Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
philmon2
37 abonnés
234 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 août 2016
il faudra m'expliquer un jour l'intérêt de changer les titres quand c'est pour les garder dans la langue originale (cf 'the hangover' traduit en... 'Very Bad Trip' !). Ici 'Manhattan Nocturne', devient 'Manhattan Night', ce qui change tout. Ce premier film de Brian DeCubellis nous donne le plaisir de revoir l'excellent Adrien Brody dans le rôle d'un journaliste d'investigation à l'ancienne, démodé par une époque qui fournie à chacun la possibilité de capter l'immédiateté d'un scoop grâce à l'électronique qui nous entoure. Mais Porter Wren (le journaliste qu'il incarne) n'en a cure et continue à travailler comme il peut.
Porter Wren se fait aborder un soir par une femme très séduisante, Caroline Crowley, merveilleusement interprétée par Yvonne Strahovski, dont la beauté explose carrément à l'écran dans ce film. Souvenez-vous, on avait pu découvrir cette jolie Australienne d'origine Polonaise notamment dans les séries 24h Chrono et Chuck, sans avoir laissé cependant un souvenir impérissable.
Ce polar d'à peine deux heures, au rythme très lent, est un pur film d’atmosphère, qui n'est pas sans rappeler les réalisations de Clint Eastwood, et surtout Paul Verhoeven, le parallèle avec Basic Instinct semblant assez évident, ce qui est plutôt flatteur pour Brian DeCubellis.
Yvonne Strahovski arrive à être aussi sensuelle et 'toxique' que Sharon Stone, et certaines scènes torrides sont vraiment très similaires en terme d'intensité.
On peut s'ennuyer parfois, mais au final c'est un bon scénario (assez classique), et c'est vraiment bien interprété par des acteurs de talent. A voir donc.
Très agréablement surpris par ce premier long métrage de Brian DeCubellis qui adapte le roman de Colin Harrison. C'est l'histoire de Porter, un journaliste qui est engagé par Caroline, une femme sure de son charme qui n'hésite pas à en user pour avoir ce qu'elle désire. Elle souhaite que ce dernier enquête sur la mort de son mari qui était un célèbre réalisateur avec qui elle entretenait une relation spéciale... L'histoire, qui comprend de nombreuses intrigues en parallèle, concerne, entre autres, le comportement limite du mari ainsi que sa manie de tout filmer.. Ce film fait penser aux anciens polars, on retrouve la même ambiance très sombre (dommage que ça ne se répercute pas visuellement), le même style de musique ainsi que la même façon dont la voix off narre son histoire. Le réalisateur a fait une bonne adaptation, le scénario est solide, l'intrigue très prenante et bien menée, les personnages sont bien développés ce qui donne pas mal de matière à Yvonne Strahovski et Adrien Brody qui sont très bons comme l'ensemble du casting. Ce n'est peut-être pas un film qui surprendra même si l'histoire n'est pas prévisible, mais c'est un très bon thriller simple et efficace.
Il n y a rien de bien intéressant dans ce film . Ce n est pas la faute des comédiens mais plutôt du scénario où il faut attendre pratiquement une heure pour savoir de quoi il en retourne . Du coup notre intérêt est vite épuisé et malheureusement il ne reste qu'à attendre la fin en plus très convenue.
Thriller qui se regarde, au détriment d'une histoire et de situations loufoques................complètement tirée par les cheveux...................2 étoiles et demie.............!!!!!!
Pas forcément très bon, ce policier à pour défaut d'être très lent, beaucoup trop lent. Et Adrian Brody n'y est pas pour rien puisque son personnage est mou et peu charismatique. Le scénario reste simple et même un peu spécial. On ne tiens pas toujours le fil conducteur et c'est bien dommage. Finalement on à plus tendance à s'ennuyer qu'autre chose.
La principale qualité de ce film, c'est son atmosphère, ses images, sa bande son qui évoquent les films noirs des années quarante-cinquante, couleur en prime. La seconde, c'est le talent, le charme et la présence de Yvonne Strahovski et Adrien Brody. La mise en scène est efficace, sans temps mort, sans délayage. En revanche, non seulement le scénario recycle un vieux poncif, à savoir le document vidéo compromettant, mais il est d'une rare confusion et sombre parfois dans l'incohérence. On sait que des chefs d'oeuvre du film noir, comme Le grand sommeil, ne brillaient pas non plus par la cohérence de leurs scénarios. On se contentait de suivre avec jubilation les déambulations du héros dans un dédale de situations peu compréhensibles sans trop s'interroger sur la logique du fil conducteur. Mais Manhattan night n'est tout de même pas à ce niveau, Brody n'est pas Bogart, de sorte que les incohérences sont tout de même plus gênantes. Dommage, un bon scénario en aurait fait un petit bijou.
Bof, pas emballée pour deux ronds par ce film...Certes, il y a une ambiance, de celles qui font les bons thrillers sans doute dû à une bonne mise en scène, à la voix off mais le scénario est vraiment léger. On arrive à la fin et on se dit: " Ah bon? C'est tout? ". Il manque une dimension à l'histoire, pas assez travaillée. Heureusement Adrian Brody a une présence très forte, apporte beaucoup et finalement tient à lui tout seul le film.
Un bonne surprise que ce thriller joué par l'excellent Adrien Brody et l'exquise Yvonne Strahovski en rôles principaux. Ambiance mystérieuse à souhait rappelant vaguement "Basic instintct" ou " Liaison fatale" sur une BO de qualité. spoiler: Je m'interroge cependant sur la raison pour laquelle Caroline Crowley commande une enquête à Porter Wren, qu'a-t-elle à y gagner sinon démontrer la démence de son mari ?
Les acteurs sont bons mais l'histoire est d'une nullité. Pourtant on y croit jusqu'au milieu du film où le piège retombe sur nous et comprenons que plus rien ne pourra le sauver. spoiler: La scène des confessions et le suspense autour du secret de la blonde finissent par achever ce que l'on prévoyait déjà
Long et ennuyeux ca ressemble à un vieux film noir des années 60.Fan d'adrian brody je me suis ennuyé. On se doute de la fin depuis le début...Certes, il y a une ambiance mais le scénario est vraiment léger. Ennuyeux !!!!!!!
.Le film possède ses côtés attachants, sa construction rappelle celle des films noirs de la grande époque, l'enquêteur désabusé, qui court après l'indice qui conduira à un autre indice et ainsi de suite… la femme fatale à la foi manipulatrice et fragile, la voix off, l'ambiance… Et puis il y a l'interprétation, Yvonne Strahovski est une véritable bombe jouant magnifiquement des expressions de son visage, et Adrien Brody parfait. Le scénario est pas mal tordu mais il a le mérite d'être original, il est malheureusement entaché de quelques bizarreries, par exemple pourquoi la fille spoiler: lui fait visionner un paquet de carte-mémoires alors qu'elle sait pertinemment que celle qui est recherchée ne s'y trouve pas . Ce n'est pas parfait mais ça se regarde volontiers et l'image d'Yvonne Strahovski continuera de nous hanter bien après le film !
Un journaliste est approché par une très belle femme pour qu'il enquête sur la mort de son mari. Le scénario est bien tordu, c'est le genre thriller enquête avec romance, et le mélange fonctionne. Mention spéciale à Adrian Brody et à la sublime Yvonne Strahovski. Le personnage de Brody est particulièrement bien défini et créé l'intérêt de le suivre dans pérégrinations. La réalisation est classique mais efficace. Un bon thriller.