The Walk – Rêver Plus Haut
    3822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walk – Rêver Plus Haut ?

Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 4 novembre 2015
    Encore un biopic. Mais cette fois sur un funambule. Les longs monologues de J.Gordon Lewit sont pesants. les premières 90 minutes assez niaises et inintéressantes. Puis vient enfin l'exploit: la longue marche et les A.R. entre les 2 tours. Puis c'est fini . Voilà !
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 4 novembre 2015
    Vraiment bon film biographique d'un français conté par le narrateur, etaille par des séquences impresssiantes, vive la 3d...
    Publiée le 4 novembre 2015
    Wahou! Plus l histoire avance , plus je fais connaissance avec ce funambule , plus son histoire devient prenante et l étape finale est juste spectaculaire !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 novembre 2015
    Dommage que la partie comédie soit maladroite car quand commence la traversée (en 3D faite pour ce film, je n'imagine même pas ce que pourrait exprimer une 2D toute plate), l'adrénaline monte au sommet.
    Le problème qui sort tout francophone du film, c'est que certains acteurs anglophones sont sensés être Français mais dès qu'ils parlent français malgré tous leurs efforts ça tombe à l'eau et donc on a des personnages qui ne semblent finalement maîtriser aucune langue! Le mélange des langues sur le papier était déjà bancal. En revanche bel effort de J. Gordon-Levitt pour son accent français convaincant quand il parle anglais.
    Très nombreux ghosting en 3D malgré tout --> à confirmer sur dans de bonnes conditions à la maison.
    Publiée le 4 novembre 2015
    Franchement je vous conseille d'aller voir the walk.
    C'est un super film j'ai vraiment aimé.
    J'ai pas regretter ma séance.
    En plus la 3D donne des images hallucinantes.
    J'ai été agréablement surpris pourtant j'étais pas attiré pour aller voir ce film.
    J'ai lu les critiques très positives sur ce film.
    Pour moi l'un des meilleurs films de cette année 2015...
    Alors bonne séance à vous.
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 4 novembre 2015
    Quand magie et poésie ne tiennent qu'à un fil... On retient son souffle. À voir absolument en 3D !!! Tiré d'une histoire vraie, ce film prend encore plus aux tripes.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 novembre 2015
    The Walk – Rêver Plus Haut : Notre cher Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump, Seul au monde…) revint sur le devant de la scène avec un nouveau biopic des plus prenants et existant. C’est vrai depuis Flight, il aime raconter les histoires vraies extraordinaire et cette histoire est encore plus folle celui d’avant. Ça raconte l’histoire Mr tout le monde artiste de rue qui veut réaliser son rêve, réalisé l’impossible : tendre un fil entre les deux tours du World Trade Center : pari fou mais personne ne se mettra en travers de son rêve. Donc voila, histoire vrai et ça c’est beau, ça donnerai même presque envie de le faire, surtout que le film est très immersif. Grâce déjà a une narration des plus divertissants qui marche du tonner, c’est toujours sympa quand l’histoire est raconté par son héro, comme Forrest Gump, car est a fond avec lui, et il y ajoute de l’humour a sa narration et du rythme. Puis, ce qui rend aussi immersif le film, c’est aussi ça réalisation : créatif, intelligent et ingénieuse, avec des plans vertigineux et un sans de cadre, c’est de toute beauté, vraiment Robert Zemeckis est un chef. Après, j’ai était contraint de voir le film en 3D, il y a de bonne profondeur mais on s’y habitue et j’en suis sur que on n’a pas besoin de ça. Ensuite, très bon casting, on a le droit à un Joseph Gordon-Levitt des plus a l’aise, c’est vrai que il a un charisme passe partout, avec un humour et une aisance très appréciable, un vrai Mr Loyal car il sait nous faire suive dans son jeu d’acteur. Les autres acteurs sont tout aussi bons. Donc voila, un divertissement qui assure le spectacle, le grand, un film qui donne envi de réalisé ses rêves, un bon film optimiste qui repousse les limites des Hommes.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Hormis quelques longueurs dans la première partie et des scènes explicatives (celles où le héros nous parle depuis la statue de la liberté) pas forcément utiles, les préparatifs de ce "coup" incroyable sont passionnantes et la traversée entre les twin towers véritablement spectaculaire surtout en 3D. Joseph Gordon-Levitt est très convaincant et très investi dans le rôle du funambule Philippe Petit, à ses côtés on retrouve la charmante Charlotte Le Bon ou encore Ben Kingsley.
    quigon94
    quigon94

