Predestination
    4575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predestination ?

Ritchy
    Ritchy

Publiée le 8 août 2015
    (...)
    Bien qu’il y ait encore du travail à faire au niveau de l’écriture pour fluidifier une intrigue déjà complexe au départ, Prédestination s’avère être une excellente surprise pour tous les fans de SF, et surtout ceux qui traitent du voyage dans le temps et de ses paradoxes. Il bénéficie d'une ambiance visuelle et sonore riche et personnelle, et son orientation dramatique donne du corps à l’histoire des personnages et soulève beaucoup de questions existentielles tout en gardant le rythme…
    Les frères Spierig ont su trouver le juste équilibre pour faire de leur quatrième long métrage un excellent moment de cinéma, en employant un ton et une méthode que l’on n’attendait pas forcément. Simplement scandaleux qu’il n’ait pas eu sa place en salles !
    thorgal_38
    thorgal_38

Publiée le 1 août 2015
    Un chef d'oeuvre absolu !

L'intelligence du scénario fait passer 'Usual suspect' pour enfantin à côté de celui-ci.

On pourrait penser que la première moitié du film est sans intérêt ... puis elle tout prend son sens dans la seconde partie ... donc accrochez-vous, rebondissements garantis.

Comme d'autre critiques, la sortie directe to DVD est juste incompréhensible tant ce film est brillant, parfaitement monté et réalisé.

A voir absolument !!!
    Madeleine L
    Madeleine L

Publiée le 17 octobre 2020
    Le scénario est formidable, les acteurs sont fantastiques, surtout Sarah Snook qui joue admirablement les deux rôles "Jane/John".
    C'est un film qu'il faut comprendre, écouter attentivement tous les dialogues, regarder tous les détails et surtout toutes les expressions. Il faut écouter les dialogues en anglais parce que la voix française qui double Sarah Snook n'est pas à la hauteur de la vraie voix de l'actrice.
    Ce film m'a passionné et j'ai surtout été bluffée par le jeu de Sarah Snook qui aurait mérité un prix d'interprétation.
    Publiée le 1 mai 2020
    Oula il est space celui la !
    Du coup la blague du début prend tout son sens.
    C'est un peu trop complexe pour que ça ait un sens mais il faut avouer que la fin est surprenante!
    En revanche comprend pas comment on peut être son propre parent par contre...
    Publiée le 30 juillet 2017
    Un scénario casse-tête qui (re)visite le thème des voyages temporels. Celui-ci s'organise en deux parties : la première nous entraîne sobrement et sans surprise dans la présentation d'un agent temporel ( Ethan) spoiler: dont la mission consiste à stopper un poseur de bombes
    . Il y rencontrera dans un bar un autre personnage prénommé John. Jusque là, rien de transcendant. Cependant, la deuxième partie du film commence à nous triturer les méninges et on commence alors à comprendre que, sans nous en rendre compte, les réalisateurs nous ont entraîné puis piégé dans un univers bien plus sombre qu'il n'y paraît. Car le jeu des acteurs est excellents, et le film se présente tel un puzzle temporel : au fil des minutes, les murs se resserrent et se multiplient dans un labyrinthe dont la sortie nous paraissait, pourtant, si proche au début. Ici, ce n'est pas l'action pour l'action, ni le sensationnel qui prime. C'est l'efficacité et la création brique après brique d'un univers singulier qui ont pour but de nous maintenir profondément enfoncé dans notre fauteuil. Qui de l'œuf ou la poule ? Est-ce le coq? A vous d'apporter votre réponse.
    kluane
    kluane

