Crazy Amy
    2,4
    1595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Amy ?

Jo R
    Jo R

Publiée le 22 novembre 2015
    John Cena et Lebron James dans une comédie? c'est absolument déjanté et osé, j'adore!
    Amy Schumer et Bill Hader forment un très joli duo. Brie Larson quelle bombe atomique! On ne la voit que trop peu...
    Le tout est harmonieux, original et bien sur très drôle, merci au duo Schumer et Hader!
    Voir Lebron James tenir un second rôle aussi bien, ma fois c'est top il aurait pu faire le mari de Brie ça aurait été plutôt cool!
    A voir et à revoir!
    Publiée le 21 novembre 2015
    Bon, ce film n'est pas nul mais pas top non plus, j'ai trouvé que c'était un enchaînement de scènes sans réel lien logique, comme des scènes de sitcom, mais en moins drôle. L'actrice principale a un potentiel comique (a priori, elle est déjà connue pour ça) et j'ai quand même trouvé à rire à certains moments. sans plus.
    renaudbb
    renaudbb

Publiée le 21 novembre 2015
    Quel étrange accueil pour ce très bon Apatow ! C'est à se demander si certains ne l'ont pas vu en version doublée... ce qui, évidemment, est le plus sûr moyen de voir un navet. Ce genre de film ne peut se voir qu'en VO sous titrée, comme les séries humoristiques US (quand je pense que des gens regardent Big Bang Theory en VF par exemple... misère... ça revient à regarder un Woody Allen doublé par Jacky et Dorothée).
    Au final, un Apatow bien trash comme on les aime, avec une actrice tout à fait attachante et excellente.
    Hilarité absolue garantie pour son "amant" façon Pascal Brutal au début du film, la scène dans le cinéma vaut le film à elle toute seule !
    btravis1
    btravis1

Publiée le 21 novembre 2015
    Après un très bon "40 ans mode d'emploi", Crazy Amy est plutôt une déception. Jud Apatow a 2 soucis majeurs, le premier, c'est la longueur de ces films, ici, il y a bien 15 minutes de trop. Son second, c'est une certaine facilité, quand il n'a plus rien à raconter, il se contente de dialogues assez crus dans des scènes qui ne servent pas forcément le film, parfois ça marche et on se marre, mais parfois ça rate, c'est plusieurs fois le cas ici. Le rôle d'Amy n'est pas toujours très attachant, souvent agaçant. Les seconds rôles sont assez réussis. Du coup on sourit mais on ne rit pas trop. Et le scénario est plus que prévisible.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 21 novembre 2015
    Judd Apatow réalise une comédie déjantée style US en utilisant Amy Schumer à fond... cela fait penser à Very bad trip version Women, personnellement encore moins bien réussi. En effet, c'est lourd, baveux, énervant.. je tente un raccourci, toute l'intelligence de la jeune femme se situe en dessous de son string !! Sans intérêt... !!
    Publiée le 21 novembre 2015
    Toujours aussi incompréhensible la côte de Apatow en France !!!!! C'est pas nul, loin de là, mais toujours les mêmes défauts : beaucoup trop long, des clins d'oeil people pénibles, du trash pas nécessaire ...... mais toujours du conformisme conservateur à l'arrivée (gnangan).
    C'est correctement filmé, Amy Schumer est bien, mais c'est tout. J'attends le jour où Apatow fera un vrai bon film, ce n'est toujours pas le cas !!!!!
    Je préfère toujours les frères Farrelly, dans le genre.
    Publiée le 21 novembre 2015
    On rigole bien dans ce film, John Cena et Lebron James y sont pour quelque chose!
    Classique et un peu mou en deuxième partie de film mais sympa tout de même .
    ffred
    ffred

Publiée le 20 novembre 2015
    Je n'avais pas du tout aimé les deux derniers films de Judd Apatow (que j'apprécie plus en tant que scénariste et producteur). Funny People était déjà moyen, 40 ans : mode d'emploi détestable. Mais bon, j'avais besoin d'une comédie et après avoir vu par hasard la bande-annonce de celui-ci je me suis laissé tenter. Si on atteint peut être pas la qualité de 40 ans toujours puceau ou En cloque, mode d'emploi, on en est pas loin. J'ai trouvé ça très drôle. Très en dessous de la ceinture bien sûr, mais les dialogues et les gags font mouche presque à tous les coups. Tout cela est aussi peut être dû au fait que c'est Amy Schumer qui a écrit le scénario toute seule et qui tient le rôle titre. Elle a vraiment une bonne bouille, une certaine force comique et donc une belle présence. Tout le reste du casting est au diapason. Tilda Swinton (encore méconnaissable) est tordante. Elle retrouve Ezra Miller (après We need to talk...) lui aussi très bien. Pour le reste, c'est un sympathique défilé de guest stars (Daniel Radcliffe, Marisa Toméi, Matthew Broderick, John Cena hilarant...) et de sportifs dans leurs propres rôles (LeBron James, Chris Evert...). Bref, je me suis bien marré et, finalement, c'était tout à fait l'effet recherché. Il faut donc que Apatow arrête d'écrire ses propres scénarii et il continuera de remonter dans mon estime...
    virnoni
    virnoni

