Across the River
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Across the River ?

trustno
    trustno

Publiée le 13 octobre 2014
    superbe film ! bien entendu pour les blaireaux fan de Rec ce n'est pas le bon film. C'est un chef d'oeuvre de l'angoisse, à voir seul dans le noir et sous la pluie pour maximiser l'effet !!! On suit un scientifique naturaliste en foret, travaille solitaire pour une fois crédible. Frissons garantis, c'est une leçon d’épouvante ce film.

Se retrouver seul en foret dans un village désert et perdu, des bruits étranges, des mouvements suspects, la pluie en trombe, seul... ne regardez pas le BA !

Le réalisateur ne montre presque pas ce qui se cache, on voit les traces de passage, des indices d'une présence, d'un prédateur qui rode. Le suspens et l'angoisse excellemment gérés, l'acteur est impeccable dans son rôle. A voir sans hésitation mais avec sérieux, c'est adire pas à plusieurs, ou avec la lumière, faut jouer le jeu et plonger dans ce film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juillet 2015
    D'habitude, j'aime ce genre de film où tout tient dans l'ambiance, mais je n'ai pas trop accroché à celui-là. J'ai apprécié l'ambiance et le fait qu'on puisse facilement se mettre à la place du personnage, mais le réalisateur tue un peu son film en ne laissant pas s'installer l'ambiance et avec un montage peu trop "sec", il passe d'une scène angoissante dans le noir à quelque chose de lumineux dans un cadre différent tout ça en une seconde. En plus de ça, l'histoire est vraiment faiblarde, peu originale et il n'y a rien d'effrayant, mais bon il y a quand même de bonnes choses et ça laisse quelques espoirs pour les futurs films du réalisateur.
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 9 février 2020
    Je mets cette note parce que j’ai eut franchement la trouille !.... on ne s’ennuie pas du tout contrairement à ce que j’ai lu dans les critiques . Effectivement il y a de longs plans interminables mais nécessaire pour alourdir l’ambiance . Et l’interlude avec ce papi... étrange car on ne sait pas quel rôle ce papi a eut dans le passé . On ne sait pas non plus .... le pourquoi du pourquoi . Ça commence tranquillement..l’acteur est tout seul en pleine forêt alors ceux qui veulent de l’action , passez votre chemin. Mais notre personnage va atterrir dans un village abandonné mais tout de même sortie droit du passé ! Les images prises par ses caméras infrarouges ont bien faillit me coûter une crise cardiaque. La deuxième partie du film , j’avais un casque à oxygène presque , ultra glauque !!.... la peur que j’ai eut !... et ces séquences ultras rapides mais qui laissent à notre œil le temps de capter ces .....horreurs , bref , je ne pourrai pas le revoir mais ça a marché : dodo la lumière allumée !
    montag M.
    montag M.

Publiée le 11 janvier 2017
    Honnêtement, depuis le projet Blair Witch (1994), je désespérais de voir un film qui me fasse de nouveau frissonner. Ben c'est arrivé. Bien sûr, pour les amateurs d'hémoglobine, d'effets spéciaux et d'action permanente avec des bons gros bruitages et des hurlements en continu, mieux vos passer votre chemin, mais pour celles et ceux friands d'une ambiance qui monte lentement vers l'angoisse, de longs plans laissant suggérer le pire, voilà bien un film efficace. Une forêt, un village abandonné, un homme, et tout y est grâce au talent du réalisateur. Chouette, le cinéma d'épouvante n'est pas mort !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 octobre 2015
    Pffff ! Mais quel somnifère ce film ! Il ne se passe rien de rien ! On suit le type dans la forêt... et c'est tout ! Ca ne fait pas peur une seconde ! Je me suis ennuyé 1h25 pas d'autres mots ! Tu me diras j'ai bien dormi après !
    Publiée le 7 avril 2016
    Tres beau film. La première moitié est mieux que la seconde. Ce film nous montre que même sans musique à nous casser les oreilles à chaque scène flippante ou de porte qui claque on arrive à nous faire peur en nous plongeant dans une ambiance angoissante
    tadd
    tadd

Publiée le 19 février 2015
    Ca partait pourtant bien. Le style huis clos dans les bois. Le travail sur la bande son rend tres bien et esthétiquement, l'image est adaptée et crée vraiment une ambiance... mais au delà de ça: rien...
    Les bases sont là mais on s'ennuie ferme une fois le décors planté.
    Publiée le 1 mai 2017
    Un éthologue, spécialiste du comportement animal, part en repérage avec sa camionnette et son matériel d'enregistrement. Le postulat de départ est intéressant, les plans naturalistes dans cette région sauvage du Frioul sont chiadés, on est loin du gavage abrutissant des thrillers pour ados, pense-t-on. Bref, ça commence bien. Une heure quarante-deux plus tard, on a déchanté.
    Ne restent que les plans magnifiques, l'intensité d'une métaphore coulée (c'est le cas de le dire) avec ces scènes continuellement trempées par la pluie, ces couleurs de lavis qui collent au village abandonné, un acteur convaincant. Ce dernier méritait mieux. Parce que, hélas, l'histoire est bien faible. Ce n'est pas le rythme lent qui me gêne, il peut être tout à fait adapté à un héros solitaire aux prises avec le mystère et la menace, "loin de toute civilisation", mais pas l'indigence du scénario. L'histoire s'enlise, la promesse d'une tension grandissante reste engluée dans ce qui pourrait être un banal conte de fée. Simpliste, trop simpliste. Finalement, cela ruine l'originalité esthétique et l'on regrette d'avoir vu un film très voisin du thriller pour ado ultra-prévisible.
    Dhani L
    Dhani L

Publiée le 27 septembre 2022
    Un film au rythme lent, presque en temps réel dans l'action, alors forcément pour les fanas de grosses prods américaines, ça risque de ne pas le faire. Par contre si vous avez aimé Blair witch project, l'original, vous devriez apprécier Across the river.
    Comme le dit un des commentateurs, à regarder la nuit par temps de pluie, pour se plonger dans l'ambiance du film.
    Il ne prétend pas être le must du genre horrifique, mais il tient très bien la route entre une solide réalisation et un acteur, Marco Marchese, qui joue "vrai", qui n'est pas un héros.
    Une belle surprise hélas méconnue.
    Publiée le 16 janvier 2015
    Honnêtement , je ne note que très rarement en mal les films d'épouvante , mais ici , quel ennuie...
    Le film est plat , les scènes se répètent , le scénario est inexistant.

Le film s'en sort bien pour les décors et l'ambiance qu'il dégage mais sans plus.
    Un conseil , évitez de le regarder si vous êtes un peu fatigué , c'est le sommeil assuré ! 2/5