Crazy Amy
    2,4
    1595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Amy ?

WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 17 novembre 2015
    Les dialogues, souvent crus, jamais vulgaires, sont hilarants et le film parvient autant à faire rire qu'à émouvoir (car il ne s'agit pas seulement d'enchaîner les blagues potaches pendant deux heures). Ce qui touche le plus, c'est ce portrait extrêmement juste d'une génération qui a peur de s'engager. Alliant les codes de la romcom et les références cinéphiles (...), le film séduit par sa fraîcheur et la qualité de son interprétation

LA SUITE :
    ned123
    ned123

Publiée le 16 novembre 2015
    J'ai vu un film... porté par une grande énergie et beaucoup de pep's... Mais disons que même si une fois une deux j'ai souri, voire carrément ri, je ne me suis pas laissé emporté par la comédie affolante que je pensais voir... Du coup, je suis resté un peu en retrait... Et du coup, le film m'est apparu un peu long et tellement prévisible.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 16 novembre 2015
    Crazy Amy a été vendu comme une comédie où l'actrice principale se comporte enfin comme un homme et où en plus, ça fait rire. Quelques scènes sont très drôles mais le reste reprend surtout les défauts des autres comédies du genre avec des blagues grasses et sexuelles. Oui parce que sans sexe, ce n'est pas drôle. On reconnaît la griffe de Judd Apatow qui réussit quand même un film original. La fin décevra peut-être un peu.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 15 novembre 2015
    J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi le film a autant cartonné aux States, car il reste tout de même très classique… En fait, non. La raison est toute trouvée, Crazy Amy offre une héroïne tout à fait épatante et qui change des canons du genre. Cette dernière se marie bien avec le style Apatow et sa galerie de personnages secondaires inoubliables. Cerise sur le gâteau, l’humour est assez efficace.
    Publiée le 14 novembre 2015
    Crazy Amy est loin d'être "crazy", modérément foufou à la rigueur, la faute au style de Judd Apatow qui s’essouffle passé la première heure. Au final on a une comédie américaine un peu trop classique même si plutôt divertissante.

attention spoilers dans le premier paragraphe de la critique)
    Publiée le 14 novembre 2015
    Le réalisateur et producteur (de Girls), Judd Apatow, revient avec une comédie plus féminine que ses précédentes, où l'héroïne, Amy (interprétée par Amy Schumer) vous fera rire jusqu'aux larmes. Rien de plus à ajouter pour ne pas gâcher l'effet surprise...bref, un film juste excellent!
    Publiée le 13 novembre 2015
    On ne s'attendait pas à rire autant, c'était très sympa. En prime, un bon fou rire! Pour ma première soirée filles, il correspond tout à fait!
    Sandra A
    Sandra A

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 novembre 2015
    Une bonne tranche de rigolage les personnages jouent juste et pour le coup que les hommes soient ceux qui servent de Klennex est assez amusant.
    Certes pas le film du siècle mais au moins on s'amuse, on est ému et au final les 2 heures de film passent vite
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 4 novembre 2015
    Une comédie sentimentale répondant aux standards éculés du genre, avec une actrice légèrement boulote jouant une fille américaine qui se veut normale.
    Un peu nymphomane, un peu simple, un peu vulgaire, et pleine de bonnes intentions dans le registre de Melissa McCarthy, elle séduit un chirurgien du genou, un peu coincé. Voilà les seules originalités du film, avec un scénario "ticket de métro" étiré sur 2 heures pour les adeptes.
    Amaury F
    Amaury F

