Crazy Amy
    2,4
    1595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Amy ?

Publiée le 9 mars 2017
    La mécanique ne prend pas. c'est pas très bien joué, mou et décevant. On y crois pas, mais vraiment pas. On reste tout du long dans l'attente du bon mot de la bonne situation et globalement la leçon de.morale est bof. À déconseiller.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 26 février 2017
    Une comédie à la fois fraîche et déjantée, sans prise de tête. On suit les aventures d'Amy, un peu fo-folle, allergique à la monotonie (et à la monogamie)... si elle était un homme, on n'en dirait pas tant ! L'histoire est toute simple, mais son brin de folie, à mi-chemin entre Carrie Bradshaw et Bridget Jones, la rend fort sympathique. et on passe un bon moment ! Préparez les pop corn !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 29 janvier 2017
    Crazy Amy, oui ce film est fou, complètement loufoque, à l'humour déjanté. Des acteurs géniaux qui siéent parfaitement à leurs personnages (Amy Schumer & Bill Hader en premier lieu). Sympathique participation de LeBron James qui se débrouille très bien. Une comédie un peu longuette par contre.
    moket
    moket

Publiée le 11 janvier 2017
    Du Judd Apatow pur jus, plein de finesse et de poésie. Amy Schumer respire la vulgarité et Bill Hader est un peu plat ; c'est donc un peu difficile de s'intéresser aux personnages principaux. En revanche, quelques guests (Lebron James, John Cena, Daniel Radcliffe...) font preuve de beaucoup d'autodérision et nous offrent quelques moments plutôt drôles.
    boul2
    boul2

Publiée le 10 janvier 2017
    Comme je dis souvent, une comédie n'a pas besoin d'une trame importante et intéressante mais de nos faire rire. Alors oui le sens de l'humour est propre à chacun, mais pour moi ce film a rempli sa mission, il est drôle et les répliques sont terriblement efficaces car elles nous prennent souvent à contre pied.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 janvier 2017
    Comédie américaine sans grand intérêt qui lorgne du côté de Bridgett Jones mais de loin tant le niveau est différent avec Amy Shumer qui en fait des tonnes. Une histoire peu fluide, poussive, souvent à la limite du vulgaire et finalement peu drôle. Le côté romance ne rattrape rien et est improbable . Seul Brie Larson dans un petit rôle apporte un peu de noblesse et de hauteur à cet ensemble bien décevant et inutile.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 janvier 2017
    Amy Schumer est pétillante, attachante et pleine de bonne volonté, une actrice en herbe au véritable potentiel d'émotivité. Pour autant l'écriture banale des vannes et la réalisation paresseuse de Apatow, font de Crazy Amy une comédie sentimentale américaine classique, qui ne sort pas des carcans habituels, malgré l'effervescence autour de la jeune humoriste américaine.

dai72
    dai72

Publiée le 25 novembre 2016
    Ce film confirme une nouvelle fois que je n'accroche absolument pas aux films de Judd Apatow. Je me demande où sont les gags, je les cherche encore. Je n'ai pas ri une seule fois. Je me suis simplement ennuyé, sauf quand il y avait LeBron James (pourtant je ne suis pas fan de basket). Je l'ai trouvé intéressant dans son personnage et ça me donne envie de voir 'Space Jam 2' !!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 novembre 2016
    Un classique des films romance du cinéma américain. Amy Shumer, Bill Hader sont craquants, LeBron James, basketteur vedette de NBA dans son propre rôle est marrant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 novembre 2016
    Pour la 1ère fois de sa carrière de réalisateur, J. Apatow cède sa place de scénariste mais c'est pour offrir à A. Schumer son premier ride d'actrice. La comique livre une prestation complète, reprenant certains de ses thèmes de prédilection tout en y apportant une touche d'émotion d'une belle puissance. Comme toujours avec Apatow, le film est long et pourtant, le rythme magique si particulier de ses films opère encore sur moi. Drôle, émouvant, pertinent, le parcours de Amy séduit et même s'il épouse les codes du genre, il apporte sa vraie différence en brossant le portrait de différents personnages attachants, livrant quantité de réflexions intelligentes et parfois assez profondes sur les gens et notre façon de voir le monde. C'est aussi très trash et certains pourraient s'arrêter à ce point de vue mais ça serait passer à côté d'une comédie magnifique. Le style Apatow a désormais prouvé qu'il n'avait pas besoin de sa patte de scénariste et qu'il était bien un auteur à part entière (ses improvisations n'ont pas du tout la même tonalité que dans les autres comédies US). D'autres critiques sur
    gzit
    gzit

