Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2016
Paradoxalement j'ai aimé ce film ce qui semble étonnant vu les critiques.
Il traite d'un sujet que je n'ai pas encore vu au cinéma le VICE ; comment la nature humaine serait capable d'assouvir sa bestialité si on l'autorisait dans un lieu dédié à cela.De plus il parle de l'esclavage desrobots/chlones,. totalement permis sans que cela dérange la société.
Dans le film "i-robot"le thème traité était les robots domestiques (qui peuvent se retourner contre les humains) , dans "Island" la culture de chlones pour réparer les humains, dans "Clones" vivre par procuration avec un clone, donc pour moi c'est la première fois que je vois le VICE traité en film avec des robots/clones. Après , il vrai que le film est traité en film d'action américain, mais cela ne m'a pas dérangé avec les rouages classiques.
SPOILER Quand à la fin, elle pour moi ouverte, et quand le méchant se relève on est en droit de se demander s'il n'était pas lui-même un robot/clone ??? en tout cas c'est tout de suite ce qui m'est venu à l'idée car pendant le film il disait que cet endroit était les soubassements d'autre chose.
Voila ce qui pourrait arriver, si ... l'être Humain ne met pas un frein à ses pulsions primaires, et n' acquière de la sagesse et du bon sens rapidement dans ce XXI ème siècle. Au même titre que le réchauffement climatique entrainant la destruction de son habita, la terre. Il se voit foncer droit dans mur, et pourtant, continu d'appuyer sur l'accélérateur ... BAD END