Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
R1 M
24 abonnés
184 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 octobre 2024
Très très bon , l histoire hallucinante de Pazienza , boxeur des annees 90 , revenu d une très grave blessure et qui re deviendra champion du monde. L acteur incarnant vinny est juste merveilleux !
histoire vrai très intéressante mais j’ai pas accroché malgré que l’acteur principal joue bien son rôle, je trouvais qu’on ne ressentais pas vraiment d’émotion face au film
Très belle bio sur la volonté. Du hors norme, surtout à cette époque où la santé des boxeurs n'était pas forcément une priorité. Côté immersion, une vraie réussite (on a mal pour lui), pour les prestations : excellentes. A voir ! 4/5 !!!
Génial ! Je ne connaissais pas l'histoire de se boxer et j'en reviens toujours pas de ce comeback. Jusqu'au bout, j'ai cru que ça allait mal finir, qu'il allait mourir sur le ring. Le combat final me faisait mal à regarder, vraiment, c'était horrible ! Et j'aime beaucoup Miles Teller, il interprète super bien le rôle.
Inspiré d'une histoire vraie qui force le respect, cette production n'en reste pas moins très académique et sans surprise malgré un casting sympathique.
Le film de boxe est un genre à part entière. Étant amateur du noble art, je suis plutôt bon public pour ce type de film. Si « Bleed For This » ne révolutionne pas le genre il s’en sort avec les honneurs. En premier lieu grâce à un super casting avec des acteurs tous convaincants, sobres et justes (à l’image du film) du premier aux tout petits rôles (même si Miles Teller manque un peu d’épaisseur physique comparé à son modèle). Et bien sûr il y a l’histoire incroyable mais vraie de ce boxeur qui répare à l’assaut du titre mondial après un accident de la route alors que les médecins n’étaient pas sûr qu’il puisse simplement remarcher. Il en résulte une belle histoire sur la résilience et sur le courage qui flirte ici avec la folie et l’inconscience.
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juin 2021
On part d'une histoire vraie et d'un boxeur pas comme les autres! Vinny Pazienza ètait prêt à mourir sur le ring, ça en disait long sur celui que l'on surnommait « le diable de Pazmanie » qui boxait en super lèger et dont le comeback a marquè les plus belles pages de ce sport! Remonter sur le ring ètait inenvisageable il a pourtant rèussi à revenir après ce terrible accident de la route à force d'acharnement, de dètermination et de persèvèrance! Miles Teller ne joue pas, il habite ce rôle! il a la carrure et le mental de Pazienza! Le rèsultat à l'ècran est assez impressionnant! On note l'effort louable des seconds rôles, de Aaron Eckhart à Katey Sagal en passant par Ciarán Hinds! Dire que ce dernier cabotine dans le rôle du paternel est une èvidence (une sorte De Niro vieillissant), mais ça passe! Le chemin est donc long jusqu'au rètablissement mais quand on n'a une dètermination de fer et des cervicales en bèton armè comme celle de Pazienza, ça force le respect! C'est efficace, bien filmè, bien interprètè! Un bon film de boxe...
Voilà un long métrage surprenant dans le sens où on s attend à voir un film de boxe or c est une véritable leçon de vie à laquelle nous assistons. Les acteurs sont tous excellents et la mise en scène sobre nous aide à suivre ce destin incroyable. A voir.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 juillet 2020
Il existe deux types de films de boxe ceux qui se comparent à Raging Bull et d'autres comme celui-ci. C'est l'histoire artificielle d'un boxeur qui triomphe de l'adversité à l'emporte-pièce et une histoire qui donne l'impression de l'avoir vue mille fois auparavant. À aucun moment vous n'êtes transporté dans le bien-être car les grands acteurs sont contraints de se livrer à des stéréotypes superficiels sans profondeur ni dimension. Le réalisateur devrait être tenu pour responsable d'un mélodrame générique qui ne donne à aucun moment vie aux combats. Il n'y a pas de développement pour vous faire vraiment aimer ou vous soucier des personnages car il n'y a pas de surprises dans tout le film. Les défauts du film l'emportent sur ses bons points a 10 contre 1 et la première moitié du film aurait pu être laissée sur le sol de la salle de montage sans effet néfaste. En fait cela ressemblait à un film de quatre heures. Malheureusement Bleed For This devait lentement saigner à mort avec un montage qui aurait dû se terminer comme rien de plus que sa bande-annonce...
Une histoire vrai autour d'un boxeur qui se laisse suivre. L'histoire est assez bien déroulé sans plus, à voir pour les amateurs de boxe. Le tout est cependant édulcoréspoiler: le dernier match n'est pas véridique ce n'est pas le vrai adversaire ni un titre en jeu cela donne une mauvaise conclusion et révèle des intentions trompeuses qui semblaient être pourtant de coller à la vrai histoire.
"K.O.- Bleed for This" est qui raconte l'histoire vrai du Boxeur Vinny Pazienza. C'est un très bon film avec les scènes de boxe réussi, les acteurs jouent trés bien et une bon scénario qui trace ce que à vécu Vinny Pazienza.
Cette biographie moyenne reste anecdotique à cause d'un montage passe-partout, d'une bande-son inégale et une mise en scène irrégulièrement bonne. Miles Teller fait ce qu'il peut en sauvant ce film de l'échec. Au final, l'histoire semble déjà-vu, peu de surprises viennent alimenter le récit. Moyen moyen tout ça...
Force de caractère, courage, volonté ou inconscience ? On peut effectivement se poser la question en voyant ce petit film indé qui nous raconte l’incroyable histoire du boxeur Vinny Pazienza qui est remonté sur le ring 13 mois seulement après un grave accident de la route qui lui a brisé le cou. « K.O. - bleed for this » se concentre essentiellement sur l’aspect dramatique de la situation ainsi que sur la personnalité atypique du personnage dont la détermination échappe au bon sens et au contrôle de son entourage et du corps médical. L’interprétation de Miles Teller est brillante et pousse dans la même direction celles d’Aaron Eckhart et de Ciarán Hinds.