The Walk – Rêver Plus Haut
    3822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walk – Rêver Plus Haut ?

fx fx cine
    fx fx cine

Publiée le 2 novembre 2015
    Fantastique film, la scène finale est splendide, j'arrive pas à croire qu'un homme est pu réaliser cette exploit en risquant ça vie. Je suis ressorti du cinéma complétement secoué par l'expérience.
    Un seul mot à dire BRAVO
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 2 novembre 2015
    Un film de Robert Zemeckis est toujours un mini-événement en soi tant nombre de ses films ont marqué leur époque : "A la poursuite du diamant vert", La saga "Retour vers le futur", "Forrest Gump", "Contact", "Apparences", "Seul au monde", "Flight"...
    Cette fois, c'est l'histoire vraie de ce funambule fou et génial qui décida, en 1974, de rallier sur un fil les deux tours à peine achevées du World Trade Center.
    Les quelques longueurs de la première partie de l'histoire sont rapidement oubliées lorsque les protagonistes (Le funambule français Philippe Petit et ses complices) s'attaque enfin au défi des 2 tours new-yorkaises : c'est vertigineux !!!
    A déguster ! La 3D est un plus !
    Publiée le 2 novembre 2015
    Ce film, ce biopic sur ce funambule français prêt à tout pour réaliser son rêve est vraiment magnifique!! Ce film est pleins d'émotions, il m'a transcendée, bref j'ai adoré!! L'un de mes films préférés! :D
    Faustine O
    Faustine O

Publiée le 17 février 2016
    Ce film est beau, de part les décors mais aussi l'histoire; et bien entendu l'acteur. La 3D est idéal. Magnifique film à revoir !
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 2 novembre 2015
    Il y a 2 problèmes à ce film, techniquement brillant : avoir choisi Jospeh Gordon-Levitt pour jouer un français. Alors qu'il est la plus part du temps entouré de comédien français, son accent américain est un véritable handicape à la crédibilité de son personnage (et de l'histoire) dès lors qu'il s'efforce à parler français. Pourquoi ne pas avoir pris le risque (?) de choisir un comedien français sachant parler anglais ? Le deuxième problème, est la direction d'acteur. Zemeckis fait surjouer ses comédiens qui deviennent alors des caricatures d'eux-mêmes. Et je ne m'étend pas sur le l'idée que se font les américains des français (bérets, verres de vin rouge et baguette sous le bras roulant en 2cv ! Ridicule) Ces 2 graves choix discutables empêchent le spectateur de s'investir dans ce film hommage aux deux tours jumelles. Car finalement, le sujet du film n'est autre que le World Trade Center. L'image que nous en avons gardé, l'innocence perdue. En cela, et uniquement cela, Zemeckis a réussi sont film. Pour le reste....
    Publiée le 2 novembre 2015
    C'est surtout la dernière demi heure qui est impressionnante où la 3D est là indispensable et terrible pour les gens qui comme moi ont peur du vide et super hommage aux tours jumelles qui sont là très belles par contre l'acteur qui parle anglais avec 1 accent français c'est ridicule il sur joue ce qui est agaçant
    Publiée le 2 novembre 2015
    CHEF D'OEUVRE !!!!! Robert Zemeckis rend une histoire qui n'avait rien pour tenir sur deux heures, incroyablement riche, passionnante, éprouvante, excitante, jubilatoire. Un concentré d'adrénaline qui fait donne le vertige.
    Gros B
    Gros B

Publiée le 2 novembre 2015
    Je me suis régalé! Superbe divertissement! mon seul regret, ne pas l'avoir vu en 3d. Ça fout les jetons.
    gabymorlay
    gabymorlay

