Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabios Om
54 abonnés
1 269 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 mai 2021
une suite haut en couleur après un premier films qui l'était aussi pour notre plus grand plaisir toujours autant de belle couleur , une excellentes qualité d'animation au top . Les célèbre écureuil ainsi que leur amies sont de retour cette fois ci sauver leur parc deviens encore plus une priorité car le nouveaux maire de la ville veux encore plus de recette il décide donc de transformer le parc en par d'attraction en voulant ce débarrasser a tout prix par tous les moyens des animaux qui y sont présent. Les animaux vons devoir contre attaquée fort mais cette fois ci seule ils ne pourront rue faire il devront trouver de l'aide surtout au près d'un nouveau personnage drôle, fou , interpréter avec brio par le légendaire JACKIE CHAN. Un film avec beaucoup d'humour, des scène bien trouver, l'animation au top , le personnage de jackie chan qui pourrait presque être un cliens d'oeil à lui même QuelUe scène même hilarante. pour une fois dans un film animation en France il n'y a aucune star française ou pseudo célébrité dedans enfin une bonne nouvelle ! C'est rare il faut donc le souligner, Les acteur de doublage sont tous très bon bravo à eux .
On prend les mêmes et on recommence pour cette suite plutôt drôle et réussie. Le film est rythmé et fait la part belle aux gags visuels qui s'enchainent à une vitesse folle.
"Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous" : non, les animaux retournent juste dans leur ancien lieu de vie, qui se trouvait en face du magasin de noix abandonné dans lequel ils avaient élu domicile. Sauf qu'effectivement, le maire veut le changer en parc de loisir et le fait démolir... Cette suite se laisse voir sans difficulté, mais je l'ai trouvée un poil moins amusante que son prédécesseur.
So cuuuute!!!! Inutile de préciser que j'aime voir la nature ridiculiser l'être humain, le pousser dans ses retranchements. Pas dans le sens tsunami ou ouragan; là où des vies sont en jeu, mais plutôt dans le cas où une armée de rongeurs met la pâté à un aristocrate répugnant. Opération casse-noisette premier du nom est comme qui dirait passé inaperçu dans nos salles de ciné. La faute à une profondeur scénaristique proche du néant. Par ailleurs, on n'attendait pas spécialement de suite à cette course aux arachides. Voilà qui est fait, à mon plus grand plaisir. Je me suis éclaté. Sérieusement! Ce changement de réalisateur est une renaissance pure et dure, là où le premier avait pêché. Tout d'abord le rythme, qui ne retombe jamais, un condensé d'action explosif entre bastons et mise à sac des biens publics. Ceux qui auront apprécié Nos voisins les hommes comprendront cette surenchère de gags qui fait bien plus que détendre. C'est un excellent exercice de zygomatiques. Un sujet propre à l'autodérision cartoonesque: le gros maire bedonnant qui ne jure que par l'argent et la fraude; sans parler de son horrible fifille qui considère les animaux comme des objets. La tendance s'inverse irrémédiablement lorsque les bulldozers volent en éclats et où les grandes roues prennent le large. L’enchainement est tout simplement délicieux, à mourir de rire. Voir les dératiseurs se faire botter le c*ul par une armée de souries blanches toutes mimi en mode ninja est purement jubilatoire. Ce qui fait mouche est le caractère expressif et naturellement drôle des personnages. On y trouve également le soucis du détail, toutes ces petites choses à priori sans importance, et qui au bout du compte donnent un ensemble irréprochable. Un bel exemple de suite en tout point supérieure à l'original. Hilarant. 4,5/5
Malgré toute sa bonne volonté, le premier volet de cette histoire d’écureuil voleur de noix, fruit du travail d’une petite structure indépendante, Gulfstream pictures, soutenue par des fonds asiatiques, n’avait risqué à aucun moment de faire de l’ombre aux géants de l’animation. Visuellement tout à fait convaincant, ‘Opération casse-noisette’ souffrait de son manque d’envergure et d’idées originales, jusqu’à se trouver ravalé au rang de banale production générique, du genre de celles que les studios comme Dreamworks ou Blue sky confient à leurs réalisateurs de second rang pour qu’ils se fassent la main. Une fois n’est pas coutume, il semble que les créateurs de la franchise ait pris la mesure de ses faiblesses et aient entrepris méthodiquement d’y remédier. Si on ne se trouve toujours pas devant