La Grande Aventure Lego 2
    3,2
    1244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego 2 ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juillet 2019
    Je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier, surtout à cause des messages sur la vie même pas voilés destinés aux enfants. C'est trop moralisateur. Et surtout, il y a trop de chants à mon goût. Mais cela reste malgré tout un animé agréable à voir dans l'ensemble.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 2 mars 2019
    Après l'excellent premier volet, cette suite était redoutée d'autant plus que la critique s'est montrez un peu moins élogieuse. Or si le film est un cran en dessous du précédent long métrage, il n'en demeure pas moins un délire métacinématographique réjouissant, totalement foutraque qui déborde de références à la culture populaire. Les personnages sont toujours aussi délirants et les enjeux scenaristiques, bien que très calibrés, fonctionnent merveilleusement bien. Les morceaux pop très bubble gym participent à ce délire psychédélique amusant avec un happy end familial délicieusement ironique. Très amusant et complètement fun !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 juillet 2023
    Deuxième volet des jouets en briques, cette fois-ci coréalisé par Mike Mitchell et Trisha Gum, La Grande Aventure Lego 2 est une grande déception. L'histoire fait office de suite directe vu qu'elle reprend à l'endroit ou la précédente s'était arrêtée, et nous fait suivre Emmet et sa bande qui vont devoir vaincre les Duplo dans des mondes lointains et inexplorés. Malheureusement, ce scénario n'est qu'une redite inférieure en tout point à son ainé. Il souffre forcément de la comparaison avec lui, surtout qu'il sort cinq années après, mais on se demande bien ce que l'équipe en charge du projet a fait pendant tout ce temps. On assiste pendant un peu plus d'une heure et demie à une intrigue n'ayant que très peu de sens et n'apportant absolument rien. L'effet de surprise n'est plus présent et les nouveautés sont trop peu nombreuses pour valoir le coup. De plus, tout ce qui faisait le sel du premier volet, à savoir son ton cynique et critique, est ici totalement absent, enlevant toute la substance à l'œuvre. Il n'y a plus aucun message, le film se contentant d'être une succession de péripéties sans aucun fond. Le rythme est toujours aussi effréné mais fini par user tant cela ne raconte rien. Même les passages dans le monde réel n'ont plus aucune pertinence. De surcroit, c'est beaucoup moins drôle car prévisible. Côté personnages, on retrouve le même groupe avec quelques nouveaux visages mais aucun de ceux-là ne parviennent à avoir le charisme des anciens. Les antagonistes sont eux plus irritants que réellement méchants et dangereux. Les liens entre tous ces individus ne fonctionnent plus aussi bien, la faute également à des dialogues beaucoup moins inspirés. On retrouve tout de même quelques références sympathiques qui arracheront quelques sourires. Même la forme n'est pas à la hauteur. L'univers des petites briques est beaucoup moins attirant. Le choix d'avoir fait se dérouler l'action au fin fond de la galaxie est mauvais car le monde est vide et les décors n'offrent aucune variété contrairement à son prédécesseur. De plus, l'ensemble manque cruellement de constructions. En conséquence, le visuel fait beaucoup moins rêver. D'autant plus qu'il est accompagné tout du long par une b.o. comportant de nombreuses chansons le plus souvent volontairement horripilantes et entêtantes qui finissent pas casser les oreilles. C'est le but recherché mais pour que cela fonctionne il aurait fallu un propos s'accordant avec cela. Même les multiples remix de "tout est super génial" ne parviennent pas à prendre et nous sont balancés à toutes les sauces en forçant car c'est le seul titre ayant pris dans l'opus précédent. Cette équipée sous forme de resucée s'achève sur une fin attendue et sans surprise. En conclusion, La Grande Aventure Lego 2 reprend la même recette mais la saveur n'est plus la même. Sans pour autant être catastrophique, le film restant moyen, il n'a aucun intérêt tant le premier faisait tout en mieux, alors à choisir autant visionner la version originelle beaucoup plus qualitative.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 1 avril 2024
