Crazy Amy
    2,4
    1595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Amy ?

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 novembre 2015
    Judd Apatow traine ses guêtres dans la comédie américaine contemporaine depuis maintenant dix ans. Si ses débuts ont toujours été couronnés de succès, depuis quelques films ce n’est plus le cas bien que la critique soit toujours bienveillante. Pour la première fois il filme donc un scénario qui n’est pas le sien et s’affilie avec une nouvelle venue du genre, l’actrice Amy Schumer. Véritable révélation du film, elle dispose d’un tempérament comique hors normes qui la met directement en concurrance avec Melissa McCarthy, autre découverte récente du nouveau rire US au féminin. Le film (et les rires) lui doivent beaucoup, de ses mimiques à sa dégaine pleines de naturel.
    Le fait de se retrouver face à des acteurs de comédie romantique qui soient comme vous et moi (Bill Hader est physiquement tout aussi quelconque que sa partenaire) est une gageure rare dans ce type de productions américaines. Et les situations dans lesquelles ils se trouvent, même les plus énormes, trouvent un écho réaliste bienvenu. On appréciera également que les seconds rôles soient mémorables et plus étoffés que la moyenne, comme souvent chez le metteur en scène. Tilda Swinton est méconnaissable (et enfin belle au cinéma), mais qui aurait cru que ce soit dans une comédie de ce genre. Quant au jeune Ezra Miller, il porte la scène la plus drôle du film aux côtés du personnage principal : une scène de sexe déjà culte et à mourir de rire.
    Pourtant, Judd Apatow est loin de livrer son meilleur film. Les longueurs inhérentes à ses long-métrages sont toujours là (plus de deux heures pour une comédie c’est beaucoup trop !). Mais surtout, pour un film qui prône le mauvais goût et l’irrespect des conventions morales, le dernier tiers revient à un revirement inutile et surtout hypocrite bien décevant. On sait l’amour du public américain pour les happy-ending mais il en existait certainement pléthore d’autres différents que celui auquel on a droit ici, tout à fait contradictoire avec le reste du film. Passé cela, voilà une comédie relativement drôle et agréable qui ne va pourtant pas au bout de son postulat.
    Publiée le 25 novembre 2015
    A voir ne serait-ce que pour les 5dernières minutes du film où un fou-rire est inévitable et pourtant je ne ris jamais au cinéma ou très rarement.Ce film est très porté au-dessous de la ceinture avec des dialogues crus cette mode au cinéma est usante avec une surrenchère du qui dira le plus de vulgarités. Un "bridget jones" des temps modernes,une histoire qui se suit bien mais beaucoup trop de longueurs et de dialogues inutiles.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 24 novembre 2015
    Il s'agit d'une comédie de Judd Apatow ("40 ans, toujours puceau", "En cloque mode d'emploi") à l'univers bien américain. Le ton irrévérencieux recherché par le réalisateur n'est pas très palpitant et le résultat se révèle terriblement banal.

Le plus gros défaut du film reste sa longueur ! Le film dure plus de 2 heures et n'arrive pas à tenir un rythme assez dynamique pour cette durée. On pourrait facilement en couper une bonne heure ! Difficile à tenir quand l'intrigue ne se concentre que sur deux personnages...

Le deuxième défaut inhérent à la distribution du film : la version doublée en français n'est pas recommandée. En effet, l'humour est basé sur la culture populaire et le jeu de l'actrice principale, mais avec très peu de comique de situation. Toute traduction passe donc très mal !

La suite sur le site :
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 1 décembre 2015
    Cette comédie avec une nouvelle venue débordante d’énergie est plutôt réussie avec une première partie assez potache et une seconde qui lorgne du coté de la comédie romantique , de plus ,quelques "guest " qu'on retrouve avec plaisir , bref voila de quoi passer un bon moment .
    selenie
    selenie