Publiée le 30 novembre 2015
    Pour la première fois dans sa carrière de réalisateur, Judd Apatow, chef de file de ce qu'on appelle désormais la "Nouvelle Comédie Américaine", décide de confier le scénario d’un de ses films à quelqu’un d’autre et donne ici carte blanche à son actrice principale, l'épatante Amy Schumer, étoile montante de la scène comique américaine, connue pour son humour trash et sa série à succès Inside Amy Schumer. Véritable alter ego féminin d'Apatow, la comédienne se réapproprie les thèmes de son aîné et nous raconte l'histoire quasi autobiographique d'une trentenaire immature et enchaînant les coups d'un soir. Un personnage qui n'est pas sans nous rappeler les rôles que tenaient Seth Rogen et Adam Sandler dans En cloque, mode d'emploi et Funny People, en beaucoup moins transgressif cela dit... En effet, passé une première heure plutôt réussie où l'on rit des répliques très osées d'Amy et des excellentes prestations des acteurs secondaires (Tilda Swinton, qui est formidable comme toujours, mais aussi Bill Hader, John Cena, LeBron James...), le film tend vers la comédie romantique classique, s’assagit beaucoup trop et finit par se traîner en longueur. Et puis, il faut admettre que les précédentes œuvres du cinéastes étaient autrement plus intéressantes en termes d'écriture. En conclusion, Crazy Amy s'inscrit dans la droite lignée des productions féministes de Judd Apatow telles que Mes Meilleures Amies ou la série Girls, sans pour autant les égaler cependant, faute d'un scénario un peu trop convenu. Toutefois, il n'empêche que certaines scènes sont hilarantes et que l'on passe un savoureux moment en compagnie d'Amy Schumer et de sa bande.
    Publiée le 22 décembre 2015
    Un film qui commence bien, et qui fait bien rire. . les 20 première minute. .
    Cependant le film dure 2 heures, et ça se sent, il est long, et au bout d'un moment on tourne en rond. Certaines scènes sont inutiles malheureusement. Le film est intéressant au début. . À vrai dire, Il est coupé en deux parties distinctes ;
    les vingt première minutes, ;drôles et légères, et le 1h 40 de films restant qui est un film de romance, et une pale copie d'un Bridjet Johns.
    On ne s'attache pas a nos deux amoureux, et le ton donné rends Amy un peu Antipathique..
    Comme dis, le film à un rythme cassé, qui rends Amy pas si Crazy que ça.
    Après, on peut penser que c'est voulu, et que le film prends le rythme de l'humeur D'Amy , mais je pense que c'est un mauvais choix artistique.
    Je n'ai pas aimé ce film, mais il contient des bonnes choses, comme le second degré de John Cena qui m'a bien fait rire. Il est excellent dans ce film, et apporte une touche d'impertinence agréable.
    Je ne le verrai plus jamais de la même manière !

Film trop long, mais à voir un dimanche, quand il pleut dehors !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 octobre 2015
    J'aime beaucoup Judd Apatow, mais surtout, j'aime quand c'est un film 100 % Judd Apatow ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il se contente de mettre en scène le scénario d'Amy Schumer et franchement, ça se ressent. Je ne connaissais pas cette actrice qui est apparemment une humoriste connue, mais je n'ai pas du tout accroché à son univers et à son humour. Elle tente de jouer sur les deux tableaux, drame et comédie, mais l'un comme l'autre tombe toujours à côté. Il n'y a pas besoin d'en dire plus, je n'ai pas du tout aimé le film, j'ai lutté pour le terminer puis 2 heures pour une comédie, c'est excessif, j'ai trouvé ça très ennuyeux en plus de n'être jamais drôle.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 9 août 2016
    Une bande annonce annonçant un film original avec des blagues qui tombent à pic.
    Au final un film vulgaire et inintéressant
    Lartimour
    Lartimour

Publiée le 22 septembre 2015
    Un classique des films romance du cinéma américain.
    Amy Shumer, Bill Hader sont craquants, LeBron James, basketteur vedette de NBA dans son propre rôle est marrant.
    Publiée le 19 septembre 2015
    C'est donc avec surprise que j'ai ri plusieurs fois de bon cœur aux vannes piquantes et autres moqueries bien tordues, même si Apatow travaille le cliché jusqu'à la corde...