    Nettement en deçà que son prédécesseur et allègrement poussif, cette suite est aussi dispensable que maigrement plaisante.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 avril 2019
    En 2014, les Lego prenaient vie dans un film d’animation inventif et ultra référencé. Cinq ans après, ils reviennent là où la partie s’était arrêtée. Alors que les habitants de Bricksburg vivaient heureux, les Lego Duplo viennent envahir la ville pour tout détruire sur leur passage. Emmet, Lucy et les DC Comics devront alors explorer la galaxie et faire preuve de courage et de créativité pour sauver leur monde. « La Grande Aventure Lego 2 » continue à émerveiller les plus petits grâce à un univers coloré et à l’action dynamique. Les plus grands auront toujours plaisir à chercher les références à la pop culture et leurs films préférés. Un divertissement qui ne casse pas autant de briques que le premier volet mais qui reste explosif.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 5 mars 2019
    La grande aventure Lego a fait sensation en 2014, avec un film plein d’énergie, original, à l’intrigue intéressante et bien connecté à l’univers créatif des Lego. J’étais septique quand cette suite a été annoncé, le premier film se suffisait à lui-même, pourquoi en remettre une couche, surtout après un film Lego Batman en 2017 qui en a trop fait. Mes craintes se sont en parti dissipées mais aussi un peu confirmées : Cette suite reprend la même recette que le premier, mais sans son originalité et la surprise du réelle qui se cache derrière. L’intrigue cachée est finalement plus convenue, plus attendu. On retrouve l’énergie communicative du précédent, le rythme soutenu et les blagues à foison qui fonctionnent pour la plupart très bien, mais il y a une longueur au milieu du film. Il nous manque la magie du premier, même si les idées sont là, les nouveaux lieux n’émerveillent pas. Bref, on passe quand même un bon moment, mais pas à la hauteur du premier volet !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 11 juillet 2019
    On ne va pas s'attarder ici, est ce qu'il fallait une suite au premier, pas forcément.
    La Grande Aventure Lego était un très bon film, surprenant, inventif et marrant. Ce fut une bonne surprise et quand l'annonce du 2 est arrivée cela sentait pas bon, la surprise étant passée.
    Le 2 n'est pas bon, l'histoire peine à s'installer, l'humour ne fait pas rire et on a plus l’intérêt du développement des personnages.
    L'animation est pas mauvaise mais on est en présence ici d'un produit surfant sur le succès du premier sans avoir fait l'effort de trouver une bonne idée pour que tout cela se transforme en saga.
    Le 2, vu les retours, sera probablement le dernier, du moins pour moi.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 23 février 2019
    j'ai été agréablement surpris , les vannes sont tellement loufoques que ça a fonctionné sur moi disons , bien sur c'est un film pour enfants mais étant adulte j'ai trouvé un message derrière ce film pour moi , on parle de changement , d’évolution de dévotion pour les autres , amis familles .... les personnages m'ont fait rire et retrouver les voix originales de nos personnages , c'est plutôt sympathique .
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 mai 2019
    une suite agréable surtout pour les passionnée de lego et série dérivé ma famille à passé un bon moment dans l'ensemble
    Publiée le 20 février 2019
    Film qui va a 1000 a l'heure avec une histoire très dur pour un enfant de comprendre et vous avez des enfants qui ressortent du cinéma sans comprendre se qui viennent de voir .
    le premier volet était une perle , déçu du second film
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 février 2019
    Une suite moins réussie que l’orignal. Plus enfantin, moins drôle, moins rythmé, il n’empêche que Lego 2 réutilise des trouvailles visuelles magnifiques.

