Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Au Million Dollar Hotel, on a rendez-vous avec un Wenders plus simple et plus léger, qui semble avoir retrouvé la joie de filmer, et la douceur de parler d'amour.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par M.A./Ph.S.
Il faut se laisser porter par ce simple plaisir des images et des sons, des mots et de la musique (du groupe U2), sans trop chercher à comprendre. La vie est tellement compliquée…
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Cahiers du Cinéma
par Baptiste Piégay
(...) en unissant de lourdes théories à prétention sociologico-poétiques à un véritable rapport aux corps, le film devient une oeuvre paradoxale, touchante et fragile.
Chronic'art.com
par Emma Baus
(...) les "trucs et astuces" disséminés tout au long du scénario, effets stylistiques lourdingues (...) ne parviennent jamais à constituer un bloc cohérent et attractif.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
Décortiquant la population "différente" d'un hôtel abritant (...) révoltés et déracinés en tout genre, Wenders délaisse une certaine émotion pour un assemblage plus ou moins inspiré d'images d'Epinal.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Cplanet.com
par Kareen Janselme
On cherche, sans conviction, un sens aux effets multipliés… Où est passé le merveilleux d'un ange déchu traînant dans Berlin, ou d'une petite Alice perdue dans la ville ?
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
FHM
par Laurent Djian
Décevant (...), mais filmé avec brio.
L'Evénement
par Olivier Nicklaus
La mise en scène de Wenders est somptueuse, ouatée, visionnaire. Mais, contrairement à ce qu'il avance, l'émotion n'est là que par instants. Un film troublant.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Sur un scénario de Bono (celui de U2), Wenders filme magnifiquement une histoire tellement répétitive (on va de fou en fou) qu'on s'enlise. C'est beau, mais totalement déconnecté.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) durant la première des deux heures que dure le film, l'opération fonctionne avec bonheur. Elle fonctionne grâce à cette élégance un peu affectée de la mise en scène, qui a pu nuire jadis au cinéaste (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Jean-Yves Katelan
(...) on peut ici que se lasser d'attendre qu'il se passe enfin quelque chose. Dans ce monde clos et volontairement factice, Wenders (...) tente probablement de teinter de comédie son habituelle poésie millimétrée. Il y parvient dix minutes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Aurélien Ferenczi
The Million Dollar Hotel a le charme d'une bonne chanson dont le refrain vous séduit et vous emporte, mais dont il vaut mieux ne pas trop décortiquer les paroles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
Le film se voudrait un tendre et poétique hommage à l'anormalité ; il ressemble à un clip de Marylin Manson qu'on aurait étiré sur plus de deux heures.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bono
Et The Million dollar hotel de sonner comme un premier film mal foutu qu'on aurait pu verser dans la catégorie "inabouti mais prometteur". Le drame est que c'est son vingtième.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
(...) Bono n'est pas Peter Handke, et Wenders, par ailleurs, n'a plus rien à offrir qu'une collection de tics qu'il n'arrive plus à rendre ni pertinents, ni même séduisants.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Au Million Dollar Hotel, on a rendez-vous avec un Wenders plus simple et plus léger, qui semble avoir retrouvé la joie de filmer, et la douceur de parler d'amour.
Le Parisien
Il faut se laisser porter par ce simple plaisir des images et des sons, des mots et de la musique (du groupe U2), sans trop chercher à comprendre. La vie est tellement compliquée…
Cahiers du Cinéma
(...) en unissant de lourdes théories à prétention sociologico-poétiques à un véritable rapport aux corps, le film devient une oeuvre paradoxale, touchante et fragile.
Chronic'art.com
(...) les "trucs et astuces" disséminés tout au long du scénario, effets stylistiques lourdingues (...) ne parviennent jamais à constituer un bloc cohérent et attractif.
Cinopsis.com
Décortiquant la population "différente" d'un hôtel abritant (...) révoltés et déracinés en tout genre, Wenders délaisse une certaine émotion pour un assemblage plus ou moins inspiré d'images d'Epinal.
Cplanet.com
On cherche, sans conviction, un sens aux effets multipliés… Où est passé le merveilleux d'un ange déchu traînant dans Berlin, ou d'une petite Alice perdue dans la ville ?
FHM
Décevant (...), mais filmé avec brio.
L'Evénement
La mise en scène de Wenders est somptueuse, ouatée, visionnaire. Mais, contrairement à ce qu'il avance, l'émotion n'est là que par instants. Un film troublant.
L'Obs
Sur un scénario de Bono (celui de U2), Wenders filme magnifiquement une histoire tellement répétitive (on va de fou en fou) qu'on s'enlise. C'est beau, mais totalement déconnecté.
Le Monde
(...) durant la première des deux heures que dure le film, l'opération fonctionne avec bonheur. Elle fonctionne grâce à cette élégance un peu affectée de la mise en scène, qui a pu nuire jadis au cinéaste (...)
Première
(...) on peut ici que se lasser d'attendre qu'il se passe enfin quelque chose. Dans ce monde clos et volontairement factice, Wenders (...) tente probablement de teinter de comédie son habituelle poésie millimétrée. Il y parvient dix minutes.
Télérama
The Million Dollar Hotel a le charme d'une bonne chanson dont le refrain vous séduit et vous emporte, mais dont il vaut mieux ne pas trop décortiquer les paroles.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Lenouveaucinema.com
Le film se voudrait un tendre et poétique hommage à l'anormalité ; il ressemble à un clip de Marylin Manson qu'on aurait étiré sur plus de deux heures.
Les Inrockuptibles
Et The Million dollar hotel de sonner comme un premier film mal foutu qu'on aurait pu verser dans la catégorie "inabouti mais prometteur". Le drame est que c'est son vingtième.
Libération
(...) Bono n'est pas Peter Handke, et Wenders, par ailleurs, n'a plus rien à offrir qu'une collection de tics qu'il n'arrive plus à rendre ni pertinents, ni même séduisants.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com