La Grande Aventure Lego 2
    3,2
    1244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego 2 ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 28 avril 2021
    Une suite pas mal mais clairement pas à la hauteur de l’excellent premier film.
    L’histoire est acceptable mais beaucoup moins prenante et l’univers Lego reste par contre assez plaisant.
    Emmet est toujours aussi satisfaisant et Lucy est encore agréable.
    Les personnages restent corrects mêmes si les nouveaux ne sont pas non plus très marquants, ils sont en revanche tous toujours aussi bien élaborés.
    Les images sont encore bonnes et les effets visuels restent bien réalisés.
    Les décors sont toujours aussi convenables et les lieux rencontrés sont encore passables et restent bien faits.
    Les objets et équipements sont toujours aussi convaincants et les véhicules sont encore bien conçus.
    L’ambiance reste sympathique mais un peu plus gamine et les clins d’œil à des choses connues sont par contre toujours aussi appréciables !
    Les musiques sont en revanches moins entraînantes et les gags et les répliques sont un peu moins réussis malgré certains qui nous font encore sourire avec des scènes cocasses qui restent plutôt bien trouvées.
    La morale est bon enfant et les rebondissements sont toujours aussi efficaces même si l’aventure nous emporte nettement moins facilement.
    Un 2ème volet donc quand même pas mauvais dans un environnement encore bien créé mais qui manque de la dose de folie si géniale qui faisait le formidable premier opus ce qui est dommage.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 22 juillet 2019
    Autant le premier était une surprise mais là...... Une histoire sans queue ni tête, tirée par les cheveux. Les scènes et actions s'enchainent sans cohérence. Là c'est clairement un film qui se tourne vers le côté "girly".
    Je ne suis pas sûre que le public à qui s'adresse ce film (=des enfants) comprenne l'ensemble des gags et blagues.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 mars 2020
    Alors que dire de cette suite, comme c’est en souvent le cas, je la trouve moins bien que son prédécesseur. Je vous préviens, vous aurez ici la critique d’un homme déçu. J’ai eu l’impression que d’un film d’animation mature fait pour les petits et les grands, on est passé à quelque chose de moins travaillé, visant clairement un public plus enfantin. Désormais les dialogues ont été, je pense, élaboré de manière peu minutieuse et nous n’aurons plus la subtilité qui nous avait régalés précédemment. Certes, il y aura encore quelques passages drôles et donnant le sourire mais la finesse est partie. L’histoire subira le même sort. Elle est devenue tout ce qu’il y a de plus banale. C’est même pire que cela, on essaie de nous vendre un retournement de situation pas croyable à la fin, mais ça plante totalement. Bon heureusement, il y aura toujours les références sympas à voir, surtout que graphiquement c’est encore une fois très bien fait. Des clins d’œil par ci et par là, même s’il est dommage que Disney n’ait donné aucun droit pour que les personnages Marvel et Star Wars apparaissent. Alors que la bande-son du premier m’avait enchanté avec le fameux « Everything is Awesome », elle sera ici peu présente. Comble du pire, l’ayant vue en VF (aucune VOSTFR disponible) les seuls passages de chansons étaient en français, c’était indigeste. Afin de ne pas vous laisser sur une note trop déprimante, je vais souligner que les moments « réels » sont assez bien pensés et ils sont même émouvants.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 9 novembre 2023
    J’avais beaucoup aimé le premier film, alors forcément j’ai bien aimé celui-ci. Alors c’est un point positif certes, mais c’est aussi un négatif. En effet, ce deuxième volet n’offre pas beaucoup de nouveauté dans sa construction. Le principe est le même que le premier, il faut pas se battre mais jouer ensemble. Mise à part cette répétition, les gags marchent toujours autant bien, mais je suis un peu déçu par Batman qui est un personnage beaucoup moins sympa. La réalisation est toujours bien fichue, tout est en Lego sans exception, et ce n’est pas toujours évident à mettre en place. Dans la réalisation, il manque peut être un peu d’imagination et d’univers différents. Bref, un plaisir beaucoup moins important que le premier volet.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 5 décembre 2022
    Après le gros succès du premier volet, "La Grande Aventure Lego 2" a débarqué sur nos écrans pour continuer à nous faire explorer l'univers déjà mis en place dans le premier film. Mais ici, Phil Lord et Christopher Miller ne sont plus de la partie et c'est Mike Mitchell qui vient s'occuper de cette suite, lui qui est principalement connu pour des films d'animation sympathique sans plus. Et c'est finalement le bilan que je dresserai de ce film. C'est un projet sympathique, mais qui n'arrive pas à proposer le même résultat que ce qu'avait offert le premier film. Le long-métrage n'est pas aussi réussi que son prédécesseur, notamment à cause de son scénario. Le film souffre du problème fréquent de beaucoup de suites, un problème qui montre que raconter une histoire est déjà dur, mais qu'il est encore plus difficile de voir cette histoire se développer au-delà de ce qu'on nous avait déjà proposé. Ici, la faute vient principalement des thématiques du film. Là où le premier avait des thématiques claires et précises, celui-ci se perd dans des sous-textes pas toujours très fins, et devient juste très indigeste au final. Cela se ressent notamment dans la façon dont on a voulu gérer l'univers. spoiler: Le premier nous avais montré que nos personnages n'étaient, effectivement, que des jouets. Et celui-ci va essayer de ré-exploiter cette idée, sans jamais arriver à en faire quelque chose de satisfaisant. Au point où on se demande juste comment nos personnages arrivent-ils à bouger dans le monde réel s'ils ne sont que des jouets ?
