Crazy Amy
    2,4
    1595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Amy ?

kenny06150
    kenny06150

Publiée le 20 janvier 2016
    Le sujet du film est bon mais son contenu est trop insuffisant. On s'ennuie. Ca manque de tout. Le film aurait etre bon mais le manque d'humour en fait un film médiocre
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 janvier 2016
    Une comédie romantique qui aborde de vrais sujets, avec des caméos sympas (Lebron James en tête) et une actrice principale ne faisant pas partie des canons de beauté Hollywoodiens mais au charme indéniable, ça change !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 janvier 2016
    Des scènes et des dialogues assez drôles, mais un film trop long et sans originalité dans l'ensemble, qui souvent se répète. Juste pas mal.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Un film à part entière, jouant autant sur le côté comique que sur l'introspection parfois douloureuse d’Amy.
    La présence de Judd Apatow au poste de réalisateur a permis de pousser l'actrice dans cette direction, elle délivre un scénario dont l’héroïne est une fêtarde invétérée douée d’un sens comique aigu pour tout ce qui est lié au sexe, mais elle s’attache aussi à retranscrire la part d’ombre de ce personnage son tempérament autodestructeur et l'utilisation du sexe comme seul rapport affectif à l’auto dépréciation. Crazy Amy est une introspection profonde de la comédienne sur elle-même, de son père atteint de la sclérose en plaques à sa relation avec sa sœur à la vie diamétralement opposée, mariée et mère de deux enfants.
    Le film se révèle être un bon divertissement. Drame intimiste et comédie romantique respectueuse des codes qui la constituent, le film de Judd Apatow s’affirme comme une alternative bienvenue au morne paysage de la comédie française qui pollue parfois nos écrans. À ne pas manquer donc.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 janvier 2016
    Une comédie plate et vulgaire où tout est prévisible et qui n'apporte rien au genre. Vite vu vite oublié.
    Publiée le 13 janvier 2016
    Pas très drôle, pas très émouvant, le seul point fort du film est la participation du basketteur : LeBron James. Judd Appatow devrait continuer à réaliser ses propres scénarios...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 12 janvier 2016
    Une comédie romantique de Judd Apatow avec un scénario prévisible qui ne révolutionnera certainement pas le genre et un humour (souvent en dessous de la ceinture) qui tombe complètement à plat, et où les comédiens n'arrivent jamais à relever le niveau. Un pur navet Hollywoodien qui restera aux oubliettes.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 12 janvier 2016
    après en avoir tellement entendu parler je me suis dit qu'il faut quand même le voir puisqu'il est si drole que ca et le résultat est qu'il est absolument tout sauf drole....c'est long, ennuyeux, Amy Schumer n'a pas de charisme ni de talent vraiment considérable, un énorme raté ce film
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 16 décembre 2015
    Beaucoup de promesses pour bien peu de comédie... Un film que j'ai trouvé sans envergure, joué sans conviction et dont l'histoire n'a rien d'original. Ce réalisateur nous a habitué à mieux que ça...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 décembre 2015
    J'avoue que j'avais bien envie de découvrir Amy Schumer, nouvelle trublionne de l'humour américaine, au cinéma, une comédienne qui sort des normes de beauté en vigueur et qui apparait comme plutôt déjantée. Mais évidemment il y a un "mais", plutôt imposant qui plus est, le réalisateur ... Je me demande si j'accrocherai un jour au style Judd Apatow et en me posant cette question, je sais d'ores et déjà que ça m'étonnerais. La preuve une nouvelle fois avec cette comédie souvent vulgaire, rarement drôle et plutôt lourde en général. Et encore une fois, Apatow se sent obligé d'étirer tout ça sur deux longues heures, d'autant plus longues que la miss Schumer n'a certainement pas le rendement espéré malgré son charme indéniable, la faute à un scénario bateau et à des rebondissements attendus et peu palpitants. Elle réussi tout de même à arracher quelques sourires de temps à autre mais c'est loin d'être suffisant sur la durée. Inutile de philosopher sur les scènes d'émotion qui ne passent pas, sur des dialogues assez pauvres et sur une espèce d'apologie des drogues et autres alcools en tout genre. A noter quelques apparitions de guests qui ne remontent pas forcément le niveau d'autant que l'on en connait pas la moitié en France. Encore une comédie bien lourde et sans véritable intérêt à mettre à l'actif d'Apatow, son style ne faisant apparemment recette qu'outre-atlantique.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 8 décembre 2015
    Le film aborde des sujets graves et n’utilise aucun filtre. Les choses sont dites et montrées. Amy, jeune trentenaire, est attachante et se bat contre son éducation. Le film est écrit et joué par l’humoriste Amy Schumer qui avait déjà joué le personnage dans un one woman show. La jeune femme peut être vulgaire, « cash », mais on sent de la souffrance dans le personnage et c’est ce qui touche. La comédie est réalisée par Judd Apatow. Le réalisateur a poussé la jeune femme vers cette vulnérabilité. Il y a une certaine franchise qui se dégage du film. Les personnages se dévoilent et on voit apparaitre le coté grave d’Amy. Amy semble faire tout pour que la relation ne dure pas. Mettant sans cesse , le couple « en danger », les questions terribles du genre « Pourquoi tu m’aimes ? » font apparaitre la fragilité du personnage qui semble tellement léger et détaché dans le premier tiers du film. Je m’attendais à une comédie légère, la surprise a été agréable.
    Amy Schumer est naturelle, jolie, attachante.