Publiée le 24 novembre 2015
    Judd Apatow, grand manitou de la comédie américaine depuis une grosse dizaine d'années, revient avec son atout Amy Schumer. Comme souvent le sexe est au centre des préoccupations avec un prologue idéal et hilarant (et pas complètement stupide !) qui prédestine Amy à sa future vie sentimentale tumultueuse. D'un départ où irrévérencieux, cynique et ironique on parvient à une RomCom classique et moralement acceptable. Bon point également pour le seconds rôles qui enrichissent les liens entre les personnages et étoffent un peu un récit qui suit un peu trop la ligen tracée. Amy Schumer a clairement sa place dans la bande à Apatow.
    Publiée le 23 novembre 2015
    Crazy Amy est une comédie trash, limite vulgaire parfois, soutenue par Amy Shumer, une actrice souvent mono expressive, dans un rôle de nymphomane (enfin on peut se demander si elle arrive à trouver du plaisir dans ses brèves relations) qui va s’ouvrir à la romance avec un médecin chirurgien du sport (aussi mono expressif qu'elle). Le film est sauvé par quelques scènes marrantes surtout dans la 2ème moitié du film. Le basketteur NBA, Lebron James, qui joue son propre rôle, s’en sort plutôt bien avec son côté ami attentionné et radin.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 23 novembre 2015
    Si j'apprécie généralement l'humour trash et les réparties cinglantes des films de Judd Apatow, je dois avouer que Crazy Amy n'a déridé mes zygomatiques qu'à de rares occasions. L'abattage d'Amy Schumer sent la fabrique hollywoodienne et les dialogues sont passés à la moulinette d'une armée de professionnels qui en font disparaître toute spontanéité. Bill Hader n'a pas le gabarit d'un héros de romcom. Ne restent que la vulgarité et des situations souvent marquées par leur américanisme - beaucoup de gags sur le sport américain laisseront de marbre le spectateur français - et un rythme effréné. On pourra regretter également que le scénario qui joue habilement sur le décalage entre les attentes habituelles de la jeune trentenaire (un gentil mari, beau avec un beau métier!) et la vraie vie de la vie de notre héroïne, finit dans le plus sirupeux romantisme après plus de deux heures d'un suspense très soutenable...
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 23 novembre 2015
    Peut on réellement considérer Crazy Amy comme un film de Judd Apatow ? Le réalisateur a, en effet, toujours jusque là écrit les scénarios de ses longs métrages de 40 ans, Toujours Puceau à 40 Ans Mode D'Emploi en imposant un nouveau type d'humour qui a depuis influencé de nombreux artistes. Cette fois ci c'est l'humoriste Amy Schumer qui a écrit ce long métrage dont elle tient le premier rôle. On a du coup l'impression que le réalisateur a plutôt voulu lui rendre service en collant son nom au sien que de signer un nouveau long métrage plus personnel.

Venue du stand up, Amy Schumer s'est progressivement fait connaitre aux Etats Unis grâce a sa participation à différentes émissions de la chaîne Comedy Central. Elle y a désormais depuis 2013 son propre show Inside Amy Schumer qui en a fait une véritable star outre atlantique. Elle est aussi apparue dans de petits rôles dans les séries Girls et Louie et au cinéma dans Jusqu'à Ce Que La Fin Du Monde Nous Sépare. Rien de tout cela n'a cependant pu vraiment nous la faire découvrir en France puisque Inside Amy Schumer ne sera diffusé en France qu'à partir du mois de décembre 2015 sur MTV.

C'est donc surtout pour son réalisateur Judd Apatow qu'on ira avant tout découvrir ce Crazy Amy. Le long métrage porte bien la patte du metteur en scène qui depuis Funny People traîne une sorte de déprime qui donne des allures de montagnes russes à ses histoires passant très vite du rire aux larmes. Le scénario de Crazy Amy a beau être écrit par Amy Schumer d'après ses propres déboires sentimentaux et sa relation avec son père, le réalisateur s'est bel et bien emparé de ce sujet pour le faire sien.

Il faut tout de même avouer que le résultat est bien loin de ce qu'il a pu nous offrir précédemment. Première frustration, a l'exception de Bill Hader (En Cloque Mode D'Emploi, Supergrave) on ne retrouvera ici aucun des acteurs habituels de l'écurie Apatow. Ce seul survivant, pas non plus très connu en France en dehors des inconditionnels du réalisateur, joue le docteur qui va faire évoluer Amy sur son approche des relations amoureuses. On a connu bien plus inspiré dans ses précédent rôles qu'ici où il n'a pas grand chose de drôle à défendre. Seconde frustration, le film manque clairement de délires régressifs qui faisait la force des précédents films.

