Predestination
    4575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predestination ?

Publiée le 28 octobre 2015
    Bon film, l’histoire est superbe, pleine de surprises. C’est étonnant qu'il ne soit pas sorti au cinéma. Pas un film d'action, mais beaucoup de dialogues bien ciselés, c'est très captivant !
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 23 octobre 2015
    Complexe mais captivant. Dans la lignée du Prestige et d'Inception.
    Publiée le 20 octobre 2015
    Après Daybreakers, les frères Spierig nous offrent Predestination, que dire... Passionnant ! Bluffant ! Grandiose ! Et pour une fois j'ai mis beaucoup de temps à comprendre toute la mise en scène, un film ayant très peu d'ouverture, petit à petit vous reconstituez un puzzle, car pour le coup ce film est un casse-tête à la "Inception". Une histoire entre passés, futurs et voyage temporel, tournant autour des personnages de Jane interprété par Sarah Snook et le barman interprété par l'excellent Ethan Hawke, et il n'y a rien à dire sur leurs performances, Sarah Snook encore assez inconnu au grand public nous délivre une prestation parfaite. Je ne peux pas trop en dire plus, car toutes les éléments qui permettent de reconstituer ce puzzle se trouvent tous au long du film. Pour moi, c'est l'un des meilleurs films de 2014 et dans le genre science-fiction. En tout cas, si vous lisez ma critique et que vous aimez les films "casses-têtes", alors n'hésitez pas une seconde de plus et regarder le ! Je pense que vous ne le regretterez pas.
    Mehdi E
    Mehdi E

Publiée le 17 octobre 2015
    Que j'adore ces belles surprises ....
    Un film inconnu Direct-to-TV , une intuition, on lance la VOD et en 30 secondes on sait qu'on ne s'est pas trompé.
    Magnifique maîtrise, tout s'emboîte parfaitement dans une belle boucle infinie.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 16 octobre 2015
    Bien interprétée, bien construite, voici une histoire de paradoxe temporel qui sort de l'ordinaire, avec des rebondissements totalement inattendus. On regrettera toutefois que certains éléments soient sous-utilisés et que divers aspects restent dans l'ombre. Si le principe général est facile à comprendre, toutes les péripéties ne le sont pas. Le manque de moyens se fait sentir dans la reconstitution des diverses époques, mais le réalisateur s'en est plutôt bien tiré. On notera aussi l'inutilité de quelques mauvaises bagarres qui semblent sorties d'un blockbuster et détonnent avec l'esprit général. En dépit de ces faiblesses, on prend un réel plaisir à visionner ce film mystérieux, tordu et parfois un peu malsain.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 5 octobre 2015
    Les frères Spierig, remarqués pour leur très bon Daybreakers, adaptent très fidèlement une nouvelle complètement folle de Robert Heinlein publiée en 1959 qui pousse le concept des boucles temporelles jusque dans ses derniers retranchements. Les frangins prennent leur temps dans la première partie du film pour poser les bases d’un univers rétro-futuriste un peu déboussolant. Puis, ils précipitent les événements dans une seconde partie qui donnera le mal de tête aux plus aguerris d’entre vous, tant l’esprit de logique est sollicité jusqu’au point de rupture. Car, bien entendu, tout ceci ne tient pas la route et correspond à une logique totalement délirante. Mais si le film échoue à rendre crédible son intrigue tarabiscotée, il n’en demeure pas moins une œuvre très intéressante sur le plan philosophique (ce qui est sollicité par les auteurs eux-mêmes en évoquant le paradoxe de l’œuf et de la poule). Il s’agit ici de la recherche désespérée de l’homme à s’extraire du temps qui passe spoiler: pour devenir une entité détachée de la mort, au point d’être capable de s’auto-procréer.
    Le tout baigne dans une ambiance purement schizophrène spoiler: puisque l’ensemble des personnages n’est en réalité qu’une seule et même personne, déclinée à l’infini par le jeu des paradoxes temporels
    . En tout cas, on reste scotché à son écran durant l’intégralité de la projection en ayant le sentiment de n’avoir jamais rien vu d’approchant, et ceci même si le récent Looper a exploité le thème avec plus de rigueur logique, mais moins de profondeur dialectique.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 5 octobre 2015
    Un film de science-fiction vachement bien foutu. Il m'a même surpris. Que dire du scénario qui est incroyable et émerveillement bien posé pour un film riche en événements. Le scénario n'est pas qu'une simple poursuite d'un tueur, c'est bien plus que ça. Casting bon dans l'ensemble avec un Ethan Hawke qui se débrouille pas mal du tout dans son rôle. Le seul inconvénient de ce film c'est qui est très lent au début mais le film change d'intensité en plein milieu. Cela ne s'arrête plus et on comprend bien l'intérêt du début. De l'action bien filmé. Un sacré film de paradoxe temporel. Des costumes stylés. Des décors bien montés. Le film vaut le détour de le regarder au moins une fois de notre vie.
    clint54
    clint54