Publiée le 3 novembre 2015
    Ce film est littéralement vertigineux et artistiquement prodigieux. Souvent la 3d plus ou moins reussie n'apporte rien au film,parfois comme dans TS Pivet,Avatar ou Mad Max plus récemment, elle le sublime. Mais pour le première fois, elle lui est indispensable. On ne visionne pas ce film, on ne le regarde pas... on le ressent !
    Publiée le 3 novembre 2015
    L'histoire d'une aventure folle, unique, impossible, cinglée, inutile mais tellement belle vu sa réussite et surtout qui est VRAIE aussi incroyable que ça puisse paraître et formidablement mise en image par Robert Zemeckis. L'impression de hauteur est vertigineuse et nous fait nous déplacer dans notre fauteuil tellement le danger est palpable ( surtout en IMAX 3D où on se retrouve littéralement sur le fil si fin ). Le personnage principal peut être parfois agaçant mais il est tel quel dans la vie pour l'avoir vu en interview ^^. Mais c'est surtout un formidable hommage à New York filmé comme rarement ( celui de 1974 ^^ ) et surtout aux deux tours jumelles disparues montrées sous toutes les coutures extérieures et intérieures et malgré nous, même quand il est sur son fil, qu'on tremble pour lui, des images d'avions nous traversent l'esprit et rajoutent à l'émotion déjà présente grâce à l'histoire...sujets au vertige s'abstenir ( quoique ça pourrait servir de thérapie ^^ ) mais les autres courrez voir ce film à voir sur grand écran et si possible en IMAX 3D pour une immersion totale...une véritable expérience à vivre pour grands et petits.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 3 novembre 2015
    Zemeckis a un savoir-faire certain et son film est hautement – c'est le cas de le dire – divertissant. (...) Les passages obligés sont là (rupture familiale, romance, personnalité hors normes) et la réalisation est académique mais efficace. On regrette parfois que le folklore de la préparation clandestine prenne le pas sur la complexité du personnage Petit mais The Walk reste de bonne facture et on retient son souffle pendant la traversée.

LA SUITE :
    Publiée le 3 novembre 2015
    Acteurs bon , réalisation et photographie magnifique...
    virnoni
    virnoni

Publiée le 3 novembre 2015
    Déception. Zemeckis où es -tu parti avec ton sens du spectacle ET de l'humain!? J'aime bien habituellement Gordon Lewitt mais ici, il surjoue le pantin fou et libre. Idem pour Le Bon et Sibony, des seconds rôles...bien seconds! Leurs relations ne sont pas intéressantes, aucune empathie pour leur projet au final. Dommage aussi que la trame de l'histoire semble bien plate (on a l'impression que le début - mini biographie mal conçue et rendue à l'écran donc inutile - sert de remplissage pour lancer le projet insensé - seul sujet qui nous capte et intéresse au final), l'interprétation atone ou au contraire sous ecta. Quant à la voix off avec présentation de son propre exploit par Gordon/Petit, c'est tout simplement ridicule, pompeux et vraiment mal pensé. Grosse erreur. Doublage en français horrible aussi (mais selon les critiques, la VO n'est pas mieux, ce qui veut tout dire).
    Décidément, ça n'a pas pris pour ma part!
    Reste un hommage émouvant aux 2 tours, LE sujet du film (jolie vue finale) : on ressent bien la symbolique derrière ce film, le véritable hommage (mieux que des pseudos films sur le 11/09).. La dernière partie est donc la plus intéressante et saisissante. Là, on suit leur périple avec intérêt car il est plein d'audace, risqué, rendu à l'écran comme un cambriolage à la Ocean Eleven. Visuellement, (enfin!) la 3D est sublime : on a littéralement mal au coeur. Ce que réalise Petit est tout simplement hallucinant et beau. Rare de nos jours. Je dis bravo!
    Pour le reste, rien à se mettre sous la dent en attendant la dernière heure, voire les dernières 40 minutes. Léger!
    dejihem
    dejihem

Publiée le 3 novembre 2015
    Ce film est à l'image de l'espace entre les deux tours du Worldwide Trade Center : plein de vides. Rien sur les motivations profondes de Philippe Petit, des scènes étirés jusqu'à la corde (ouaf !) sinon ridicules (les commentaires sur la statue de la Liberté). Le documentaire déjà consacré à cette affaire, est, d'après ce que j'ai pu en lire, sans doute dix fois mieux que cette boursouflure TYPIQUEMENT AMÉRICAINE. Une fiction étasunienne sur un français et sur "la beauté du geste" totalement nanar et gnangnan. 2 heures d'agacements et 10 secondes de plaisirs... faites vos calculs et vos choix ! Rien ne va plus !
    Publiée le 2 novembre 2015
    une histoire qui prend aux tripes; des images en VRAI 3D à couper le souffle !