Amy Schumer est certes très amusante mais son film ne cherche pas à faire dans la vanne à tout va et les moments de franche rigolade se font plutôt rares. La faute peut être à une distribution qui manque de seconds rôles délirants pour pimenter l'histoire. Bien rodée à la comédie Brie Larson joue la soeur d'Amy beaucoup plus sage et rangée et donc malheureusement pas franchement amusante sans pour autant avoir à reprocher quoi que ce soit à cette talentueuse actrice. Le second rôle le plus amusant du film est celui du père d'Amy joué par Colin Quinn venu lui aussi du Stand Up dont le personnage raciste et peu aimable sort des scuds qui vont très souvent mouches. On aura bien du mal à reconnaître Tilda Swinton bien plus féminine et drôle qu'à l'habitude en rédactrice en chef particulièrement cassante avec ses collaborateurs. Le catcheur et acteur John Cena étonne vraiment en jouant de son image dans un registre où il n'avait jamais eu l'occasion de s'illustrer tout comme le basketteur Lebron James.

Après avoir produit le film Mes Meilleures Amies et la série Girls, le réalisateur Judd Apatow semble avoir voulu à son tour s'attaquer à la comédie girly trash. Mais en confiant l'écriture de ce film à une Amy Schumer à qui il semble avoir trop fait confiance, le réalisateur risque de décevoir beaucoup de ses fans qui ne reconnaîtront pas son humour dans ce nouveau film. Peut être que Crazy Amy plaira cette fois ci plus à un public féminin qu'aux hommes qui pouvaient jusque là toujours s'identifier aux héros de ses précédents films. Nul doute que le réalisateur saura se se réconcilier avec eux avec son prochain long métrage.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 23 novembre 2015
    Il nous a déjà fait le coup, le cinéma américain : nous annoncer un sujet grisant qui prétendait s’amuser un peu avec les codes de la bien-pensance… « Sex Friends », « Love et autres drogues », « Crazy, Stupid, Love » : autant de films qui affichaient ostensiblement une liberté de ton à l’égard de la bonne morale mais qui finalement retournaient à chaque fois leur veste pour se conclure par des messages d’un conformisme hallucinant. Je l’avoue, j’ai du mal à comprendre cette démarche qui consiste à faire exactement l’inverse de ce qu’on annonce. Avec ce « Crazy Amy », j’espérais que Judd Apathow saurait AU MOINS réussir à se débarrasser de ses convenances pesantes. Eh bah c’est loupé. Encore une fois donc, il faudra se retaper le même discours, la même histoire, la même morale. Amy s’accorde des libertés à l’égard des normes ? Mais c’est parce qu’elle n’a jamais vraiment connu l’amour pardi ! D’ailleurs, je peux vous le dire, il est vite oublié le pitch dans ce film ! Mis à part une scène d’introduction bien marrante parce que justement iconoclaste, le sujet de la monogamie est très rapidement réduit (en trois minutes montre en main pour être exact) à un simple désir de non-engagement, à une simple logique de plan-cul… Alors soit, je ne demande pas à un film de Judd Apathow de nous sortir une thèse sur l’impact de la morale judéo-chrétienne sur nos mœurs, mais bon, quand on annonce un sujet, au moins on pourrait essayer de le traiter et, accessoirement, de nous faire rire dessus. Et là pour le coup, le film démissionne doublement, puisque non seulement il fuit son sujet pour se réfugier dans les clichés habituels, mais en plus il n’est même pas si drôle dans sa manière de manœuvrer dans ces eaux si connues malgré tout. Et pourtant, malgré ces échecs majeurs sur les points clefs de sa démarche première, je trouve que ce « Crazy Amy » nourrit un étrange paradoxe, celui de se sauver par ses détails et ses enrobages. Le premier point fort est clairement la prestation et la personnalité d’Amy Schumer. Dans un rôle de Bridget Jones un peu trash, elle a au moins le mérite de casser avec l’image lisse des midinettes qu’on retrouve habituellement dans ce genre de film. Finalement d’ailleurs, on pourrait aussi dire la même chose de Bill Hader, campant lui aussi un personnage un peu décalé par rapport aux stéréotypes habituels (…bon, et encore). Et puis tout autour de cela, il y a quelques petites sucreries pas méchantes comme la présence de LeBron James, en gentille dérision, qui savent poser quelques moments qui font légèrement sourire. Bref, il n’est pas si atroce que cela ce « Crazy Amy », mais bon, on l’a déjà tellement vu ce film qu’on est aussi en droit de s’en lasser. Moi ce fut mon cas. Deux heures d’un programme tellement convenu, entendu et téléphoné, pour moi c’est trop…. Ou plutôt c’est trop peu, mais en terme de contenu. Un oeu de créativité au cinéma, même dans les comédies gentillettes, je suis désolé, mais franchement, moi, ça ne me ferait vraiment pas de mal…
    Vincent
    Vincent