Publiée le 26 septembre 2015
    Un petit film aux grands effets. Le casting est impeccable, le visuel est bien rendu et le script reste très bien maitrisé. Nous sommes dans la pure SF et les critiques précédents élogieux démontrent que l'intérêt du propos reste une valeur sûre. Le Temps, ses connexions, son altération tous ces paramètres engendrent des distorsions pour notre avenir, la fameuse relativité . Ajouté un trait de mystère et une histoire d'amour peu banale et vous avez ce petit fragment qui suscite notre curiosité. Il faut bien entendu ne pas s'endormir pour bien comprendre la mécanique temporelle. Un travail remarquable est fait sur le rendu visuel de chaque époque et la traversée n'est en rien celle d'un désert. Il faut juste adhérer au film et aux valeurs transmises. Le petit brain storming peut commencer à nouveau...Prêt ?
    Publiée le 21 septembre 2015
    Prédestination est une film de science-fiction passé quasiment inaperçu et pourtant... Il explore le thème exigeant du voyage spatio-temporel avec brio et cohérence. Le scénario est captivant de bout en bout et on sent que les réalisateurs - les frères Spierig - maîtrisent leur sujet. Cerise sur le gâteau, les acteurs sont excellent, à commencer par la jeune Sarah Snook, extraordinaire.
    Jujupac26
    Jujupac26

Publiée le 4 septembre 2015
    Ce film est tout simplement un chef d'œuvre. Scénario exceptionnel, réalisation parfaite et jeux d'acteurs incroyable ! Après avoir vu le film, j'ai été tellement secoué que j'ai du le revoir pour voir les détails ! C'est une véritable bombe ce film !!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 septembre 2015
    Prédestination : Cela faisait longtemps que je n’avais pas était autant captivé et surprit par un film. Vraiment, il m’a bluffé et prit aux trips du début jusqu'à la fin et c’est même une claque ce film. Ce qui m’a attiré a le regardai, c’est que j’adore les voyages dans le temps, c’est toujours remplit de rebondissement et l’intrique est souvent rythmé (je vous conseil les Retour vers le futur, Looper dans le même genre ou encore 22/11/63 de Stephen King pour les lecteurs). Mais dans ce thriller SF, il y a beaucoup de mystère, une complexité intelligeant qui nous attire a suive le film mais elle est jamais compliqué car tous est si bien expliqué et cohérent. C’est grâce à la excellente narration du film qui permet aux spectateurs d’écouter et de pas en perdre une miette car ce sont les protagonistes qui raconte et ce n’est pas du descriptif, c’est de la narration intelligeant qui fait avancé l’histoire. Et que dire de l’histoire, on début, on ne sait pas trop dans quoi on s’embarque et plus on avance, plus c’est électrique et bluffant, les dernières 30 minutes sont riches en rebondissements et suspenses, c’est incroyable, quel final et la boucle et bouclé. Car, c’est un agent spécial qui va engager une femme assez unique en sont genre au passé assez dramatique, et il va l’emmené dans un voyage dans le temps ou le but est : savoir qui a gâché notre destin. Donc voila, je vous en dis pas plus car c’est tous l’intérêt du film. Sinon, le reste est très bon : réalisation classique, sans superflu donc parfait. Et pour finir, les acteurs sont tops et à fond dans leurs personnages, ils ne sont pas forcement connut mais ils sont impeccables. Donc voila, un coup de cœur alors je ne peux que vous le conseillé.
    Skysk8er
    Skysk8er

Publiée le 2 septembre 2015
    Quelle claque !
    C'est le film qui va le plus loin dans le paradoxe temporel parmi ceux que j'ai vu jusqu'à présent.
    Cela valait vraiment le coup d'acheter le Blu-ray car j'ai bien l'intention de le revoir...
    La mise en scène et les acteurs servent très bien l'histoire.
    Un film de science-fiction décalé qui ne décevra pas les amateurs du genre.
    jean-baptiste L
    jean-baptiste L

Publiée le 1 novembre 2015
    Un agent temporel part dans le passé avec l'objectif de descendre un terroriste pour empêcher qu'il fasse exploser sa bombe. Sur un scénario qui ressemble aux autres a priori mais en réalité un bon film très différent sur le voyage dans le temps, avec une intrigue policière qui donne de la dynamique à un drame sur la quête d'identité et la réconciliation de soi. Plutôt bien réalisé, en tous cas convaincant, original, et doucement iconoclaste par son brassage d'ambiguïtés temporelles et morales. On avance en arrière sur le ruban de Moebius. j'en garde un sentiment 4*, ce n'est pas Looper, mais franchement ça mérite une soirée !
    ned123
    ned123

Publiée le 23 août 2015
    J'ai vu un film... d'une immense ambition tant dans l'histoire que la la réalisation, la photographie, le jeu des comédiens, la musqiue... Ethan Hawke est ici prodigieux, porté par un personnage complexe et multiple... Les réalisateurs (les frères Michael et Peter Spierig) sont aux commandes d'un film assez incroyable uniquement en DVD, et je trouve à titre personnel assez dommage qu'il ne soit pas sorti au cinéma... Ce film nous fait voyager dans le temps et dans la tête, et oblige à une certaine concentration... Les films de voyage dans le temps, pour bien être acceptés par des cerveaux qq peu cartésiens doivent être regardé sans résistance et avec une attention soutenue...Et une fois qu'on rejette sa résistance, on peut se laisser glisser dans la spirale du temps... et pour ce film, c'est un régal, un délice et un bonheur... Tout est maîtrisé, subtil et brillant dans ce film... A revoir... dans le futur :) !
    Publiée le 19 août 2015
    Complètement nul comme film.Histoire sans aucune logique.Scénario invisible.Je ne comprends pas ceux qui ont pu aimer ce film.Prévisible du début a la fin , image affreuse et pas de style vieillot mais bien par manque de budget.Tres dur a suivre comme film tellement tout est décousus ,mal fait et non intéressant .Littéralement le pire film que j ai vue depuis bien longtemps et je comprends très bien maintenant pourquoi ce triple navet n a jamais franchis les portes des cinémas.Ne gaspillez pas votre argent ni même votre temps a essayer de le visualiser..