Publiée le 2 novembre 2015
    Autant dire que j ai du mal a trouvé le mot exacte pour ce que a fait Mr Philippe Petit phénoménal
    grandiose je ne trouve pas lui vaut 50 étoiles.Par contre le film est assez moyen a part bien sur les
    30 dernières minute la 3D est pas mal mais les acteurs bof surtout l'ex miss météo il va falloir qu'elle comprenne ces ex que actrice c'est un métier et puis version française lamentable.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 2 novembre 2015
    Excellent film de Robert Zemeckis avec une histoire captivante et des effets visuels bluffants à en donner le vertige. Les acteurs sont au diapason. La musique est toujours aussi bien intégrée. Du bon ciné comme on aimerait en voir plus souvent !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 2 novembre 2015
    Robert Zemeckis nous donne à voir un film haut en images plongeantes sur New York. C'est peu dire! Le premier pari est réussi . Pour une fois la 3D et le numérique sont bluffants tant dans la reconstitution des deux tours du Word Trade Center que dans dans celle du New York des années 1980.Mais plus encore, même si l'histoire est connue (celle du funambule fraçais Philippe Petit!), la façon de raconter son histoire pour la rendre passionnante même si académique. On est scotché jusqu'à la fin. Et qu'il vertige! L'interprétation du funanbule français est parfaite, un rien frenchie (humour et côté un peu anarcho!) en la personne de Joseph Gordon-Levitt. A noter aussi le jeu de Ben Kingsley, Clément Sibony et de la belle Charlotte Le Bon.
    Publiée le 2 novembre 2015
    Des frissons, Du stress jusqu'à la fin, c'était grandiose!
    totor22
    totor22

