Crazy Amy
    2,4
    1595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Amy ?

limule62
    limule62

Publiée le 21 août 2016
    Une bonne comédie romantique où on se marre bien grâce aux situations rocambolesques et aux personnages haut en couleur. On passe un bon moment.
    Publiée le 17 août 2016
    Poussif, c'est le mot, les vannes tombent à plat, on s'ennuie d'un bout à l'autre du film, malgré l'abattage de l'actrice éponyme. On esquisse un sourire de temps en temps...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 5 août 2016
    Une comédie américaine sans saveur! Amy Schumer donne beaucoup de sa personne dans son rôle de jeune femme dévergondée qui trouve enfin l'amour. Le début est prometteur mais la suite est soporifique malgré quelques stars des EU comme le basketteur LeBron James. En plus 2 heures...pfff
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 juillet 2016
    Un film à l' histoire pas vraiment originale mais qui passe bien malgré tout particulièrement grâce à la pêche d Amy machin fameuse humoriste ricaine plus ou moins inconnue chez nous. Elle porte ici le film à elle toute seule pendant deux longues heures comme pour ses émissions. Malheureusement c'est encore sa longueur que je reprocherais à cette nouvelle comédie d'Apatow ainsi que sa mise en scène qui elle aussi, ressemble à toutes les autres . Pourtant j'ai bien accroché et me suis bien attaché au personnage (et à son humour même si je m'attendais à plus cru, plus hardcore...) que j' ai trouvé très réaliste que ce soit dans ses relations avec sa soeur, son père (qui donne droit à qq moments assez émouvants) ou avec sa peur de s'engager avec machin. Rien d extraordinaire d'autant qu'on échappe évidemment pas, comme dans la plupart des comédies us, à la morale un peu facile qui casse tout... mais la pêche, l'humour et surtout le naturel d'Amy m' ont malgré tout fait passer un bon moment bien divertissant.... Ben plus qu'avec la majorité des autres comédies américaines.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 3 juin 2016
    J'aurais bien complété ma dernière étoile et je n'y étais pas si loin, mais cette comédie reste dans son ensemble trop bancale. Il y a beaucoup de scènes drôles, certes, mais les moments un peu plus longuets, plus lourds, ont réussi à prendre le dessus et m'ont fait oublier mes rires de quelques minutes plus tôt. Le film n’est parfait nous en conviendrons, mais ce qui est sure c’est qu’Amy Schumer et toute son équipe parviennent à nous charmer sans grande difficulté et nous faire passer un très bon moment. J’ai d’ailleurs adoré les actrices Vanessa Bayer et Tilda Swinton (méconnaissable) qui sont vraiment drôles! À regarder en version originale svp.
    Publiée le 24 mai 2016
    Suis assez ouvert niveau humour. J'aime le gras, le satirique, le cynique, le noir, le fin. Mais là... j'ai eu beau chercher, je ne suis pas parvenu à trouver quoi que ce soit qui génère autre chose qu'un petit sourire (et encore, je suis généreux)
    L'histoire n'est pas originale, certaines acteurs en font des tonnes (John Cena par exemple) en vain.
    On s'ennuie à mourir.
    J'ai zieuté ce film car j'avais vaguement entendu parler de l'actrice qu'on m'a dit être une comique américaine. Je cherche encore à comprendre comment ils ont eu l'argent pour tourner ce film....
    Publiée le 30 avril 2016
    C'est particulier, et original. Surtout de voir un John Cena dans le rôle assez étrange, spoiler: d'un mec qui en fin de compte semble plus homo qu'hétéro
    . A noter égaler cette petite pointe d'humour dans les dialogues par moment. Bon assez potache, des fois l'on rit, des fois, c'est plus ridicule, mais bon. En fin de compte, on passe un bon moment.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 13 avril 2016
    Ce film est l'un des plus éprouvants qu'il m'ait été donné de voir depuis quelques mois : plus de deux heures de laideur, de bêtise, de vulgarité, le tout mis au service de l'habituel message ultra réactionnaire de l'Amérique WASP : on rigole avec (de...?) la mocheté à la tronche de chihuahua parce qu'elle utilise des mots vulgaires (oh ! shocking), parce qu'elle baise comme un homme (mais en restant habillée, ne choquons pas l'Amérique !), boit comme un homme, fume des joints comme un homme, avant de la renvoyer bien vite là où est sa "vraie" place, pom pom girl pour séduire le beau et richissime médecin qui lui réapprend les vraies valeurs de la société. On avait l'habitude que Judd Apatow plombe ses meilleurs films par une apologie du retour à la norme, mais là, toutes les bornes sont explosées (à sa décharge, c'est la répugnante Amy Schumer qui a écrit le scénario, paraît-il...). Ceci dit, Apatow reste le mauvais réalisateur qu'il a toujours été sur le plan purement technique : "Crazy Amy" n'a aucun rythme, s'éternise au delà de toute logique, et est d'une banalité visuelle et narrative inimaginable. Non seulement, on ne rit quasiment jamais devant les vannes rances et pesantes d'Amy Schumer, mais, comme actrice, elle est tout simplement insupportable, rendant chaque minute du film où elle est à l'écran (et elle est presque toujours à l'écran) un véritable calvaire. Pas loin de l'horreur absolue.
    Publiée le 20 février 2016
    Je n'ai même pas pu atteindre le quart du film avant d'arrêter et pourtant je suis une grande amatrice de comédies !
    J'avais hâte de le voir en me disant "Un film sur une femme qui vit sa vie comme elle l'entend va me faire un bien fou!". Sur ce point là, rien à dire. Amy fait ce qu'elle veut et c'est tant mieux ! Mais le film ne décolle pas. Ce n'est pas drôle, inutile, bref mauvais.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 8 février 2016
    Une bonne surprise que cette comédie dont j'attendais peu mais qui s'est révélé au dessus de la moyenne des productions comiques US actuelles. Si le scénario ne réserve aucune fulgurance, les dialogues sont souvent bien écrits. On peut regretter un résultat finalement peu transgressif mais pour une fois qu'on nous sert comme héroïne, une femme intelligente, moderne qui ne soit pas pas une pub ambulante pour l'anorexie. je prend !
    Publiée le 3 février 2016
    Avant toute chose je tiens à préciser que je ne suis pas un fan des comédies romantiques.