Publiée le 31 octobre 2016
    Comédie potache et sentimentale. Quelques scènes et dialogues amusants. Un certain nombre de clichés et gags faciles mais ça vaut quand même la moyenne. Par rapport aux autres films de Judd Apatow, celui-ci n'est pas trop lourdingue et appuie surtout sur l'aspect comédie romantique. La présence de quelques célébrités du sport ou du spectacle dans leur propre rôle est sympathique : LeBron James, Amar'e Stoudemire, Chris Evert...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 décembre 2020
    Plus ça va moins je supporte les comédies de Jude Apatow. Autant je m'étais amusé avec 40 ans toujours puceau et en cloque mode d'emploi, que ses derniers films me paraissent de plus en plus laborieux, verbeux et finalement pénibles. Crazy Amy est une synthèse de tout ces défauts avec un personnage titre qui déblatère sans arrêt qui se donne à fond que j aurais aimé trouvé sympa mais que j'ai fini par trouver insupportable surtout qui lui arrive la pire chose possible c'est qu'elle rentre dans le rang et perd sa singularité. Il y a un manque de maîtrise du rythme de plus en plus évident dans les comédies d'Apatow, une durée trop longue et avec des scènes franchement inutiles. Les deux seuls choses qui sortent un peu de l'ordinaire se sont les apparitions de LeBron James dans son propre rôle décrit comme un radin et Tilda Swinton en patronne de magasine à la fois odieuse et barrée (peut être aussi celle de John Cena en culturiste un peu trop sensible mais si dans son cas l auto dérision est jouissive, l'écriture du rôle fait franchement déjà vu)mais franchement pas de quoi sauver un film qui m a paru interminable.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 octobre 2016
    Prévisible mais divertissant cependant, même si la première partie du film est plus intéressante que la deuxième qui traîne en longueur. Un film vite oublié, comme pour beaucoup de comédies US.
    lograt
    lograt

Publiée le 24 septembre 2016
    une sorte de bridget jones américain, il y a quelques très bonnes scènes mais le déroulé du film s'avère finalement assez banal et décevant, à la fin du film on a vraiment envie que ça se termine
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 septembre 2016
    Je suis assez fan des comédies de Judd Apatow qui dans un genre très, très embouteillé et souvent décevant parvient à sortir des histoires bien construites, pas trop clichées ni trop vulgaires (même si on parle quand même beaucoup de sexe) et dont les gags font généralement mouche. Même si, ici, il n'est pas scénariste sa collaboration avec l'actrice Amy Schumer donne une comédie tout à fait dans son style : une intrigue où des personnages au physique plutôt commun (pas des gravures de mode comme dans tant de romcoms !) et assez défectueux se retrouvent à un tournant de leur vie. Ici Amy jeune journaliste épanouie dans son job qui collectionne les aventures d'un soir pour ne pas s'enterrer dans une monogamie aliénante (conseil de papa !). Enfin, cela marchait jusqu'à la rencontre avec un chirurgien star dont la gentillesse désarmante fait succomber cette mangeuse d'hommes. Si cette romance est drôle, c'est finalement plutôt grâce aux personnages secondaires plutôt que directement aux péripéties de l'histoire d'amour. La présence de sportifs dans leurs propres rôles, dont un LeBron James désopilant, est finalement l'apport le plus significatif de célébrités, tant les rôles-titres, des comiques américains, sont peu connus en France. On y trouve même John Cena, ex-catcheur et acteur à ses heures dans des films d'action de série B, qui offre également un contre-pied très drôle et plein de dérision. Une comédie vraiment drôle qui, comme souvent avec les réalisations du cinéaste, vaut vraiment le coup d'être vue et signe la présence de plus en plus importante d'héroïnes comiques en tête d'affiche de grosses comédies. À voir absolument.