Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2015
Un bon policier fiction, dans une histoire futuriste pleine d'action et bien imaginée. On regrettera un peu le rôle de Bruce Willis qui est très soft, du côté des méchants ;o)
Un bon film qui n'a pas été aimé alors qu'il est bien même si le scénario manque un peu de logique par moments et que le sujet est de moindre moins originale il n'empêche que l'histoire a des rebondissements et quelques inattendus en nous dévoilant des informations essentielles au cours du film qui reste claire et cohérent ,un bon dialogue ,Bruce Willis et Thomas Jane ect sont très bons .
Un film pas mal, un peu dans le style de la série Believe ou une fille parvient a échapper a ceux qui la gardaient prisonnier mais sinon trop léger en terme d'action. Le genre a se demander jusqu’où serait prêt a aller l'homme a force d'avancer dans les technologies....L’écroulement de cette entreprise dont le chef est joué par Bruce Wilis n'est pas assez travaillé. Sinon la base du scénario est bien et les acteurs plutôt pas mal dans leur rôle, dommage. A voir quand même pour passer un bon moment mais sans s'attendre a du grand film.
Après les zombis ou autre mort-vivant c'est la mode des robots qui est en plein essor... Et ici c'est une sorte de parc à thème avec des robots dont il est question. On ne peut que se rappeler de "Mondwest" avec Yul Brynner en androïde détraqué, mais également de la série suédoise "Real Humans" avec ses hubots, "Clones" avec le même Bruce Willis en flic casanier qui se sert d'un clone-robot pour sortir, "I'Robot' avec Will Smith, le magnifique "A.I." de Spielberg initié par le regretté Kubric, mais aussi "Star Trek TNG" avec Data l'androïde qui souhaite plus que tout être le plus humain possible, etc.....et bien sûr "Westworld" dernière série en date. A partir de ces thèmes, les uns et les autres traitent de différents sujets qui questionnent sur la place de la conscience de ces êtres artificiels à l'intelligence forcément artificielle, de l'esclavage, de la maltraitance, de génocide. Pour ce film c'est la manipulation de la mémoire des robots à qui on fait vivre tous les phantasmes les plus malsains qui plante le décors. Et c'est un bug d'effacement de mémoires qui va être le déclic à ce film. On peut, effectivement, être déçu et regretter le manque de moyen pour ce film, au scénario ambitieux (trop peu être). Les acteurs manquent aussi de charisme ou de direction d'acteurs et notre star Bruce Willis n 'y met malheureusement pas beaucoup de coeur à l'ouvrage comme également Thomas Jane, déjà très inégal d'habitude, n'a pas ici d'empathie ni avec ses partenaire ni avec le public. Reste un bon petit film de genre qui malgré tout se laisse voir.
On retrouve une grosse part du sénario de la première saison de westworld... Westworld est sorti en octobre 2016 et ca c'est sorti en janvier 2015... Ca sent le plagiat et là ou Westworld se voulait être novateur, ca sent juste le réchauffé. Ca fait mal, j'adore Westworld. Westworld est bien mieux foutu, pas de doute, mais bon, ca perds un peu de sa saveur.