Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
La Croix
par La Rédaction
Cet inédit de 1969 (...) met en scène un saisissant Rainer W. Fassbinder.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
"Baal" est à ce titre un cri, l'expression d'une immense horreur devant la boucherie, en même temps qu'une déclaration de guerre à l'égard des fauteurs de guerre. C'est l'oeuvre d'une époque (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Luc Chessel
Schlöndorff adapte Brecht mais réussit surtout un fascinant portrait de son acteur, qui n’est autre que Fassbinder. Un inédit de 1969.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
(...) "Baal" est une curiosité esthétiquement défraîchie et néammoins revigorante dans son débraillé ultrasexuel et sale.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Une poésie dévastatrice, iconoclaste, jetée à la face du monde par l'incroyable Fassbinder.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Samuel Douhaire
C'est (...) l'interprétation ogresque de Fassbinder qui fait l'intérêt de ce film âpre et peu aimable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Schlöndorff transpose dans l'Allemagne de son temps la première pièce de Brecht, avec dans le rôle-titre Fassbinder. À réserver aux seuls amateurs d'œuvres conceptuelles.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
La Croix
Cet inédit de 1969 (...) met en scène un saisissant Rainer W. Fassbinder.
Le Monde
"Baal" est à ce titre un cri, l'expression d'une immense horreur devant la boucherie, en même temps qu'une déclaration de guerre à l'égard des fauteurs de guerre. C'est l'oeuvre d'une époque (...).
Les Inrockuptibles
Schlöndorff adapte Brecht mais réussit surtout un fascinant portrait de son acteur, qui n’est autre que Fassbinder. Un inédit de 1969.
Libération
(...) "Baal" est une curiosité esthétiquement défraîchie et néammoins revigorante dans son débraillé ultrasexuel et sale.
Paris Match
Une poésie dévastatrice, iconoclaste, jetée à la face du monde par l'incroyable Fassbinder.
Télérama
C'est (...) l'interprétation ogresque de Fassbinder qui fait l'intérêt de ce film âpre et peu aimable.
Les Fiches du Cinéma
Schlöndorff transpose dans l'Allemagne de son temps la première pièce de Brecht, avec dans le rôle-titre Fassbinder. À réserver aux seuls amateurs d'œuvres conceptuelles.