Heinrich Himmler - The Decent one : Critique presse
Heinrich Himmler - The Decent one
Note moyenne
3,2
11 titres de presse
Le Journal du Dimanche
Paris Match
Positif
Studio Ciné Live
Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
Première
aVoir-aLire.com
L'Humanité
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Danièle Attali
Remarquable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Paris Match
par Alain Spira
Nécessaire, mais traumatisant, ce voyage au bout de l’horreur ordinaire est d’autant plus réaliste que, grâce aux voix des acteurs, on a vraiment le sentiment d’entendre parler Himmler. Effrayant, mais passionnant!
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Hubert Niogret
Le film réussit à tracer le portrait, à travers des objets quotidiens, de cet anti-Jekyll et M.Hyde qui pouvait être en même temps cruel et bienveillant.
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Ariane Beauvillard
Vanessa Lapa est allée chercher des sources inconnues du grand public qui apportent un éclairage particulier (celui de l’intimité) si ce n’est un regard tout à fait nouveau sur le bureaucrate aveuglé.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par David Nathanson
Le film interrogeplus qu'il n'explique : c'est à la fois sa limite et sa grande honnêteté.
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Le film est construit à partir de la correspondance privée d’Himmler, exhumée l’année dernière et objet d’un petit événement éditorial sur lequel avait déjà travaillé Vanessa Lapa.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Joachim Cohen
Scolaire, ce documentaire a le mérite de montrer l'un des visages de ce qu'Hanna Arendt a appelé la banalité du mal.
aVoir-aLire.com
par François Bonini
Nous qui avons soif d’explications nous nous retrouvons devant un mystère insondable, et les questions que pose le documentaire demeurent sans réponse. Nous nous heurtons à un mur qui contredit toutes les théories ; nous sommes dans l’ineffable…
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Fondé essentiellement sur des lettres d’Himmler à ses proches, lues en voix off, ce documentaire émaillé d’images d’archives sur les horreurs du nazisme, n’apprend rien de nouveau sur le dignitaire, sauf qu’il cachait bien son jeu en jouant le père exemplaire.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Franck Nouchi
La juxtaposition de ces lettres, lues par des comédiens, avec des documents d'archives, n'est pas toujours convaincante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Journal du Dimanche
Remarquable.
Paris Match
Nécessaire, mais traumatisant, ce voyage au bout de l’horreur ordinaire est d’autant plus réaliste que, grâce aux voix des acteurs, on a vraiment le sentiment d’entendre parler Himmler. Effrayant, mais passionnant!
Positif
Le film réussit à tracer le portrait, à travers des objets quotidiens, de cet anti-Jekyll et M.Hyde qui pouvait être en même temps cruel et bienveillant.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Critikat.com
Vanessa Lapa est allée chercher des sources inconnues du grand public qui apportent un éclairage particulier (celui de l’intimité) si ce n’est un regard tout à fait nouveau sur le bureaucrate aveuglé.
Les Fiches du Cinéma
Le film interrogeplus qu'il n'explique : c'est à la fois sa limite et sa grande honnêteté.
Les Inrockuptibles
Le film est construit à partir de la correspondance privée d’Himmler, exhumée l’année dernière et objet d’un petit événement éditorial sur lequel avait déjà travaillé Vanessa Lapa.
Première
Scolaire, ce documentaire a le mérite de montrer l'un des visages de ce qu'Hanna Arendt a appelé la banalité du mal.
aVoir-aLire.com
Nous qui avons soif d’explications nous nous retrouvons devant un mystère insondable, et les questions que pose le documentaire demeurent sans réponse. Nous nous heurtons à un mur qui contredit toutes les théories ; nous sommes dans l’ineffable…
L'Humanité
Fondé essentiellement sur des lettres d’Himmler à ses proches, lues en voix off, ce documentaire émaillé d’images d’archives sur les horreurs du nazisme, n’apprend rien de nouveau sur le dignitaire, sauf qu’il cachait bien son jeu en jouant le père exemplaire.
Le Monde
La juxtaposition de ces lettres, lues par des comédiens, avec des documents d'archives, n'est pas toujours convaincante.