Mon compte
    Arnaud fait son 2ème film
    Note moyenne
    3,0
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arnaud fait son 2ème film ?

    51 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    15 critiques
    3
    21 critiques
    2
    7 critiques
    1
    3 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Pauline_R
    Pauline_R

    181 abonnés 398 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 avril 2015
    Une jolie surprise et un gros coup de coeur pour ce film. Je n'avais pas vu le précédent film d'Arnaud Viard donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je suis tombée sous le charme de ce long métrage souvent drôle, touchant, bourré d'autodérision et de poésie. Certes on sent que le film a été tourné avec des moyens modestes et avec certains seconds rôles dans leurs propres rôles mais pas toujours très justes, mais le film dégage beaucoup de générosité,on en ressort le sourire aux lèvres. A noter aussi la belle prestation d'Irene Jacob que je n'avais pas vu depuis longtemps et qui est vraiment bien ici.
    Jonathan M
    Jonathan M

    136 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 avril 2015
    Je ne pense pas qu'Arnaud fasse son autocentré. Il y a un moment où fiction dit bonjour à réalité. Mais aussi vice et versa. Le film est fluide, dure 1h20, rigolo, enthousiaste, charmant. Tu pleures 2 minutes allé, puis çà repart. Tu en sors content, pas l'impression d'avoir trop réfléchit. Et en même temps, bien qu'il soit 23h35, tu flânes à la sortie. Vraiment, il faut y courir, çà fait du bien. Du très bien.
    Requiemovies
    Requiemovies

    212 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 avril 2015
    (...)la générosité avec laquelle le réalisateur met en scène son script.
    Sur la rive des scénarios un peu casse-gueule, entre le nombrilisme naissant du « vision du comédien par le comédien » et la berge du « moi auteur, réalisateur, acteur », Arnaud Viard évite tous les pièges afférents à de tels sujets, et surpasse même les attentes. Celles, d’un cinéma français qui ne sait plus faire rire ou émouvoir autrement que par des formules toutes faites, souvent chères, de comédies « bling-ring » formatées, mal écrites, pardon, pas dialoguées, avec acteurs « bankables » au rendez-vous pour le plus grand ennui du spectateur. Si il est ici question d’amour, c’est aussi celle d’un cinéaste qui dans sa générosité, sa simplicité et, apparemment, modestie, du moins ressentie, que la formule opère de manière transversale entre écran et spectateur.
    Arnaud Viard se permet beaucoup de choses, dans la forme de son récit comme dans sa mise en « image », et cela fonctionne la plupart du temps. Hormis quelques séquences un peu en dessous de l’ensemble, on évoque ici certains passages au cours Florent, tantôt géniaux (certains exercices, certains dialogues - « Tu connais Truffaut ? » - « Non ! »), tantôt maladroits, l’ensemble est d’une liberté et d’une poésie constamment touchante, innocente. On sent clairement l’envie de reprendre certains passages de son premier long métrage, le passage comédie musicale, certaines « bifurcations sentimentales »…mais Arnaud Viard compose toujours avec une grammaire cinématographique simple mais touchante.
    (...) à où se croise réalité et fiction, en faire une real fiction, chaleureuse, ryhtmée, culottée et qui malgré ses quelques errances de rythmes, s’avère un joli cadeau au cinéma français qui ne sait plus se renouveler que dans des clichés ou stéréotypes de genres préformatés.
    Loin du film d’auteur qui se tire la peau, excusez, à des années lumières d’une comédie préfabriquée aux rires commandés, « Arnaud fait son 2ème film » est de la même trempe que son prédécesseur avec une pluralité de sujets évoqués (mort, envie, libido, le couple, partir/revenir…). Forcément (hélas), un large public passera à côté. Sous son air de film « petit budget », « Arnaud fait sont 2ème film » développe le charme, la générosité et la sincérité nécessaires qui amènent ce que certains appellent des « petits films », à des moments intenses et touchants du cinéma. Vivement le 3ème.
    dominique P.
    dominique P.

