Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
weihnachtsmann
1 205 abonnés
5 231 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 août 2020
Une tranche de vie et même d’humanité dans ce restaurant élégant où la convivialité se dispute la courtoisie. Des portraits douloureux ou humoristiques, un brin de philosophie et des rencontre charmantes dans un microcosme qui s’apparente tout simplement à la vie. Presque du Bergman italien.
Difficile de maintenir une attention continue pour ce film aux dialogues pas toujours bien inspirés, qui ne manque pas de charme pour autant. faut dire que Ettore Scola aime filmer et faire vivre des endroits. Ici, on se familiarise avec chaque client de ce restaurant dont le caractère se révelera peu à peu et, si l'intéret est inégal, passer sa soirée en compagnie de de la délicieuse Fanny Ardant ou de Victorio Gassman reste un plaisir
Quelle déception ! Que de verbiages sans aucun intérêt rendant ce film insipide, long et ennuyeux. Ce n'est vraiment pas digne d'Ettore Scola, qui est pour moi un très grand metteur en scène, réalisant de très beaux films.
Les affreux sales et méchants ont accédé à la classe moyenne ou les enfants de la classe moyenne sont devenus affreux sales et méchants. Seul le professeur Gassman , sublime, vole au dessus de la petite bourgeoisie planétaire, lache et hédoniste, dans cette salle de restaurant post moderne où l'on attend l'arrivée de Berlusconi
On s'ennuie fermement à ce dîner. Les histoires des différents personnages sont assez diverses et pourraient être intéressantes mais on décroche vite et on attend la fin impatiemment.