Les Derniers jours dans le désert : Critique presse
Les Derniers jours dans le désert
Note moyenne
2,5
8 titres de presse
L'Obs
Ouest France
Critikat.com
La Croix
Les Fiches du Cinéma
Libération
Première
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
García (« Mother and Child ») donne à Ewan McGregor l’un de ses plus beaux rôles : il est Yeshua et le démon en même temps, et il brûle l’écran.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Ouest France
par Cédric Page
Un étonnant film contemplatif, sans doute un peu trop sage, mais porté par des images magnifiques.
Critikat.com
par Corentin Lê
Rodrigo García, disciple de Terrence Malick, livre un film écrasé par le poids de ses influences.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Céline Rouden
Dans un film austère, le réalisateur colombien Rodrigo Garcia confronte Jésus, lors de sa sortie du désert, à une famille qui se déchire et délivre une fable méditative sur les relations entre les pères et les fils trop métaphorique pour convaincre.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Amélie Leray
Malgré une réflexion intéressante sur l’être humain à travers la spiritualité, le film manque d’originalité et de rythme ; l’ennui s’installe alors rapidement.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Lelo Jimmy Batista
Malgré de très belles images et une volonté évidente, Rodrigo García met hélas très vite, lui aussi, le feu aux rideaux avec un film qui ne trouve jamais ni le rythme ni le ton juste, toujours trop lent ou trop incongru, trop familier ou trop grave [...].
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Frédéric Foubert
Réalisé dans un style contemplatif un peu trop languissant, c’est moins une exégèse biblique qu’un drame familial sur l’ombre écrasante des pères, et comment s’en défaire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Michel Bezbakh
Hélas, la réflexion sonne finalement un peu creux, et la beauté de la photographie ne suffit pas.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
García (« Mother and Child ») donne à Ewan McGregor l’un de ses plus beaux rôles : il est Yeshua et le démon en même temps, et il brûle l’écran.
Ouest France
Un étonnant film contemplatif, sans doute un peu trop sage, mais porté par des images magnifiques.
Critikat.com
Rodrigo García, disciple de Terrence Malick, livre un film écrasé par le poids de ses influences.
La Croix
Dans un film austère, le réalisateur colombien Rodrigo Garcia confronte Jésus, lors de sa sortie du désert, à une famille qui se déchire et délivre une fable méditative sur les relations entre les pères et les fils trop métaphorique pour convaincre.
Les Fiches du Cinéma
Malgré une réflexion intéressante sur l’être humain à travers la spiritualité, le film manque d’originalité et de rythme ; l’ennui s’installe alors rapidement.
Libération
Malgré de très belles images et une volonté évidente, Rodrigo García met hélas très vite, lui aussi, le feu aux rideaux avec un film qui ne trouve jamais ni le rythme ni le ton juste, toujours trop lent ou trop incongru, trop familier ou trop grave [...].
Première
Réalisé dans un style contemplatif un peu trop languissant, c’est moins une exégèse biblique qu’un drame familial sur l’ombre écrasante des pères, et comment s’en défaire.
Télérama
Hélas, la réflexion sonne finalement un peu creux, et la beauté de la photographie ne suffit pas.