Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 mars 2021
Personnage apparu en 1969 en manga ainsi que de nombreux films puisque celui-ci est le 35e cependant c'est un film 3d destiné au grand public à l'international qui résume l'ensemble de l'histoire principale du chat robot envoyé dans le passé pour aider un aïeul. Beaucoup d'éléments de la série dans le style complètement débridé tout en restant très enfantin, créatif, délirant et d'une sorte de classicisme qui ne se pose pas de question. Le personnage de Nobita c'est tout le monde et personne, un anti anti anti héros.
J'adore le design et l'aspect graphique de ce dessin animé en 3D. Doraemon est une star au Japon (et dans beaucoup d'autres pays), et pourtant étrangement il est très peu connu en France, c'est dommage.
"Stand by me" est un film d'animation japonais qui tranche avec l'animation dite classique du Studio Ghibli. Ici, on est plus proche de Toy Story que de Totoro. Le moins que l'on puisse dire, c'est que du côté de l'animation justement, le pari est réussi. Côté scénario, l'histoire revient jusqu'à la première rencontre entre Doraemon et Nobita-kun. On redécovre alors tous les pouvoirs du chat venu du futur. Tous les personnages principaux sont là, Shizuka-chan, Gian, Dekisugi, etc. Du rire, pas mal d'émotions, et une interrogation franco-française... Pourquoi Doraemon est inconnu en France alors qu'il est une star énorme au Japon et dans d'autres pays, notamment en Espagne ? A défaut de pouvoir le voir dans nos cinémas, il faudra absolument le découvrir en japonais sous-titré, pour profiter de la voix si attachante de Doraemon.