    L'écriture a aussi beaucoup perdu de sa superbe au niveau de l'humour, beaucoup plus "rentre-dedans" que le premier, qu'il était pourtant déjà pas mal. Celui-ci n'a plus la même subtilité, n'a plus autant de références intéressantes et quand il en fait, c'est toujours à côté de la plaque. Comme, par exemple, le personnage de Rex Dangervest, qui n'a rien de subtil et qui est juste une référence beaucoup trop mal exploiter et sans intérêt pour le scénario. Malgré tout, même si le film est clairement moins bien gérer que le premier, il reste sympathique à voir. Notamment, car le travail visuel est toujours d'aussi grande qualité au niveau de la mise en scène et du travail des décors. Le tout reste divertissant et saura quand même faire passer un bon moment au plus jeune. Mais cette suite n'est clairement pas aussi réussie que le premier film. Cependant, cela reste un film sympathique qui aurait vraiment mérité une meilleure attention de la part de son réalisateur. Pour conclure, pas aussi magique que le premier volet.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 21 février 2019
    Bonsoir,
    Aujourd'hui nous nous sommes rendus dans nôtre cinéma favori pour la sortie du nouveau film Lego.
    Le premier opus avait été je trouve une réelle réussite et bien mieux par exemple que Lego ninjago que personnellement j'avais trouvé vraiment nul.
    J'attendais avec impatience ce film car déjà le premier m'avais tordu de rire, et j'en avait déjà la fameuse chanson "tout est super génial" dans la tête lol.
    Je ne suis pas déçu du tout au niveau de l'humour, car il faut le dire il y a par moments vraiment un gag toutes les 3 secondes et franchement on a vraiment bien rigolé.
    Il y a énormément de références que je ne pourrait énumérés.
    Au niveau du scénario par contre j'ai un petit bémol. En effet je trouve qu'il est un peu complexe pour les plus jeunes.
    Le gros point négatif pour moi qui fait descendre ma note a 3/5, c'est le manque de rythme du milieu du film. Cela commence tambour battant pendant 30 minutes, ou les gags s'enchaînent à la vitesse de la lumière. Je me suis même dit : "Si cela continue à ce rythme tout du long du film on tient peut être là un des films d'animation de l'année !! " Mais hélas ce n'est pas le cas. passé cette première demie heure je me suis ennuyé ferme pendant les 30 minutes suivantes qui m'ont semblé durer une éternité. J'ai regardé ma montre toutes les 3 minutes, pour vous dire. Le film se relance dans la dernière partie mais vraiment j'ai été surpris à la fin de la projection de voir qu'il ne durait que 1h35 sans le générique de fin. Je pensais qu'il avait duré 2h .
    Nôtre fils quant à lui a adoré comme l'ensemble des enfants présents qui n'ont pas arreté de rire.
    Je vous conseil donc ce film pour vos enfants qui se régaleront.