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 novembre 2019
    Ce film donne l'impression d'avoir bu dix cannettes de coca... Surexcité durant une heure et demi, sautant partout, jetant des couleurs en veux-tu en voilà, des gags à chaque mot à une telle vitesse qu'on n'a pas le temps de rire du premier que dix autres sont passés entretemps... L'intrigue est tout de même sympathique avec l'arrivée de nouveaux jouets, en revanche on regrette les chansons qui en découlent (au secours...), on se moque de Disney ici mais pourtant on fait pareil, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. La seule bonne surprise est la chute finale qui est assez inattendue, c'est bien trouvé et justifié si l'on revoit le film avec cet autre point de vue (mais pas sûr qu'on s'y risque...). Et l'on pense de suite que la liste des cadeaux de Noël est faite avec ce catalogue vivant des jouets qui sont disponibles à la vente. Peu de choses à dire sur la réalisation, si ce n'est qu'elle semble juste vouloir dépasser en tout point le premier opus : rediffusion toutes les deux minutes du tube "tout est super-génial" et dynamisme comique (qui avait fait le succès du précédent) poussé à l'excès. Les gamins hyperactifs seront ravis de cette suite dopée aux kilos de sucre, les autres seront fatigués.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 novembre 2019
    Cette suite de "La Grande Aventure Lego", réalisée cette fois par Mike Mitchell et Trisha Gum et sortie en 2019, n'est pas mal mais sans plus. Sans surprises, cette suite résonne comme une suite de trop et est bien évidemment moins bonne que le premier film de 2014. Je tiens à préciser que je n'ai pas vu les spin-off "Lego Batman" et "Lego Ninjago" qui n'ont d'ailleurs pas beaucoup fait parler d'eux. Nous retrouvons donc les personnages du premier dans une nouvelle guerre contre les Duplo. Bon voilà, même si le scénario tient la route dans l'ensemble, nous n'avons plus l'effet de surprise que pouvait offrir le premier, nous sommes donc alors ici presque dans une film ordinaire qui essaye de surfer sur le succès du premier. L'histoire se suit donc sans déplaisir surtout qu'elle est restée sur la même ingéniosité que celle du premier, à savoir d'être accessible à tous les publics. Nous avons en effet de temps en temps des blagues un peu lourdes et des gags (très) enfantins, de même en ce qui concerne les répliques, mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir étant donné que c'est avant tout un film d'animation visant un jeune public. Mais en dehors de cela, nous avons beaucoup d'autres répliques que seul un public plus mature peut comprendre, comme notamment toutes les références culturelles présentes tout au long du film. En dehors de cela, l'histoire est quelque peu prévisible, la trame n'étant dans le fond pas si travaillée que cela et le film change toute sa diégèse dans la fin, ce qui est très dommage. En effet, le premier film avait instauré le fait que le spectateur suivait l'histoire au même point de vue que le jouet, qui n'avait pas conscience d'en être un. Nous n'avions eu qu'une scène à la fin pour nous montrer que toute l'histoire du film n'était finalement qu'un délire sortant de l'imaginaire d'un enfant, ce qui était d'ailleurs une très bonne chose. Ici, le film casse un peu cette règle en spoiler: faisant sortir le Lego de son univers, on est alors un peu dans un monde à la "Toy Story"
    mais pas trop, les règles étant très mal établies. Sans être un problème très grave, je trouve tout de même que c'est révélateur de facilités narratives un peu trop évidentes. En ce qui concerne l'animation, le film est toujours aussi beau. "La Grande Aventure Lego 2" n'est donc pas une suite nécessaire mais elle reste tout de même divertissante.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "La grande aventure lego 2"...
    On reprend les même et on recommence...Emmet, Lucy,Batman,Kittie et compagnie s'embarque dans une nouvelle aventure, ces derniers sont kidnappés par un mystérieux visiteur venu d'ailleurs...Emmet va devoir aller les secourir.
    J'avais adoré l'humour du 1er et ici il faut avouer que le côté comique est en deça du 1er opus mais dans l'ensemble le film est plaisant, c'est plein d'aventure et de "rebondissement" et j'ai retrouvé avec plaisir la petite bande, les 3 asticots on aimé aussi donc parfait!^^
    NOTE: 6.5/10
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 février 2019
    Emmet nous embarque dans de nouvelles aventures rocambolesques, pleines d’action et d’effets spatiaux (et spéciaux) made in Lego. On se laisser porter, on s’amuse des rebondissements et au final, c’est bien tout ce qu’on demandait à ce film : passer un bon moment !