La Grande Aventure Lego 2
    3,2
    1244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego 2 ?

Publiée le 24 février 2019
    ma fille et moi avons passes un très bon moment devant ce film.
    Pas mal de ref pour les adultes. plus de chansons que dans le premier mais pas a la Disney heureusement.
    A voir en famille
    Publiée le 28 février 2019
    La Grande Aventure LEGO 2 est un très bon film d'animation pour ceux qui apprécient les LEGO. On voit qu'on a un scénario plutôt bien travaillé qui donne forme à un film magnifique, explosif et haletant. Dans l'ensemble, plusieurs personnages apparaissent mais on peut voir la plus part du 1er opus. 4 ans après, la sortie de La Grande Aventure LEGO 1, j'en déduis que le film a dans l'ensemble bien évolué et est donc un peu mieux que la Grande Aventure LEGO 1. Si vous hésitez à voir le film, allez-si car il est très bien à mon goût avec de l'humour et de la musique époustouflante !
    Publiée le 29 juin 2019
    C'est quoi ce désastre ? Et dire que j'ai acheté le Blue ray (je l'ai raté au ciné)... Pourquoi tout ce qui part d'une bonne idée originale dégénère en un massacre débile, sans queue ni tête, avec des chansons dignes d'une boite nuit ? Je suis très déçue, pour un produit portant le logo LEGO, c'est vraiment un gros raté... pourtant la fin du premier film avec l'invasion Lego Duplo ouvrait sur un scénario plutôt sympa....
    Publiée le 24 février 2019
    Lego Movie 2 est dans la continuité du premier, aussi drôle et aussi beau visuellement parlant.
    Pour enfant comme pour adulte, il saura contenter tous ceux friands de blagues en tout genre et… de chansons !
    Côté musique, on est servi ! Malgré un petit côté comédie musicale par moment, on comprend le pourquoi du comment (sans vouloir spoiler, une fois vu vous comprendrez pourquoi). Hélas, aucune n'est à la hauteur de "Everything is awesome".
    L'histoire est plutôt sympa, avec quelques temps mort malheureusement. Mais les différentes références nous bombardent et permettent, à des adultes ou jeunes adultes fans de cinéma, de déceler de quel film elles font échos.

Personnellement, je ne me suis pas ennuyé mais il n'atteint tout de même pas le niveau du premier film.
    Si vous voulez passer un bon moment en famille, n'hésitez pas une seule seconde.
    Pour les fans de Lego comme moi, ce film me fait vraiment penser aux moments où je jouais avec ces petites briques.
    Publiée le 28 février 2019
    Très bien dans l'ensemble ! Il y a un re-make de la chanson du premier opus, alias "Tout est super génial !", et c'était assez drôle ! Bonne histoire, bons personnages, à voir pour vous détendre !
    Publiée le 28 février 2019
    Un film certe moins réussi que le premier mais qui reste tout de même divertissant avec une touche d'humour toujours au poil, un tas de références et surtout toujours un travail fou au niveau de la réalisation
    Publiée le 24 février 2019
    Vu les critiques presse de la version française, j'avais un peu peur d'être déçu en allant voir le deuxième volet de la Grande Aventure LEGO. En fait, j'ai été agréablement surpris. Personnellement, j'ai accroché à l'histoire et aux retournements de situations. Les deux adultes qui m'accompagnaient ont adoré, ma mère préférant même ce deuxième opus au premier... Moi, je n'irais pas jusque là, mais l'humour est dans la même veine que le premier film et ça c'est vraiment bon. Si j'avais deux bémols à mettre : la narration de Lucy au début du film quasiment "récitée" par Tal (la voix française de Lucy) et certains passages musicaux qui n'apportent pas grand chose : pourquoi faire chanter des personnages pour expliquer une situation ? Bon, globalement, cela doit représenter 5-10 minutes sur tout le film, pas de quoi mettre la Grande Aventure LEGO 2 à la poubelle ! À côté de ça, les images sont un vrai régal pour les yeux, les gags et les références à d'autres films sont cools, le scénario - sans être très novateur - tient la route et réserve quelques belles surprises. Je ne regrette pas ma place de cinéma et je le regarderai à nouveau avec plaisir lorsqu'il sortira en DVD !
    Publiée le 2 mars 2019
    Tres bien.marrant..jai adore, un film qui va faire comprendre les valeurs familiale et le respect.je vous le conseil.
    Publiée le 9 mars 2019
    Nos enfants (7 et 5 ans) ont adoré, et là est bien l'essentiel. Ils leur donne 10/10.
    Il n'y a certes plus l'effet de surprise du premier volet, mais graphiquement c'est toujours aussi beau. L'action est très bien faite. C'est drôle et dégenté avec une touche d'émotion. Musique de qualité.
    Nous avons passé un très bon moment !
    Publiée le 20 février 2019
    Bien que les 15 premières minutes soient assez vides et manquent un peu de rythme, le reste du film amène une ambiance et un rythme prenant et exceptionnellement meta, le nombre de références est hallucinant mais chacune d'entre elle n'est jamais gratuite, pour dire qu'on a mis ça là pour faire cool, le film a une réelle ambition comique à différents degrés, en passant par les clins d’œils et critiques "cachées" jusqu'à l'absurde. Il n'est pas question de douter de la cohérence ou de la crédibilité des personnages et éléments de scénario, on y croit car tout est conçu pour être utilisé d'une façon ou une autre. Et bien que tout baigne dans un second degrés permanent, les réflexions qu'il amène sont intéressantes et plus poussées que dans le premier opus, il pause certaines questions que l'on voit rarement dans des films d'animation grand public, donc oui, c'est plutôt bon. La VF est très bonne aussi, je dirai même meilleure que l'originale donc là aussi c'est un gg, et puis de toutes manière, si vous hésitez, allez le voir plutôt que Ralph 2.0, parce que c'est une purge absolument infecte. Quoi? Aucuns rapports? Ouais je sais, mais je me devais de la dire ici pour comparer, Ralph 2.0 c'est un enfer, coulez ce film de mort!
    Publiée le 2 mars 2019
    Dans la salle de cinema, c'était partout des adultes et de jeunes enfants. j'étais avec ma petite fille. Les enfants ont peut-être aimé mais pitié pour les adultes! Une heure est plus que suffisant et cela dure 1H45! Le scénario est basique, même nunuche, et donc d'ennui MORTEL pour moi. S'il y a un lego 3, ce sera sans moi.
    Laeti_tia21
    Laeti_tia21

Publiée le 10 juillet 2023
    Moins bien que le premier film mais quand même très sympathique !
    On retrouve les personnages qu'on a apprécié dans le premier film avec des nouveautés, du renouvellement, pour les petits et les grands.
    Bon film dans la continuité du premier.