    A bientôt...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 23 septembre 2019
    Voilà l’exemple parfait de la façon dont il est possible de gâcher une excellente idée de départ, à force d’exploiter son concept sans aucun discernement. Le premier volet de la Grande Aventure Lego fut une magnifique surprise : original, inventif, drôle, avec une ambition méta étonnante et parfaitement assumée, ce qui semblait être au départ n’être qu’une opération marketing de la pire espèce s’était révélé l’un des meilleurs films d’animation de 2014. Avaient suivi un spin-off ‘Lego-Batman’ redondant qui tirait déjà sur la corde, et un ‘Lego-Ninjago’ encore pire : à présent, il est clair que la suite de la franchise originelle devrait être le clou définitif au cercueil des Lego au cinéma. Bien entendu, la logique méta du scénario est toujours à l’oeuvre puisque tout ce qui se déroule dans le monde Lego - en l’occurrence la destruction du monde joyeux des Lego par des Duplo venus d’une autre dimension - est tributaire des événements du “monde d’en-haut”, et l’honnêteté force à reconnaître qu’une fois l’explication finale reçue, celle-ci s’avère relativement convaincante. Reste que cette façon de procéder ne suscite plus la moindre surprise aujourd’hui qu’on sait à quoi s’attendre : pour le reste, le film succombe à chacun des chausse-trappes qui rendent un pourcentage non-négligeable des films d’animation américains rigoureusement irregardables par tout adulte normalement constitué. Les chansons insupportables ? Check. L’hystérisation de l’action pour tenter de faire oublier un scénario désordonné au point de ne plus avoir le moindre sens ?. Check. La surcharge en références culturelles et en vannes pas drôles, au point qu’on n’ait plus envie de remarquer les premières et qu’on ne cesse de soupirer aux secondes? Check. Quant aux autres éléments qu’on trouvait dans le premier épisode, ceux qui auraient pu rehausser le niveau de l’ensemble, ils sont ici assemblés au hasard, sans qu’on leur donne jamais la moindre chance de fonctionner. Un comble pour un film qui faisait l’éloge de la créativité au pouvoir...et qui troque ce mot d’ordre contre quelque chose de beaucoup plus convenu et lénifiant dans ce second volet.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 9 janvier 2024
    Une très bonne suite à la grande aventure Lego. Un très bon film d'animation avec les voix de Chris Pratt, Elizabeth Banks, Will Ferell, Will Arnet pour Batman et Ralph Fiennes pour Alfred Pennyworth.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 19 mai 2019
    Tout est vraiment génial !? Petits et grands nous avions été emballés par le 1er volet, alors que la nous avons eu un peu de mal à nous mettre dedans. C'est sur il faut avoir vu le 1 pour comprendre cette suite, et encore. Le final1 permet de mettre du suspens pour le final. Sa durée n'est pas non plus donnée à tous les enfants.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 26 juillet 2019
    Décevant par rapport à l'attente que j'en avais et la partie un peu plus surréaliste est moins plaisante.
    Mais ce film reste divertissant.
    Publiée le 25 février 2019
    J'avais mis 4 étoiles au premier mais j'avoue avoir été déçu de ce second episode. Si l'esprit du 1er est bien respecte j'ai beaucoup moins accroché notamment à cause des temps nombreuses chansons et de l'humour pas aussi bon que le 1er.
    Bien mais pas top...
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 6 mars 2019
    Très bonne suite à La Grande Aventure Lego. Mais le premier reste meilleur que cette suite (elle est moins maîtrisée). Le film démarre là où le premier s'était terminé (j'ai trouvé cela génial). Il y a un excellent développement sur l'univers et les personnages de manière cohérente. Des références très biens utilisées mais beaucoup moins présents. L' humour est pas mal mais fonctionne moins. L'histoire est plus complexe que le précédent mais elle est très bien. Il se passe beaucoup de choses au début et à la fin mais au milieu, c'est limite vide, dommage. Les personnages sont toujours excellents mais certains sont moins présents que d'autres. La fin a une véritable conclusion. Donc, je vous conseils fortement cette suite. Si vous êtes fan du premier, vous allez probablement aimer.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 27 novembre 2022
    J'ai bien aime ce film un peu moins que le 1 peu être...Mais bon on peut pas tout avoir non plus......Il y a du positif tels que des noveaux persos un nouvel univers et une très bonne chanson(no spoil)
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 11 mars 2019
