Mon compte
    The Walk – Rêver Plus Haut
    Note moyenne
    3,5
    29 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Culturopoing.com
    • Metro
    • Positif
    • VSD
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • CinemaTeaser
    • Closer
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le résultat est vertigineux entraînant le spectateur à côté de Joseph Gordon-Levitt (éblouissant dans la peau de Philippe Petit) pendant 45 minutes de spectacle virtuose.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Culturopoing.com

    par Pierre Audebert

    "The walk" est le premier blockbuster qui ne combat pas la mort en la niant mais en marchant à ses côtés.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Rarement la 3D n'a eu autant de sens et d'efficacité. Bluffant et vertigineux.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Pierre Berthomieu

    Médusé, le spectateur qui sait d'avance le destin victorieux de Philippe assiste à l'exploit du voltigeur entre les tours, frémit et sourit, se frotte les yeux des allers-retours du héros sur le fil.

    VSD

    par Olivier Bousquet

    Longtemps, Robert Zemeckis a couru après l’idée d’une adéquation totale entre la technologie et l’histoire. Il lui aura fallu des années, et la rencontre avec ce sacré bonhomme vêtu de noir pour arriver à ses fins. Comment, après ça, ne pas croire aux miracles ?

    aVoir-aLire.com

    par Jean-Rémi Ducourtioux

    (...) un film d’artisan aux multiples lectures, en opposition totale avec les blockbusters actuels sur le fond, tout en les surpassant sur la forme.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Yal Sadat

    Ici se joue l'idéal des plus beaux héros de Zemeckis : comme le cosmos utérin de "Contact", comme l'île de "Seul au monde", comme les prairies désertiques de "Forrest Gump", le fil est une utopie.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Personne ne pourra faire plus vibrant hommage au World Trade Center.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Closer

    par La Rédaction

    Impressionnant ! Si vous souffrez de vertige, accrochez vous !

    L'Obs

    par La Rédaction

    Quel intérêt d’en tirer une fiction ? Le réalisateur de "Forrest Gump" a trouvé la réponse en faisant de "The Walk" un spectacle de saltimbanque, charmant et nostalgique. Un tour de prestidigitation, bluffant de virtuosité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Philippe Petit, funambule, entreprend en 1974 de traverser sur un fil l’espace qui sépare les deux Twin Towers de New York. Comment il prépare sa tentative, et comment il la mène à bout : c’est ce que raconte le film spectaculaire de Robert Zemeckis, où la profondeur, en 3D, donne pour le coup véritablement le vertige.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Il s'amuse à créer un faux suspense dont il est difficile de démêler le vrai du faux et réciproquement. Car ce que l'on attend avant tout, c'est la traversée périlleuse entre les tours, qui intervient dans la dernière demi-heure du film. C'est alors vertigineux à souhait, impressionnant en raison de la 3D et de prises de vues réelles.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Le résultat visuel est bluffant. La 3D affiche toute son efficacité.

    Première

    par Frédéric Foubert

    On va voir "The Walk" comme on se rend à un spectacle forain, pour "expérimenter" le vertige du plus beau "crime artistique" jamais commis, pour voir enfin de nos propres yeux un exploit dont il n’existait pas jusqu’alors d’images mouvantes, pour cette promesse de cinéma total.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 2 semaines

    par Gwenola Trouillard

    La 3D, époustouflante, permet au spectateur de ressentir le vertige procuré par ce défi héroïque et fou. L’effondrement des tours dans les attentats du 11 Septembre apporte une résonance funèbre à ce tableau final en apesanteur, à la fois poétique et haletant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Le résultat est hybride, à la fois bancal et attachant, suffisamment loin des canons hollywoodiens du moment pour être salué, mais souvent plombé par une incapacité à laisser l'action parler pour elle-même.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Derrière ces limites incontestables qui menacent de faire vaciller le film dans la série Z, "The Walk" brille par ailleurs d’une inventivité visuelle qui élève le récit vers des hauteurs insoupçonnées et parfois vertigineuses.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Malgré toutes ses imperfections, "The Walk" renouvelle ce vieux miracle du cinéma.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Présenté comme un conte, l'aventure de Philippe Petit trouve dans la seconde partie de ce film toute sa dimension poétique et libertaire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Très pénible par endroits, le nouveau Zemeckis passionne pourtant dans sa façon de rejouer un exploit funambule sur le World Trade Center à la lumière de la destruction des tours.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Malgré des longueurs et un sous-texte convenu sur la force de la volonté, l'ensemble est ludique. Sa grande réussite : nous transmettre le frisson en reconstituant la traversée mythique grâce à des images vertigineuses et son art de la mise en scène.

    Voici

    par La rédaction

    Le réalisateur de "Retour vers le futur" signe un film hybride (intimiste et à grand spectacle) qui nous laisse entre deux rives, nous aussi, suspendus et mitigés. Entre traitement kitsch, longueurs et beaux moments intenses.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    L’adaptation de la vie funambulesque de Philippe Petit par Zemeckis ne vaut que pour une dizaine de minutes.

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Optant pour la fiction, confiant le rôle de Philippe Petit à l’acteur américain Joseph Gordon-Levitt, qui ne convainc guère, le réalisateur livre un récit ponctué d’apartés un peu cruches.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Au-delà du kitsch le plus désuet qui traverse la mise en scène et la narration (les dialogues sont sans relief et l’interprétation décevante), la seule bonne raison d’y aller est cette incroyable sensation de vertige en 3D Imax durant la dernière demi-heure. À vous de choisir… sur le fil !

    Libération

    par Didier Péron

    Le style du film est globalement vieillot et les idées de mise en scène relèvent de la pure illustration. Il faut supporter Joseph Gordon-Levitt se forçant à parler anglais avec l’accent français - ainsi que sa perruque ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Un récit poussif, que la spectaculaire scène de funanbulisme ne suffit pas à éveiller.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Dans son ensemble, le film, lui, n'échappe pas au cucuritanisme en racontant par le menu la possibilité du rêve et son accomplissement, tout en s'adressant à l'Amérique post-11 septembre désenchantée. Ce qu'il démontre au final, sur plus de deux heures, c'est que la fiction n'est pas aussi forte que la réalité.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Robert Zemeckis enrobe ce "crime artistique" de chromos parigots, puis new-yorkais. Et l'illustre avec une 3D en gros sabots. Au lieu de se concentrer sur la beauté du geste.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top