    846 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 avril 2015
    J'aime voir beaucoup de genres de films et celui-ci m'a intéressée.
    On n'en parle peu, il est très mal distribué mais il se révèle pourtant bien sympa.
    Ce n'est pas excellent mais c'est très bien quand même.
    Loïck G.
    Loïck G.

    343 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 avril 2015
    Comme une parenthèse entre deux films plus consistants (c’est vraiment tout le bien que je lui souhaite) Arnaud Viard réussit un film presque parfait dans son projet et sa mise en œuvre. En imaginant sa seconde réalisation, il en fait un film. L’idée, un brin tiédasse, devient au fil des événements, une vérité première sur l’art de la vie et celui du cinéma. A chaque séquence c’est un traquenard évité. Un cliché retourné pour en faire un argument scénique. Il joue très bien le rôle principal aux côtés d’une révélation Louise Coldefy et d’Irène Jacob, toujours aussi présente, même dans les seconds rôles.
    Pour en savoir plus
    Jade1876
    Jade1876

    4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 juin 2015
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas vécu un aussi beau moment de cinéma ! Un film très bien interprété, bien écrit, émouvant, drôle, sensible. J'ai ADORE ! Comparé à "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu", ce film d'Arnaud Viard est une comédie qui ne joue pas dans la caricature. j'ai bien envie de dire : "merci pour ce moment" mais l'expression a déjà été utilisée :-)
    Foncez !!!!!!!!!!!!!!!
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 2 avril 2015
    Un film authentique, qui fera pouffer les trentenaires, inquiétera les les quadras, et rassurera les quinqua, mais qui ne laisse personne insensible.
    C'est tellement rare de voir des films drôles et légers, dont on a l'impression qu'ils n'ont duré qu'une heure (quoi déjà le générique ?) mais qui vous touchent en votre for intérieur et vous font réfléchir au delà de la comédie.
    Non vraiment, ce film est une réussite. Et si vous vous posez des questions sur le sens de votre vie, la paternité, vous économiserez des milliers d'euros en séance de psy ! Pareil, si vous vous demandez comment les artistes gèrent, vivent, profitent ou maudissent leur notoriété...
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 322 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 juillet 2018
    Pas grand-monde à part moi ne doit se souvenir du joli Clara et moi réalisé par Arnaud Viard en 2004. Je me désespérais un peu de ne plus avoir de ses nouvelles en dehors d'une mini sitcom comme Un gars, une fille en a inspiré à la pelle : Que du bonheur diffusée sur TF1 en 2008 avant le journal télévisé. D'ailleurs, Arnaud Viard se moquera souvent de cette parenthèse télévisuelle en remarquant qu'on le reconnaît dans la rue avant tout pour son rôle de Jean-Jacques dans la série. D'humour, il en sera souvent question pour montrer la difficulté pour un auteur de pouvoir trouver de l'argent aujourd'hui pour faire un film. Baffie l'avait déjà fait en son temps avec Les Clefs de bagnole. Viard accentue le côté autobiographique en parlant de son activité de prof de théâtre (pour l'argent avant tout, il a le mérite d'être honnête), des relations compliquées avec ses sœurs, de la difficulté avec sa compagne d'avoir un enfant. On pourrait lui faire remarquer qu'il n'est pas seul à galérer. Jacques Doillon, Bertrand Blier, Costa-Gavras ont énormément de mal à monter leurs films et tournent beaucoup moins depuis les années 2000. Son enthousiasme presque enfantin est néanmoins communicatif et on en apprend beaucoup sur le métier de comédien que je serai bien incapable de faire. Que ce soit pour apprendre des tartines de texte ou pour se mettre à nu devant un public. Un métier qu'il égratigne (certains le font simplement pour la célébrité voire se servent de lui comme d'un tremplin pour des projets plus intéressants) et pour lequel il déclare aussi son amour. Car il me semble qu'il est impossible de le faire, avec toutes les rencontres qu'on fait, si on n'aime pas les gens. Comme chaque profession, elle a juste ses bons et ses mauvais côtés. Et au moins, son film, il peut en être fier car il existe même produit avec trois bouts de ficelle. Comme quoi, la ténacité paie. Même s'il y a aussi une bonne dose de chance et de relations à avoir. C'est bien pour lui. D'autres réalisateurs de (mauvaises) comédies arrivent sans problème à se faire financer. Il faut qu'il y ait de la place pour tout le monde.
    Laurence M
    Laurence M