Publiée le 2 novembre 2015
    J'ai vu le film en 3d et je trouve que lorsqu'il va sur le fil c'est spectaculaire. J'ai frissonnait. Moi qui ai le vertige, j'avais l'impression d'être sur le fil. Il y a des moments de grâce. C'est drôle aussi. Les acteurs sont bons. Vu que ça parle d'un français le réalisateur même s'il est américain aurait dû choisir un acteur français pour le rôle principal. Il y a quand même quelques acteurs français. C'est le petit bémol du film. sinon on est plongé constamment dans la folle aventure de cet homme. Et dire que c'est une histoire vrai.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 13 mars 2016
    Franchement un film très immersif.Ça allie parfaitement le spectaculaire et l'angoisse,on rentre facilement dans ce projet fou qu'a Phillipe Petit qui est de traverser le sommet des deux World Trade Center sur une corde raide sans aucune sécurité,un vrai dingue!je n'ai pourtant pas le vertige mais la je l'ai eu rien qu'en regardant l'écran.les personnages sont intéressants et très audacieux pour soutenir le funambule dans sont projet hors norme malgré tous les dangers évident qu'il y a et l'organisation à tous niveaux que ça demande.J'ai vraiment adoré et les images nous absorbe vraiment.4/5
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 2 novembre 2015
    2 heures sur un type qui marche sur un fil, çà vous tente ? Non ? Et bien vous avez tort car « The Walk » est un moment de cinéma merveilleux qui nous entraine dans le monde fou de Philipe Petit dés les premières images et dont les toutes dernières images, 2h05 après, nous serrent le cœur. Maitrisé de bout en bout par Robert Zemeckis, qui n’est pas le premier venu, le film a fonctionné sur mois au-delà de que je j’imaginais. En fait, la traversée en elle-même est époustouflante (j’y reviendrai) mais elle ne dure que 15 minutes environ. Tout le reste du film explique comment l’idée complètement folle de Petit s’est imposée dans son esprit au point de devenir obsessionnelle, comment il a réussi à embringuer dans cette aventure quelques complices qui ne connaissaient quasiment rien au monde des arts du cirque (dont un qui ne parle pas un mot d’anglais et qui a le vertige sur un tabouret !), comment il a préparé son coup en secret, quasiment comme on prépare le casse d’une banque. Pendant les 90mn premières minutes du film, Zemeckis nous offre une sorte de « Ocean’s 11 » et on est pris dans les fils de la toile d’araignée de son scénario. Même si on sait qu’il va réussir à monter son câble jusqu’en haut de la Tour Sud, puis qu’il va réussir à le tendre jusqu’à la Tour Nord, puis à les arrimer comme il faut, on ne décroche pas une seule seconde. Avec un montage intelligent, une utilisation courte mais pertinente du noir et blanc (avec juste un objet de couleur, procédé utilisé en premier par Spielberg dans « The Schindler’s list »), avec un musique bien placée qui ne parasite jamais les images, Robert Zemeckis maîtrise son film de bout en bout. Par souci de véracité, il n’hésite pas à faire un film quasiment bilingue, quand on le voit en VOST c’est épatant, on y parle énormément en français, surtout au début et, bêtement, çà fait plaisir ! Et puis surtout, c’est assez gonflé dans le monde du cinéma américain. Ses jeux de caméra sont efficaces et audacieux mais pas maniérés, ses travelling donnent le vertige mais ils ne sont pas là pour faire « Regardez comme je suis doué avec mes travelling, vous en voulez encore et bien en voilà ! », non, ils sont utilisés comme il faut, et sans en faire trop. Et puis il y a le point d’orgue du film, la traversée ou plutôt devrais-je dire LES traversées car il y aura plusieurs allez-retour, qui sont filmées quasiment sans musique, avec un suspens réduit au minimum et qui aurait paru déplacé (on sait bien qu’il a réussi puisqu’il est toujours vivant !), elles ne sont pas stressantes comme on aurait pu le craindre. A la limite, j’avais plus la sensation du vide et la tremblote quand je voyais le personnage de Philippe Petit arrimer ses câbles à 10cm du bord de la Tour que pendant la traversée en elle-même où le danger est gommé au profit de la beauté du geste. Le voir faire des demi-tours, s’agenouiller sur le câble ou même s’allonger dessus pour reposer ses bras de la lourdeur du balancier, çà ne m’a pas vraiment fait flipper, c’est juste sublimement BEAU. Et c’est parce que Joseph Gordon-Levitt, qui incarne Philippe Petit de manière incroyable, marche sur le câble quasiment le sourire aux lèvres, c’est son moment, c’est l’accomplissement de son rêve, çà transparait sur son visage de manière sobrement efficace. Le casting, parlons-en, il est épatant. Que ce soient les acteurs francophones comme Charlotte Le bon ou Clément Sibony ou bien les américains comme Ben Kingsley, tous sont très investit dans « The Walk », çà donne un certain enthousiasme qui transparaît à l’écran. Et puis il y a Joseph Gordon-Levitt, un acteur que je connais mal et dont je ne me souviens pas de l’avoir vu, avant « The Walk », dans un premier rôle. Lui qui a souvent servi de faire valoir dans des seconds rôles trouve ici l’occasion d’une performance d’acteur tout à fait exceptionnelle dans une carrière. Il parle français sans accent (j’ai lu quelque part qu’il était parfaitement bilingue) et parle anglais avec une pointe d’accent français adorable, et çà ne doit pas être évident pour un anglophone ! Il campe un Philippe Petit passionnée, obsédé (et un poil mégalo !), au caractère entier, parfois adorable, parfois égoïstement cassant : l’artiste absolu dans toute sa splendeur. Sa performance en haut des Tours sonne tellement vrai qu’on oublie qu’il a du tourner à 10cm du sol sur un fond vert pour ne retenir que son visage concentré et souriant en même temps, le visage de l’homme qui défie les lois physiques et universelles de la pesanteur juste pour le bonheur de pouvoir le faire. Et puis il y un dernier personnage, omniprésent, et qui tient un rôle fort dans « The Walk », c’est le World Trade Center. Reconstituées et remises au Centre de Manhattan, filmées d’en bas, d’en haut, de près, de loin, de l’intérieur, les Twins Towers sont omniprésentes au point d’être le tout dernier personnage à l’écran avant le générique de fin. « The Walk » est aussi une déclaration d’amour à ces tours défuntes qui m’ont rarement parues plus belles que dans le viseur de la caméra de Robert Zemeckis. Sans qu’il n’en soit jamais question, leur disparition donne une toute petite amertume en bouche tout au long du film. Le film n’y fait aucune allusion, même à la fin, mais on y pense beaucoup, à ce 11 septembre 2001 pendant « The Walk ». Ca apporte une toute petite touche de gravité à un film très réussi, très maîtrisé, incarné avec talent et bourré d’un enthousiasme assez communicatif. Il y a quand même quelque chose qui m’a déçu, pour finir cette critique et être parfaitement honnête : elle est où la 3D ? Punaise, aucune séance de proposées en 3D, alors que le blockbuster violent et pétaradant de la salle d’à côté en bénéficie, lui. Si il y a un film qui aurait sublimé la 3D, c’est bien celui là ! Lamentable…