J'ai bien apprécié la scène d'ouverture, ainsi que les séquences avec John Cena qui joue le rôle du stéréotype du gars bodybuildé n'ayant aucun intérêt en dehors de la musculation et homosexuel refoulé, ainsi que les séquences avec Lebron James.

Pour le reste c'est une comédie romantique comme il en existe des centaines. Ça démarre avec un humour très trash au début du film puis sa se remet sur les codes classique de tout film romantique.

Le film raconte l'histoire d'une fille facile qui doit rédigé une interview sur un médecin sportif, pour le compte du magazine pour lequel elle travaille.

Mais au fil du temps elle finit par tomber amoureuse du médecin qui vit une existence complètement opposé à son mode de vie. Le tout avec une relation compliqué avec sa soeur et son père en fin de vie.

Ça comblera les fans de comédies American pie and co, choquera les fans de comédies Julia Robert and co.

Quand aux autres, bah si vous êtes pas fan du genre, vous changerez pas d'avis en le voyant
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 février 2016
    une comédie lourde comme savent les écrire les américains, si vous pensez cous distraire vous resterez sur votre faim car le comique de situation est ....très potache.
    PLV : arriverez-vous à anticiper les scènes?
    Publiée le 23 janvier 2016
    Ce film est raciste, vulgaire et presque pas drôle ! Il ne bouscule en rien les films de ce genre... Cet humour est très très limite, j'ai été mal à l'aise pendant 1h30.
    Les personnages n'ont rien de réaliste ni d'attachant. A éviter.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 janvier 2016
    Crazy Amy est une oeuvre plaisante, bien que loin des comédies sociétales dont le réalisateur Judd Apatow a le secret. On y découvre le visage de la femme moderne, qui couche et qui boit (comme un mec). Mais les mêmes clichés, d'un sexe à l'autre, sont bien présents et finissent par devenir un poil longuet. Pourtant, le casting est détonnant et Amy Schumer crève l'écran. En bref, malgré ses défauts, tout le monde l'aime Amy. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Publiée le 25 février 2016
    Apatow triture encore les stéréotypes de la comédie romantique avec la sincérité débordante qu'on lui connaît. Cinéma mineur, effort majeur.