    On prend les même briques jaunes et on recommence ! Ce Lego La grande aventure 2 est donc la suite directe du 1er qui était un très bon film. Alors est-ce que ce second opus va nous apporter autant de bonheur ? L'histoire reprend pile au moment où le premier s’arrête avec l'arrivée des Duplo de la petite sœur dans la galaxie Lego, l'une des plus grandes menaces que le monde ai connu ! Les gammes étendues des jouets Lego sont bien présentes et agrandissent encore un peu plus l'univers érigé dans le premier film. On retrouve avec joie les héros bien connus du premier opus pour de nouvelles aventures plus folles que jamais. Les références sont encore plus nombreuses et s'adressent à tous les âges, Batman, la Justice League, Retour vers le futur, le seigneurs des anneaux, Mad Max, Die Hard et j'en passe. C'est amusant d'entendre dans la salle chaque génération rigoler, à tour de rôle, car l'humour ou les références sont là pour satisfaire tous les publics. Et le tour de force est réussi car chacun y trouve son compte hormis quelques gags qui tombent à l'eau. Je ne vous raconte pas la surprise de retrouver Bruce Willis en mode brique jaune dans un tel film. L'effort de la version française est aussi à souligner, d'avoir recruter les doubleurs officiels des héros de la Justice League et de Bruce Willis au cinéma par exemple. Ce qui renforce un peu plus l'immersion dans ce monde des plus fantaisistes. Notons aussi que les autres doubleurs s'en donnent à cœur joie et incarnent très bien leurs personnages respectifs à l'écran. Soyons clair cette suite vise bien plus haut que son aîné et n'hésites absolument pas à se diversifier dans sa mise en scène et dans son originalité. On a bien évidemment à faire à un brick film qui mêle stop motion et images 3D, mais on retrouve bien plus de prise de vue réelles, une interlude cartoonesque surprenante et des instants comédie musicale entraînants bien que basiques. Il n'oublie pas non plus de briser le 4 ème mur à de nombreuses reprises, certes pas comme Deadpool mais l'effet est tout aussi rafraîchissant. Tout cela s'ajoute à un rythme endiablé qui ne redescend jamais servi par un scénario qui réserve quelques petites surprises bienvenues. On sent l'envie de proposer encore plus et mieux, le pari semble bien réussi malgré quelques petits accrocs. On découvre au fur et à mesure que le film joue aussi le rôle d'une fable qui raconte le passage de l'enfance à l'adolescence, narre l'imagination qui s'évapore à cet âge et décrit aussi les relations entre frères et sœurs qui peuvent êtres conflictuelles. Lego La grande aventure 2 est un grand medley de tout et un peu n'importe quoi avec des tonnes de références, mais il est un joyeux et très bon divertissement qui a le mérite de toucher tous les âges. Un bel exploit en soit qui ravira petits, moyens et grands enfants !
    Bagheera
    Bagheera

Publiée le 24 février 2019
    Evidemment, avant d'aller revoir celui-ci, j'ai revu le premier et c'était vraiment sympathique. A vrai dire, au vu des critiques, il y avait de quoi avoir peur et au final, il est presque aussi bien que le premier.

Premièrement, le visuel/l'animation sont spéciaux, ça peut ne pas plaire à tout le monde mais moi, j'aime beaucoup ce style que je trouve original quand on voit Dysney qui se rapproche du live-action avec une animation "trop" propre.

Niveau scénario, il reprend là où s'est arrêté le premier et après, ça devient une sorte de contraire dans le sens où dans le premier, les méchants traquaient Emmet et dans celui-ci, c'est Emmet qui traque les méchants.

L'humour, point fort du premier, ne fonctionne pas quand on retrouve la même sort de gag que dans le premier mais fonctionne beaucoup quand il s'appuie sur des références. Références qui peuvent ne pas être comprises par les plus petits et qui ne rigoleront donc pas quand ll y en a (dommage pour ce genre de films d'animation). D'ailleurs, un élément qui doit mieux fonctionner en vo: Emmet étant doublé par Chris Pratt, c'est amusant d'apprendre que Rex Danger est spoiler: dresseur de Raptors

Moins aimé les musiques (chose qui me dérangeait dans Ralph 2.0) mais elles contiennent des paroles assez marrantes. Les interventions des humains partent d'une bonne idée mais comme dans le premier, je trouve qu'elle casse un peu le délire. Autres points noirs, spoiler: le changement de personnalité de Lucy ainsi que le délire du Emmet du futur
    , certe cela permet de belles références mais ça ne suffit pas.

Finalement, malgré tous ces défauts, j'aurai pu mettre 3-3,5/5 mais j'ai quand même passé un très bon moment et je ne me suis pas ennuyé donc 4/5.