Crazy Amy est une comédie romantique mais pas que. Vulgaire, caustique, trash, franche et drôle
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 7 décembre 2015
    Comédie romantique très sympathique, d’une redoutable efficacité, d’une évidente simplicité. Le film pourrait presque paraître anecdotique si il n’avait pas ce ton moderne qui le rends au final presque nouveau, l’inversion du rôle homme/femme qui leurs rends justice et les mets à l’égal de l’Homme fait de Crazy Amy une date dans le cinéma comique. Judd Apatow livre un film profondément féministe qui séduit par sa simplicité, son cast. tout en charme et surtout son humour ravageur. Il n’y a ici rien de grandiose, mais Crazy Amy a au moins le mérite de tenter des choses et mieux encore il le fait avec beaucoup de réussite. -la suite de cette critique dans le lien ci-dessous- *FreshBuzzCinéma*
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 4 décembre 2015
    même si c'est un peu gras et un peu copie ça fait rigoler et ça on ne peut le cacher... Malgré que crazy et???? mais surtout pourquoi
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 2 décembre 2015
    "Crazy Amy" ne révolutionne en rien le genre de la comédie made US... Même si ici Judd Apatow est aux commandes ou presque !
    Peu amateur de ce genre de réalisations, j'ai voulu me faire mon propre avis à cause du cinéaste lui-même...
    Il faut dire que ça démarre fort avec un humour trash, plutôt lourd et redondant !!!
    On a en effet vite compris le problème d'Amy et en ajouter autant sur son compte, finit par être lassant, gratuit et même ses propos ou pitreries ne font pas trop d'effet !
    Tout est plat alors que curieusement, on sent que la patte d'Apatow est là, par le style, mais en vain...
    L'actrice Amy Schumer semble se démener et en faire, et en faire, son jeu finit par être outré alors que dans les moments plus intimes, plus tranquilles, elle serait presque touchante.
    La deuxième partie fait place à un côté, précisément là où la romance se réveille pour devenir une comédie plus calibrée, une histoire d'amour, trop classique et déjà vue !
    Passer du faux décapant, à un vernis bien fini et lissé ne produit pas trop d'étincelles même si on sourit un peu !
    Sauf, il faut bien l'avouer lorsqu'enfin on rit franchement et à gorge déployée mais une seule fois lors d'une scène, où il est question du mot ananas !!!
    Ce moment à lui seul vaut, il est vrai, le détour et me restera en mémoire...
    Finalement presqu'un sketch à lui seul !
    On se dit alors que débarrassé de ces excès, de ces tics nerveux, presque comme des réflexes conditionnés de ce type de cinéma, l'histoire aurait pu nous toucher quelque part...
    Curieusement, la partie la plus politiquement incorrecte semble lourde à n'en plus pouvoir, et la deuxième tout en étant douceâtre et mielleuse à souhait, passerait presque mieux !
    Un comble tout de même pour un film de Judd Apatow...
    Produire de l'humour sur commande n'est pas si simple, surtout en accumulant des situations aussi forcées dans le jeu des acteurs (rires et mimiques indigestes), alors que l'écriture des dialogues méritait plus de recherche et d'esprit !
    En définitive, plutôt moyen et décevant...
    Publiée le 2 décembre 2015
    Avec "Crazy Amy", Amy Schumer montre son talent d'humoriste en dehors des Etats-Unis. D'abord, le scénario transpire la patte Schumer, le personnage est le même que dans ses spectacles ou dans son sketchs-show, les sujets abordés, de même. Cependant, le film est aussi une excellente romcom qui fonctionne à merveille. Apatow met totalement sa réalisation au service des blagues de Schumer et tout cela est parfaitement huilé. Ensuite, les acteurs sont très bons, Amy Schumer en tête, et le reste du casting est impressionnant, que ce soit Tilda Swinton ou les caméos de LeBron James et Daniel Radcliffe. Bref, "Crazy Amy" est un film pop, rythmé, qui montre un autre visage de la femme et qui fait du bien au zygomatiques.