un foudre d’originalité, ‘Opération casse-noisette 2’ offre au moins un spectacle cartoonesque de qualité, vif, drôle et soutenu, sans succomber à ces deux erreurs du débutant que sont l’hystérisation de l’action et les références culturelles trop contemporaines. Pour ne rien gâcher, les petits héros de fourrure assument leur - relatif - mauvais esprit, notamment en brocardant le recours aux chansons cher aux productions Disney. On regrettera que le résultat ait toujours tendance, sur le fond comme sur la forme, à faire son marché de manière un peu trop voyante chez les concurrents et qu’il reste d’un classicisme absolu alors que son statut de production indépendante aurait pu lui permettre une plus grande licence artistique. A défaut de marquer l’histoire du cinéma d’animation, ‘Opération casse-noisette’ peut au moins prétendre au statut de production familiale bien ficelée, qui devrait tranquillement poursuivre sa route jusqu’à l’épisode de trop.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'ennuie pas une seconde pendant ce film d'animation grâce à un rythme soutenu et une bonne dose d'humour. Certes le scénario est plutôt léger, mais d'actualité: la destruction d'espaces verts dans une ville au profit d'un parc d'attraction, le tout sous motif de rentabilité pure et évidemment de profits. L'ensemble des personnages et animaux nous faisant passer un agréable moment pour peu que l'on garde une âme d'enfant, élément indispensable à ce genre de film...
Scénario pas très original, déroulement très classique. Je reproche un peu à ce dessin animé (et à tant d'autres finalement) d'être très violent. On banalise la violence (explosions, coups de poings et de pieds, tir avec des armes, destructions), et celle-ci est systématique. A la fin du dessin animé, j'en avais raz le bol. Ca manque de calme et de poésie. Avant, dans les disney par exemple, la violence pouvait être juste suggérée. Maintenant, certains producteurs ne se posent plus cette question. C'est fort dommage.
Un bon moment de divertissement , le monde des humains vu par les animaux ne manque pas de piquant ni de rythme , les gags sont également au rendez-vous . Pas déçu .
Je ne comprend vraiment pas toutes ces critiques négatives, d'autant plus que les justifications amenées sont risibles. J'ai bien aimé le premier opus, et je trouve que celui ci respecte bien l'état d'esprit installé dans le premier. La suite de l'histoire concorde, et fait du sens après la fin de l'opus précédant ; il ne s'agissait pas de faire une suite forcée. Techniquement parlant, l'animation est toujours aussi réussie, ces animés ont une touche/image bien à eux ( pour une fois qu'ils n'essaient pas de tous faire le même choix "trendy"), on a de chouettes cardages/plans qui permettent une chouette immersion dans l'histoire. La bande son est chouette, sans vouloir en faire trop. Et comme dit plus haut, l'histoire tient la route, on retrouve les personnages clés, les caractères, aisni que certains nouveaux qui apportent une évolution juste comme il faut. Quand je vois les critiques disant que le film est ULTRA violent, inadapté aux enfants, je me dis déjà qu'on atteint difficilement un niveau d'hypocrisie tel ( je suis sûr que ces jeunes maman sont des fanas de réseau sociaux et autres, vos enfants ont pire à s'inquiéter. Ici, le classique, des humains veulent se débarrasser d'animaux pour leur business, les animaux se défendent. Gentil/méchant, scénario déjà vu. Les animaux disent à la fin qu'il y a des humains gentils (qui ont permis de reconstruire le parc). Vos critiques sont ridicules. Je pense que vous êtes comme bcp d'autres, juste enclin à réagir et raconter n'importe quoi, dans un esprit pc mal placé, retournez donc sur facebook pour critiquer des broutilles pendant que vos enfants sont confrontés à de vrais problèmes. Peace.
J'aurai du lire le commentaire de Sarah et de Céline B avant...Je suis allée avec mes garçons pensant passer un bon moment en famille. Jusqu'au tiers du dessin animé, je trouvais cela plutot pas mal..Mais après, j'ai été dérangé. Cela m'a donné l'impression d'être devant un dessin animé d'horreur. Quelle haine, violence des hommes vis à vis des animaux. Comment peut-on mettre en haut de l'affiche des dessins animés pareils ? ??
Un film qui ne casse rien. On prends les même et on recommence. Il n'y a plus d'idée dans ces films d'animation. Cela sonne creux. La coquille et vide. Il manque le fruit à l'intérieur. Opération casse noisettes : opération réussie!