Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alchimissste
13 abonnés
440 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 novembre 2024
On parle beaucoup d'intelligence artificielle, et on a vu, il y a pas longtemps qu'un bug de protection des données pouvait retarder des vols d'avions, et bloquer des transactions dans certains commerces.
Ce film est assez intéressant, si le monde devait s'écrouler comment un groupe "d'amis" devra gérer cette apocalypse.
Début du film intrigant, et mise en place des personnages, mais la seconde partie moins intéressante, et la fin du film n'apporte aucune réponse aux questions posées, ce qui laisse un peu sur ma faim, ma note 11/20
Une bande d'amis se retrouvent pour régler d'anciens malentendus alors qu'une fin du monde se dessine au loin. C'est bavard et souvent maladroit. L'ensemble est certes bancal mais les profils ne sont pas inintéressants. A force de tourner autour du pot il finit par ne pas se passer grand chose et "la fin du monde" paraît toujours lointaine et ne produit pas la tension qu'elle devrait.
Pour ceux qui sont amateurs de blockbusters ou l'on en prend plein les yeux pendant 2h30, passez votre chemin. Pour ceux qui cherchent un film basé sur l'apocalypse avec un peu de réflexion, des dialogues touchant et un bon scénario.... PASSEZ votre chemin aussi. Je laisserai la note de 1 pour le jeu des acteurs car sans eux, je me serais plus amusé assis dans la file d'attente de mon médecin de campagne. En résumé, on se retrouve devant un "Hélène et les garçons" version 2013 et pseudo apocalyptique ou tous les acteurs racontent leurs problèmes, couchent, ont envie de coucher ou ont couché entre eux.... Je vous assure que pendant 1h40, c'est long et ennuyeux à mourir. Suite à celà, j'ai rejoins mon "dernier refuge", mon lit !
Après "Bold Native", un premier film sur la cause animale, Denis Hennelly revenait en 2013 avec un deuxième long-métrage totalement différent du premier. "Goodbye World" était beaucoup plus classique avec un thème très commun pour l'époque ou pour aujourd'hui à savoir la fin du monde. Tout d'abord, il ne faut pas se faire avoir par l'affiche du film qui est trompeuse en jouant à fond la carte du film catastrophe avec les hélicos, la ville en feu et le père protecteur avec son fusil. Même si l'affiche a depuis changé avec la sortie du film sur différentes plateformes, elle reste toujours loin de la réalité. "Goodbye World" est un film qui essaie de parler de fin du monde de manière un peu différente, mais cela ne fonctionne pas spécialement. Le principal problème est que cela tourne trop en rond. Il ne s'agit pas d'un vrai survival et la vie dans le camp n'est pas très intéressante. Le réalisateur essaie tant bien que mal d'apporter un peu de profondeur à son histoire, mais il n'évite pas les poncifs du genre. J'avais vu le film à sa sortie, mais il n'y avait pas encore de fiche sur le site et je me souviens de ne pas l'avoir trouvé mauvais, mais il est clair qu'il ne m'a pas laissé un très grand souvenir...
Mais tellement nul ce film, débile, niait, lent, creux, plat, que de temps perdu à le faire et à le voir ! Personne ne doit s'infliger une bouse pareille !