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    Vendanges
    Note moyenne
    3,2
    9 titres de presse
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Première
    • Le Dauphiné Libéré

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Sous un ciel tantôt serein tantôt tourmenté, à travers le labeur quotidien, le documentariste Paul Lacoste part à la rencontre des gens. Peu à peu se dessine toute une réflexion sur le travail, la solitude, la précarité. Un paysage humain étroitement mêlé au paysage naturel, simple et juste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    A voir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Un documentaire singulier qui redonne une voix et un visage aux petites mains des vignobles.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un doc passionnant sur la France en crise.

    Positif

    par Éric Derobert

    Sous le regard aigu de Paul Lacoste se lit l'atomisation des âmes et du tissu social.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Ce doc fait un peu catalogue, mais on y entend de jolies choses sur la nature et la précarité.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Le réalisateur d'"Entre les Bras" (...) a posé sa caméra entre les rangs pour dresser le portrait sensible et sans pathos d'une demi-douzaine de vendangeurs (...) et d'une France rurale à l'agonie. À rebours des clichés guillerets : ces hommes et ces femmes de tous horizons, de toutes origines viennent chercher un salaire et une solidarité, éphémères, l'un et l'autre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) "Vendanges" reste un portrait sans relief d'une France qui subit la crise de plein fouet et cherche un second souffle.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Des scènes prises sur le vif, des discussions, des confidences. Mais rien ne se passe, rien ne se sent : ni la vérité humaine, ni l’aspect social, ni l’esprit du vin. Un mauvais cru.

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