    6 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 avril 2015
    Film à voir, drôle , tendre et émouvant , Arnaud est un quadra /cinqua craquant et quel plaisir de revoir Irène Jacob, la musique est top , On a passé un très bon moment.
    Paulette D.
    Paulette D.

    7 abonnés 1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 avril 2015
    Très bon film, très touchant et drôle. On passe un agréable moment même quand on ne s'intéresse pas au départ plus que ça au sujet : la galère pour faire un fim. C'est lhumanite du personnage qui est intéressante bien que petit bémol, on n'arrive pas a vraiment le cerner sympathique égoïste ? Ne pas hésiter a y aller !
    Eric MarceL
    Eric MarceL

    74 abonnés 117 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 octobre 2015
    Le titre n'est pas bien choisi je trouve, car Arnaud qui fait son deuxième film on s'en fiche un peu... Arnaud on ne connait pas et de son métier et de son désarrois à faire son film on s'en contre fout, et pourtant... Et pourtant ce film est du genre qui fait du bien car Arnaud Viard est un bon réalisateur, très bon même. Il aurait mis Jean Dujardin à sa place ce film aurait été un carton car il est drôle, frais, juste, et il est "enveloppé" dans le sens où il est tenu de bout en bout, tenu et chaleureux. Même s'il a couté trois cacahuètes il tient chaud et on est avec lui est ses proches pendant une heure quinze et on n'est pas lâché, et c'est en cela que c'est un très bon réalisateur. Rares sont les bons films français actuellement et s'il est passé inaperçu c'est peut etre par manque d'un casting (même si le réalisateur producteur comédien scénariste... ouf! est bon), il aurait fallu peut être un autre acteur plus connu pour le faire décoller car il méritait bien ses centaines de milliers d'entrées. Bravo Arnaud Viard qui visiblement a tout fait et bien fait.
    le diablotin
    le diablotin

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 avril 2015
    Un très beau film, juste, touchant, souvent drôle, bien écrit et bien filmé. Avec des passages très émouvants (notamment les scènes avec la maman) et surtout plein de bonnes idées sur le début et la fin de la vie, du couple et du cinema, beaucoup de sujets pourtant difficiles traités sans lourdeur, et même avec tendresse et espoir. Bref, un super moment de cinéma. J'espère qu'il ne faudra pas attendre encore 10 ans pour voir le prochain film d'A. Viard ;-)
    Pascal F.
    Pascal F.

    5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 avril 2015
    Film très touchant entre comedie ,dramaturgie et superbement bien interprété par l'ensemble des comédiens .
    Ce film réalisé avec de petits moyens est largement supérieur au film "jamais de le vie" que j'ai du mal a digerer tant cela était mauvais .
    alcast
    alcast

    2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 avril 2015
    j'ai adoré ce moment passé avec ce monsieur, c'est drôle et sérieux à la fois. Pas prise de tête, touchant et intéressant. Des tas de thèmes sont abordés avec beaucoup de légèreté. Continuez à faire ce genre de films Monsieur Viard
    soph59vig
    soph59vig

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 avril 2015
    Petit film très émouvant abordant pleins de sujets touchant un peu tout le monde. Bons acteurs, un très bon moment!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top