Publiée le 22 juillet 2015
    un film a tiroirs dans lequel se superposent des époques différentes, un sacré pari, une fin bien fiscelée...
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 19 juillet 2015
    Excellent scénario, très bonne réalisation, malheureusement tout est facilement compréhensible et prévisible à chaque minute supplémentaire qui passe, ce qui est fort dommage. Un très bon film.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 17 juillet 2015
    J'ai du mal à mettre 3 étoiles à Prédestination, parce que je ne note pas ici le film en tant que tel, mais par rapport à son contexte. Quand on regarde un film SF un peu indé traitant du voyage temporel, on sait qu'on va avoir le droit à des timelines en pagaille, à un scénario totalement mélangé et des révélations qui tentent de ne pas retomber jusqu’à la fin. Et avec Prédestination, on est servi. Le soucis, c'est que justement, on sait tout ça. Ce genre de film n'impressionne plus parce que ça a déjà été traité pas mal de fois. Ça varie de temps en temps, mais grosso modo, on a toujours droit à la même chose : spoiler: Des paradoxes, une certaines idée du destin, des personnes qui sont à la fois père, grand père, petit neveu, grand-oncle et j'en passe .
    AU final, le film est bon, et est en plus porté par une Sarah Snook impressionnante et par l'énorme, le grandiose Ethan Hawke.
    SI vous êtes inconnus des scénarios de ce type, nul doute que Prédestination va vous époustoufler. Mais quand on connaît déjà les combines du genre, le film perd grandement de son intérêt. Ne reste, encore une fois, que les performances magistrales de deux acteurs principaux.
    Publiée le 4 septembre 2017
    Une histoire de coq... perdu entre la poule et l'œuf. Montage & scénario oufissimes ! XO

Attention, ce film va vous retourner le cerveau si vous comprenez un temps soit peu les boucles temporelles et les conséquences des voyages dans le temps. Mais en bien plus compliqué que d'habitude ! ^^'
    Publiée le 15 juillet 2015
    Si vous aimez vous faire des noeuds au cerveau à coups de paradoxes temporels, ce film est pour vous. Basée sur une nouvelle écrite en 1959 l'histoire fait pourtant preuve d'une incroyable modernité dans les thèmes qu'elle aborde et leur traitement. On pense évidemment à Looper mais la psychologie des personnages et les enjeux dramatiques sont ici beaucoup plus fouillés. Pas de scènes d'action inutiles ou d'effets spéciaux tape-à-l'oeil pour dévier l'attention du spectateur, et c'est tant mieux car les circonvolutions du scénario suffisent à donner le tournis. Les acteurs sont parfaits, avec une mention particulière pour l'inconnue Sarah Snook, dans un rôle très difficile. Par la faute d'un synopsis qui en dit trop et d'une scène d'ouverture un peu confuse, j'ai accidentellement deviné dès le début le fin mot de l'histoire. Pourtant, le film m'a captivé de bout en bout. Qu'une telle réussite n'ait pas trouvé de distributeur pour une sortie en salle me dépasse totalement.
    Publiée le 10 juillet 2015
    Ce film laisse une drôle d'impression, on croit prévoir chacune des actions qui vont se produire mais on est induit en erreur à chaque fois ...
    Le scénario a beau être exceptionnel, l'atmosphère est sombre et très malsaine.
    Un bon film de science-fiction cependant mais qui reprend beaucoup de codes du genre, parfois trop ?
    Le film nous laisse sur une sensation de "il manque quand même quelque chose" ...
    Tango_Charly
    Tango_Charly

Publiée le 8 juillet 2015
    Film efficace, qui tient en haleine et retourne le cerveau.
    max030
    max030

Publiée le 7 juillet 2015
    Un film surprenant qui traite du paradoxe temporel d'une façon inédite et époustouflante. Le film dispose d'un rythme particulier, il prend son temps et au bout de 45 minutes quand on se demande où le film nous emmène, les péripéties et les révélations s'enchaînent, toutes plus incroyables les unes que les autres. Les acteurs sont très bons. A ne pas rater.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 3 juillet 2015
    Tout à fait mon style de film, s'appuyant sur le thème du voyage dans le temps, le scénario à la manière de Saw 1 est la réussite totale du film à lui tout seul!
    On notera sûrement l'Enorme performance d'actrice de Sarah Snook qui explose ce rôle pas facile.
    Avec une réalisation correcte sans aucune prise de risque, onnse souviendra longtemps de la chute de l'histoire, véritable casse-tête, limite glauque, comme on les adore!!!
    Un très bon film de thème !!!
    Sainte G.
    Sainte G.

Publiée le 30 juin 2015
    À voir absolument, intrigue, scénario, jeu d'acteur tout y est !! Comment ce film n'est-il pas sorti en salles ?????