Crazy Amy
    2,4
    1595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Amy ?

Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 17 septembre 2015
    Envie d’une bonne grosse comédie barrée ? Nous vous conseillons vivement « Crazy Amy » car avec le dernier long métrage de Judd Apatow, les rires sont garantis ! Affublés de clichés et de gags aucunement grossiers, le film, parfois un peu too much, a juste ce qu’il faut pour être politiquement incorrect sans jamais tomber dans la vulgarité. Les spectateurs ne pourront qu’être ravis de ce film rempli de bonne humeur : c’est un pur bonheur !!

Le film s’ouvre sur un scène où l’on voit Amy et sa sœur toutes jeunes et faces à un père au discours on ne peut plus étonnant mais truculent. Les premières minutes donnent déjà le ton: on rigole de bon cœur et cela ne cessera durant plus de deux heures. Deux heures vraiment ? Le film est tellement bien réalisé et l’histoire si drôle qu’on ne voit pas passer le temps ! « Crazy Amy » est LA comédie américaine de ces derniers temps ! Et pour cause…

Amy Schumer est une actrice génialissime ! Non contente d’endosser le rôle de l’héroïne éponyme, elle est aussi la scénariste du film ! Inspirée (en partie) de sa vie, l’histoire qu’elle nous conte est d’une folie douce hilarante mais aussi touchante. Amy Schumer n’en est pas à son premier coup d’essai : « Inside Amy Schumer » est en effet une série américaine diffusée sur Comedy Central et mettant en scène la comédienne dans une série d’épisodes humoristiques… qu’elle a elle-même écrit.

Judd Apatow a déjà réalisé quelques bonnes comédies potaches telles que « 40 ans, toujours puceau », « En cloque, mode d’emploi », « 40 ans, mode d’emploi »… Avec « Crazy Amy », il ajoute une très belle pièce à sa collection et monte réellement d’un niveau ! S’il a fait confiance à Amy Schumer pour l’écriture du scénario, il a également eu la bonne idée d’insérer des gags visuels savoureux, placer quelques références culturelles de nos standards actuels, intégrer des dialogues légers mais intelligents (ce qui n’est pas simple dans ce genre de comédie où l’humour peut vite devenir cliché), une bande originale dynamique et très tendance, … bref, de diriger une machine bien huilée et sacrément plaisante à regarder !

Même les personnages secondaires, qui n’en sont pas vraiment, sont plus exquis les uns que les autres : Bill Hader est un petit ami attentionné et à l’opposé de ceux qu’Amy à l’habitude de fréquenter, Vanessa Boyer une collègue et amie au sourire crispé totalement déjantée, Tilda Swinton une patronne peu conventionnelle, Colin Quinn un père déluré et peu diplomate, Brie Larson, sa sœur coincée et à l'antinomie de la joie de vivre d’Amy… Cerise sur le gâteau, LeBron James viendra jouer son propre rôle pour notre plus grand plaisir ! Tout ce petit monde s’articule avec aisance autour de notre héroïne et assure une prestation délicieuse et mémorable.
    Dans la même lignée que « Bridget Jones », « Amy Crazy » surpasserait presque la réalisation de Sharon Maguire, si si ! En tout cas, il saura séduire tous les fans du genre… Merci Deauville pour cette première de qualité et toutes ces crampes aux zygomatiques qu’on ne risque pas d’oublier!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 15 septembre 2015
    Une comédie assez sympathique et qui divertit comme il faut. Amy, habituée aux relations d'un soir tombe amoureuse du sujet de son nouvel article. Bon, on voit la fin arriver à des kilomètres, c'est extrêmement prévisible, ce qui est un peu saoulant car c'est du vu et revu tombant dans le cliché américain. Mais, il y a quand même de très bonnes scènes d'humour où la salle rigolait ensemble, et ce plusieurs fois. Quelques longueurs parfois, mais le réalisateur remplit globalement son objectif : faire rire pendant la majeure partie de son film.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 23 novembre 2015
    Dix années se sont écoulées depuis la sortie de The 40-Year-Old Virgin, Judd Apatow revient derrière la caméra, pour une comédie américaine nommée Crzay Amy. Les relations entre hommes et femmes ne sont plus les mêmes, l'amitié masculine est finalement possible et peu importe ce qui arrive dans la vie de tous les jours... L'idée de départ est d'inverser spoiler: les stéréotypes les plus grossiers. Notre héroïne (Amy Schumer) agit comme un gars, passant son temps à boire et à s'envoyer en l'air. Pas question de s'engager. Jusqu'au jour où elle rencontre le médecin préféré des sportifs (Bill Hader) qui pourrait bien lui faire changer d'idée.
    Tout cela était fort intéressant avec une bande annonce alléchante mais il aura fallu installer des longueurs au sein de la production (2h de film pour une comédie US). Cette comédie possède un peu le même syndrome que 40 ans mode d'emploi, la précédente oeuvre du cinéaste. C'est à dire de la vulgarité au plus possible, malgré que certains dialogues sont efficaces, une conclusion prévisible. spoiler: Tout tourne autour du sexe...
    Malgré tout, la distribution est satisfaisante. Amy Schumer est assez crédible dans ce rôle. Son duo avec Bill Hader s'avère romantique. Mention spéciale à John Cena, hilarant !! Une bande son plutôt bonne dans son ensemble. Donc, Crazy Amy est pour ma part, une comédie américaine parfois ennuyante, parfois amusante... On le réserve aux fans d'Apatow. A vous de voir.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 8 décembre 2015
    Une comédie plutôt sympathique et d'une simplicité vraiment agréable.
    Un mélange entre des moments hilarants et des moments plus simple et une histoire crédible et originale malgré le sujet.
    Amy Schumer est une actrice pleine de talent qui partage ses émotions et nous fait découvrir autre chose.
    A voir donc