Publiée le 23 novembre 2015
    Quelques longueur mais des personnages attachant. L'humour et les personnages sont suffisamment originaux pour permettre à la comédie de se démarquer des autres du même genre.
    dagrey1
    dagrey1

"Crazy Amy" est une comédie de Judd Apatow mise en scène
    d'après un scénario d'Amy Schumer. Je ne suis pas fan des comédies
    romantiques tournant autour du "girl power" comme "bridget jones" ou
    "coup de foudre à Nothing Hill" mais à la "sauce Apatow", je suis
    plutôt preneur.

Le postulat de départ décrit une jeune fille de 30 ans, employée dans
    un journal fashion, qui va de liaisons en liaisons, jetant ses amants
    d'un soir comme des kleenex. La faute à son satyriasique de père ayant
    inculqué à Amy et à sa cadette le principe selon lequel, la monogamie ce
    n'est pas réaliste.

J'avais beaucoup aimé "40 ans mode d'emploi", Judd Apatow ayant
    trouvé le bon "mélange" entre la comédie légère et la chronique de
    moeurs, choisissant de bons acteurs comme Paul Rudd. Il en va de même
    pour "crazy amy" même si j'ai trouvé cette fois le film un peu longuet.
    Les acteurs sont bons notamment Amy Schumer, Bill Hader et la ravissante
    Brie Larson. Certains font également une apparition inattendue: Chris
    Evert, Justin Broderick...et pas mal de basketteurs et de Cheerleaders.

On notera également la présence de Tilda Swinton et d'Ezra Miller,
    interprètes principaux de we need to talk about Kevin. Ils sont cette
    fois dans un registre bien différent.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 22 novembre 2015
    Le nouveau Judd Apatow sort sur nos écrans. Il est vrai que depuis son « Funny People » et « 40 ans mode d’emploi » le réalisateur semblait avoir moins la côte en France, bien que ce dernier livre, film après film, des comédies de plus en plus intéressantes.
    Loin des formats US mainstream (parfois séduisants cependant), Apatow semble être l’alternative idéale, et « Crazy Amy » de d’inscrire un peu plus sa patte particulière dans un genre formaté aujourd’hui comme jamais. Aidé par une Amy Schumer à l’écran et au scénario, la comédienne survoltée s’en donne à cœur joie et places les anciennes conventions du rire dans une autre ère. On peut évidemment reprocher la multitude de références culturelles US qui échapperont à la plupart des spectateurs ; mais pour qui est armé du lexique nécessaire à cette comédie, le dernier Judd Apatow est une vraie réussite. La comédie adulte a enfin trouvé son Woody Allen des années 2000. C’est fun, intelligent, malin et surtout porte un regard réaliste et cru sur les trentenaires. Oui le film divisera forcément, mais c’est pour mieux dynamiter les conventions à coups d’humour trash et d’irrévérences, sans oublier, avec quelques maladresses, de diriger son film vers la comédie romantique plus classique (loin d’être les meilleurs moments du film). Instants discrets où le réalisateur ne se perd que moyennement, faisant ainsi de « Crazy Amy » une jolie comédie originale pour adultes con-sentants.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 22 novembre 2015
    Crazy Amy est une comédie bien plus profonde qu' elle n'y paraît en effet on y voit une nymphomane complément delure enchaîne les conquêtes finalement celle ci se révèle attachante la véritable révélation du film c est Amy schumer. le film alterne entre le trash le comique l émotion et l'ennuie cependant j ai passé un bon moment
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 novembre 2015
    Je m'attendais à la fois à mieux et à moins bien.
    Je m'explique : je m'attendais à mieux car je pensais que le film serait plus drôle et divertissant, en fait il est tout juste amusant.
    Et je m'attendais à moins bien car je craignais trop de choses très trash alors qu'en fait il y a en très peu.
    J'ai plutôt bien aimé quand même et au final je note ce film de 3/5.
    Publiée le 22 novembre 2015
    Une histoire sans intérêt dont la vulgarité est l'ingrédient principal qui ne laisse place ni à l'humour, ni à l'émotion, ni à la psychologie de personnages, ni à l'érotisme, ni ..., ni ... Deux heures 20 mn d'ennui. A éviter.