Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Critikat.com
par Clément Graminiès
"Mate-Me por Favor" sait distiller un saisissant mystère derrière ses apparats de film de genre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Culturopoing.com
par Vincent Nicolet
Un premier essai qui brouille les pistes, nous plonge dans ses abimes sans s’y égarer lui-même pour susciter un trouble saisissant.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
À l’arrivée, une sorte de film noir bariolé, qui brille par son absence de complexes, son humour, son flirt avec la comédie musicale et sa radicalité formelle.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Parisien
par Catherine Balle
Ce qui compte, c’est la fascination de cette bande de filles pour le sang, la mort et le sexe. On se laisse envoûter par cette plongée dans leurs fantasmes et par la beauté sophistiquée de la réalisation.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Le film est ainsi à l’image de ses héroïnes : frontal, naïf, évanescent, sans peur et sans reproche. Et ce qu’il perd parfois en fluidité narrative, il le gagne au centuple en force expressive, laissant entrevoir un avenir radieux pour sa jeune réalisatrice.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Julien Gester
Le film peut enfoncer alors sa marche effilochée avec beaucoup de maîtrise dans le trouble d’un lent fondu au mauve, où la peur d’aller seule la nuit n’est qu’une excitation, la source d’un ravissement effleuré parmi d’autres.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Gilles Esposito
Cet étonnant film brésilien dévoile en quelque sorte l’envers caché du slasher, en montrant un monde adolescent où la plus grande noirceur affleure sans cesse sous des dehors sucrés.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Télérama
par Samuel Douhaire
La jeune réalisatrice passe avec brio de la légèreté à l'horreur. Et réussit une jolie chronique des troubles adolescents, entre ironie et empathie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Alexandre Jourdain
Anita Rocha da Silveira signe un beau et tourmenté portrait de l’adolescence, entre la fantaisie pop d’un Araki et les envolées giallesques d’un Bava. Première œuvre ondoyante et envoûtante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaro
par Etienne Sorin
Un teen-movie brésilien à la lisière du fantastique, séduisant dans sa façon d’instaurer un climat inquiétant mais trop clipé et poseur pour convaincre.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Un premier film formellement ambitieux sur les mystères du désir adolescent, qui tourne un peu à vide mais ne manque pas de personnalité.
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Un teen-movie stylisé, entre Lynch et Araki (...). Bien qu'il s'essouffle à mi-parcours, ce faux slasher brésilien marque la naissance d'une cinéaste.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Il y a du talent, un style, dans ce teen movie morbide sur le nihilisme d’une certaine jeunesse brésilienne, à la jonction d’"It Follows", de "Spring Breakers" et des "Bruits de Recife". Mais ce premier film manque de liant, l’écriture, de tenue, et l’ensemble, à la fin, paraît vain.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
En dépit de quelques bonnes idées de mise en scène, ce premier long métrage aux couleurs fluo qui oscille entre teen-movie et slasher est bien trop sage pour convaincre. On en ressort avec l’impression d’avoir vu un long clip pop plus sucré qu’acidulé. Un peu indigeste.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film d’Anita Rocha da Silveira joue habilement avec les conventions d’un certain cinéma de genre en les tenant à distance. Seul semble compter le portrait d’une génération tiraillée entre un élan vital et une forme d’attraction morbide.
Critikat.com
"Mate-Me por Favor" sait distiller un saisissant mystère derrière ses apparats de film de genre.
Culturopoing.com
Un premier essai qui brouille les pistes, nous plonge dans ses abimes sans s’y égarer lui-même pour susciter un trouble saisissant.
L'Humanité
À l’arrivée, une sorte de film noir bariolé, qui brille par son absence de complexes, son humour, son flirt avec la comédie musicale et sa radicalité formelle.
Le Parisien
Ce qui compte, c’est la fascination de cette bande de filles pour le sang, la mort et le sexe. On se laisse envoûter par cette plongée dans leurs fantasmes et par la beauté sophistiquée de la réalisation.
Les Inrockuptibles
Le film est ainsi à l’image de ses héroïnes : frontal, naïf, évanescent, sans peur et sans reproche. Et ce qu’il perd parfois en fluidité narrative, il le gagne au centuple en force expressive, laissant entrevoir un avenir radieux pour sa jeune réalisatrice.
Libération
Le film peut enfoncer alors sa marche effilochée avec beaucoup de maîtrise dans le trouble d’un lent fondu au mauve, où la peur d’aller seule la nuit n’est qu’une excitation, la source d’un ravissement effleuré parmi d’autres.
Mad Movies
Cet étonnant film brésilien dévoile en quelque sorte l’envers caché du slasher, en montrant un monde adolescent où la plus grande noirceur affleure sans cesse sous des dehors sucrés.
Télérama
La jeune réalisatrice passe avec brio de la légèreté à l'horreur. Et réussit une jolie chronique des troubles adolescents, entre ironie et empathie.
aVoir-aLire.com
Anita Rocha da Silveira signe un beau et tourmenté portrait de l’adolescence, entre la fantaisie pop d’un Araki et les envolées giallesques d’un Bava. Première œuvre ondoyante et envoûtante.
Le Figaro
Un teen-movie brésilien à la lisière du fantastique, séduisant dans sa façon d’instaurer un climat inquiétant mais trop clipé et poseur pour convaincre.
Les Fiches du Cinéma
Un premier film formellement ambitieux sur les mystères du désir adolescent, qui tourne un peu à vide mais ne manque pas de personnalité.
Studio Ciné Live
Un teen-movie stylisé, entre Lynch et Araki (...). Bien qu'il s'essouffle à mi-parcours, ce faux slasher brésilien marque la naissance d'une cinéaste.
L'Obs
Il y a du talent, un style, dans ce teen movie morbide sur le nihilisme d’une certaine jeunesse brésilienne, à la jonction d’"It Follows", de "Spring Breakers" et des "Bruits de Recife". Mais ce premier film manque de liant, l’écriture, de tenue, et l’ensemble, à la fin, paraît vain.
Le Journal du Dimanche
En dépit de quelques bonnes idées de mise en scène, ce premier long métrage aux couleurs fluo qui oscille entre teen-movie et slasher est bien trop sage pour convaincre. On en ressort avec l’impression d’avoir vu un long clip pop plus sucré qu’acidulé. Un peu indigeste.
Le Monde
Le film d’Anita Rocha da Silveira joue habilement avec les conventions d’un certain cinéma de genre en les tenant à distance. Seul semble compter le portrait d’une génération tiraillée entre un élan vital et une forme d’attraction morbide.