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    Le Dîner
    Note moyenne
    2,6
    16 titres de presse
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • L'Evénement
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Point
    • Les Echos
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Lenouveaucinema.com
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Stéphanie Thonnet

    Mais ce dîner imaginé par Ettore Scola dégage un regrettable arrière-goût d'inachevé, d'inabouti. (...) le charme de l'unité de lieu, qui opérait à merveille dans le chef d'œuvre qu'était Le Bal, ne fonctionne pas ici (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Evénement

    par Claire Clouzot

    Au début, on croit à un vaudeville. Au fur et à mesure, le film prend du poids. Peut-être trop.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Ce n'est certes pas bête, et l'on peut avoir plaisir à retrouver tous ces gens, mais que tout cela sent le fatigué, le poussiéreux, l'inutile...

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Une trattoria qui n'ajoute rien au palmarès du chef Scola, mais dont on peut pousser la porte, on ne s'y ennuiera pas.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Première

    par Virginie Apiou

    Il y a ici les thèmes chers au cinéma italien - la politique, les pâtes, les décolletés généreux des femmes, les chansons - mais pas la magie qui devrait les rassembler.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Optimiste, Ettore Scola ne l'a jamais été. Mais il y avait une force dans la mélancolie de Nous nous sommes tant aimés, une rage dans la dérision de La Terrasse. Sans doute parce qu'il a vieilli, une noirceur opiniâtre pèse sur les personnages (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Marius Méou

    Le scénario, qui s'articule autour des conversations de plusieurs tables, n'est qu'un énorme écheveau de dialogues dignes du pire théâtre de boulevard français. Chaque personnage est un cliché vivant (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Samir Ardjoum

    (...) son montage parfois simpliste, limitant le plus souvent l'échelle de plan au gros plan, force le spectateur à saisir l'émotion, imposant ses comédiens et leur jeu. De plus, cela sent le déjà-vu…

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    (...) tous ces ingrédients ne sont pas suffisants pour régaler le spectateur. Parfois, ce n'est pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Passant de table en table et d'histoire en histoire, la mise en scène de Scola ne parvient à éviter ni la futilité du propos, ni l'absence de cohérence du projet, ni la pesanteur d'un dispositif que ce papillonage s'efforce en vain de rendre léger.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Indigeste. Dans la salle, on s'endort vite comme après un repas trop lourd. La magie d'Ettore Scola n'est plus qu'un vieux rêve...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guerand

    (...) Scola signe un film de trop. Sur un scénario convenu, il regarde s'agiter (...) des personnages narcissiques en proie à des problèmes dont on se moque éperdument.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Studio Magazine

    par Thierry Klifa

    Voir la critique sur www.studiomag.com

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