A l'origine intitulé "Après la bataille", Les Révoltés est un film qui remonte quelque peu puisqu'il fut tourné en 2013. A cette époque, les deux acteurs principaux du film, Paul Bartel et Solène Rigot, n'étaient pas encore les jeunes acteurs en vogue du cinéma français qu'ils sont devenus par la suite.
Les deux rôles principaux du film sont tenus par les jeunes acteurs Paul Bartel et Solène Rigot qui comptent parmi la jeune garde des comédiens français. Le premier a notamment été nommé au César du Meilleur Espoir masculin en 2014 pour son rôle dans Les Petits Princes de Vianney Lebasque tandis que la seconde a déjà donné la réplique à des pointures du cinéma français comme Michel Bouquet dans le biopic Renoir ou Karin Viard dont elle interprétait la fille dans Lulu femme nue.
Les Révoltés est le premier long-métrage de Simon Leclère qui s'était auparavant illustré dans la réalisation de courts-métrages comme La Mort dans l'âme en 1999, dans lequel il dirigeait Antoine Chappey et Camille Jappy.
Dans le film, il est question de tout un contexte socio-économique avec le plan social touchant l'usine dans laquelle travaille Pavel, le personnage joué par Paul Bartel. Pour le réalisateur, le choix d'un tel sujet n'est pas anodin. En effet, son grand-père est un ancien responsable syndical et a donc été au fait de ce qu'il se passait dans le milieu ouvrier. Simon Leclère voulait rendre hommage avec son film à cette frange de la population, même si Les Révoltés n'est pas qu'un film social puisqu'il emprunte également les codes de la romance ainsi que ceux du polar.
Le film a été tourné sur les Bords de Loire, plus précisément à Gennes en Anjou.
Pour la lumière de son film, Simon Leclère cherchait surtout une certaine idée du contraste. Il ne souhaitait pas d'une lumière qui serait plate, lisse. Il a donc filmé les scènes en journée, au moment où le soleil est à son zénith, et les nuits baignant dans la plus totale obscurité.
Au milieu du casting du film, on retrouve Pierre Boulanger. Pour l'acteur, révélé dans l'adaptation au cinéma du livre d'Eric-Emmanuel Schmitt, Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran par François Dupeyron en 2003, Les Révoltés marque un retour au cinéma français après quelques expériences à l'étranger, comme dans la comédie américaine Bienvenue à Monte-Carlo de Thomas Bezucha ou plus récemment, God Help the Girl réalisé par le cinéaste écossais Stuart Murdoch.
Les Révoltés a été présenté en exclusivité lors de la dernière édition du Festival International du Film d'Aubagne.