui est vraiment moyenne. L'apport de leonardo di caprio, de virginie ledoyen et les décors relève l'interet du film. Si vous n'etes pas fan de di caprio, ne vous attardez pas sur ce film.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 11 février 2008
    Un film riche en émotion, parfois même frissonnant, de très beau paysages, un scénario intéressant et encore un Leonardo magistral...
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 8 mai 2013
    La plage de 1999 avec leonardo Di caprio et Guillaume canet nous emmène en Asie vers des plages luxuriantes et translucide au sein d'une communauté secrète et perdue qui vie reculé loin des regards et de la civilisation. Notre Leo di caprio part a l'aventure et découvre une carte digne d'un film de l'ile au trésor et décide de s'y rendre avec un petit couple français représenté avec guillaume canet. Le scenario est bon voire subtile les actions sont belles et bien dosées, on a envie de suivre leurs aventures et leur péripéties.. Avec une B.O intéressante des All saints " pure shores " l’ambiance est entrainante et les acteurs donnent au film un ton rêveur illusoire mais également sombre et intriguant... Rester avec une telle communauté on peux en devenir dingue et la le rêve peux très bien devenir un cauchemar. Un beau film qui incite au voyage a l'aventure mais qui peux montrer toute son imprudence..

• Actions: 7.2 / 10
    • Scénario : 6.7 /10
    • Crédibilité des Acteurs:7.8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 avril 2012
    Vraiment pas mal, ce film est très agréable à regarder, après c'est pas non plus passionnant... A voir cependant !
    Kloden
    Kloden

Publiée le 13 février 2012
    Descendu par la critique comme par les spectateurs, La plage, cette recherche par le - déja - grand DiCaprio d'un Eden introuvable, est à mes yeux loin du raté qu'on décrit bien souvent. Son exotisme et les questions qu'il soulève emportent à eux seuls mon adhésion, le jeu de Léo et un thème tout de même très attirant font le reste. A voir, pas de doute là-dessus.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 11 octobre 2010
    de beau décors mais ca reste là ! pour moi c'est de loin le plus mauvais film que j'ai vu de l'excellent "Danny Boyle" !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 12 décembre 2009
    Leonardo Di Cpaprio nous offre une belle prestation. Mais dans l'ensemble le film n'est que trop moyen car le scénario ne m'a pas trop plu et Danny Boyle n'a su en faire que quelque chose de moyen.
    14caen
    14caen

Publiée le 22 février 2009
    Des décors naturels grandioses! Une B.O. déchirante! Un trés beau casting. Dany Boyle nous fait vivre une aventure exceptionnelle.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    Les paysages sont sympathiques,notemment grace aux décors mettant en valeur le contexte du film. Danny Boyle est crédible et signe ici une oeuvre plaisante qui se laisser regarder avec attention.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 15 août 2010
    J'ai remarqué que ce film faisait l'objet de beaucoup de débats. On aime ou on déteste, faut choisir.
    Pour ma part, je suis en admiration devant ce chef d'œuvre. L'ile est magnifique, même si c'est légèrement pipoté. Le casting est génial, et la réalisation parfaite. La B.O., quant à elle, est devenue cultissime ( Pure Shores, des All Saints ).
    Mais ce qui plait surtout, c'est la morale. Le message. Parce que non seulement la morale est géniale, mais surtout, elle est utile dans le monde dans lequel non vivons.
    Tous les superlatifs ne suffisent pas pour décrire ce film, sa beauté. Quant à la fin, la dernière scène, c'est du génie pur !
    Publiée le 12 mai 2011
    On peut s'en passer mais il était dans le même coffret que Titanic et Roméo Juliette alors pourquoi pas ?
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 18 juin 2011
    La Plage est décevant dans la mesure où il promet beaucoup pour finalement aboutir à peu de choses. Le film est donc plutôt plaisant à voir, mais le final laisse un léger goût d'inachevé. Un coup d'épée dans l'eau ?