Publiée le 20 novembre 2015
    Pas du tout emballée par la BA (franchement pourrie! Gâchis!), j'ai suivi les critiques presse plutôt emballées et emballantes! Résultat pas mal au final, voir bien à certains moments (surtout la dernière heure je pense). On assiste à une première partie pipi-caca mini trash sympathique. Amy Shimer en devient même sacrément sexy. Les dialogues sont bons, on sourit et rit parfois. Le couple formé avec ce médecin légèrement coincé prend bien. Les seconds rôles sont bien sentis, intéressants, piquants même parfois mais parfois un peu lourd comme James Le Bron. Par rapport aux autres critiques spectateurs, j'ai préféré la 2ème partie, plus com com mais bien faite, pas gnangnan : on voit la difficulté de la héroïne pour se lancer dans la vie à 2. C'est suffisamment écrit avec finesse (on n'aurait pu croire que non!) et amour pour suivre l'ensemble avec intérêt, être touché (très belles scènes jouant sur l'émotion). Le film parle bien du couple, des relations familiales (beau lien entre les soeurs et aussi avec le beau-frère et neveu). La scène de l'enterrement émeut vraiment bcp, le film grandit aussi mine de rien, avec cette jeune femme immature. On réfléchit avec elle sur ses relations et l'engagement. Même la dernière scène (shuuut), même si trop "poussée" spoiler: (ohh mais comment a-t-elle fait pour s'entrainer avec l'équipe ?? Mouai...)
    reste vraiment hilarante, fraiche. On adhère au film car le film est vraiment sincère ! Ca fait du bien mine de rien. On a envie d'y croire avec eux!
    Film à voir impérativement en VO, je n'ose même pas imaginer la VF !! Il doit perdre sa saveur et l'originalité de ses dialogues (aspect cru surtout). Gros bémol : trop long ! Notamment dans la 1ère partie. 20/30 mn en moins aurait donné plus de peps, car parfois, c'est "mou". Embêtant pour un film comique. Il y a des répétitions et des dialogues qui trainent (comme ceux entre les collègues de Amy. Inutile voire débile)..
    Cependant, Apatow revient bien pour moi, ainsi que Amy Shiver à suivre de près ! A voir.
    Cécile D.
    Cécile D.

Publiée le 16 janvier 2016
    Un film souvent drôle, plus fin qu'il n'y apparait. Amy est très attachante et pleine de subtilité. Dommage que la deuxième partie du film traine en longueur ...
    Publiée le 20 novembre 2015
    scénario plat. Un bridget Jones plus vulgaire ...
    Quelques échanges drôles mais d un point de vue général c est une perte de temps.
    César D.
    César D.

Publiée le 20 novembre 2015
    Amy Schumer m'était totalement inconnue, mais je suis quand même allé voir cette comédie que je pensais être bien plus enlevée et drôle. en fait de comédie débridée, c'est plutôt à une comédie romantique qu'on a affaire ici. certaines scènes sont, certes, un peu vulgos et pipi-caca, comme les aime Judd Apatow, mais l'ensemble est surtout mou et neu-neu. Amy est d'ailleurs plus douée pour le drame que pour la franche comédie (elle devrait peut-être changer de registre, parce qu'elle excelle dans le registre de l'émotion). l'ensemble se laisse voir sans déplaisir, et même parfois un sourire ou un rire discret. pas de quoi se retourner le bide, donc, mais de film sans prétention permet de passer un moment tranquille et plutôt agréable.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 novembre 2015
    Je m'attendais à bien mieux. Le problème majeur est la durée, encore un film qui aurait mérité de durer 30' de moins, ce qui lui aurait apporté plus de dynamisme et moins d'ennui pour le spectateur. Il n'y a rien de nouveau, les situations sont banales et le pire, c'est que l'actrice principale est sans aucun relief et même chose pour son amant. LeBron James joue un rôle drôle, c'est même lui qui s'en sort le mieux, c'est un comble!
    Remy S
    Remy S

Sympa, Drôle et Trashy
    Cette Amy nous livre une comédie romantique acidulé et Trash mais toutefois prévisible frisant le déjà vu
    Malheureusement Amy est peu connu chez nous, comme un peu tout le reste du casting, donc le film ne connaîtra pas beaucoup de gloire en France.
    C'est divertissant mais pas non plus transcendant comme le laissais croire les critiques.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 novembre 2015
    Pour son nouveau film, Judd Apatow fait appel aux talents d'Amy Schumer pour qu'elle soit sur deux fronts. L'humoriste blonde et salace qui monte en ce moment a donc écrit le scénario de ce film en partie autobiographique dont elle incarne (en toute logique) le premier rôle. Soit l'histoire d'Amy, appliquant le credo de son père comme quoi la monogamie n'est pas réaliste et multipliant les conquêtes tout en se moquant de sa sœur et de son mariage. Mais bien évidemment tout basculera lorsqu'elle rencontrera Aaron, charmant et brillant médecin. Rien de bien nouveau sous le soleil finalement pour cette comédie qui se prétend irrévérencieuse mais qui n'invente rien. Si le charme d'Amy Schumer et de Bill Hader y est pour beaucoup et que certaines répliques font mouche, le fait est que la morale de l'ensemble est bien désuète. C'est d'ailleurs seulement dans quelques scènes qu'Apatow parviendra à insuffler une véritable émotion à l'ensemble tandis que le rythme s'essoufflera peu à peu, au fur et à mesure que le tout devient prévisible.